Avez-vous déjà pensé à désinstaller Thunderbird Mac? Thunderbird, comme tout autre logiciel, a des restrictions en termes de quantité et de taille maximales de fichiers pouvant être représentés.

Mozilla a déclaré le 6 juillet 2012 qu'il réduisait la priorité du développement de Mozilla Thunderbird en raison de l'échec de ses mises à niveau de fonctionnalités. La nouvelle stratégie de développement de Mozilla consiste à créer des « versions de support étendues », qui ne fournissent que des mises à niveau de sécurité et de maintenance tout en permettant à la communauté de prendre en charge le développement de nouvelles fonctionnalités.

Il y a beaucoup de problèmes que les utilisateurs de Mozilla Thunderbird ont rencontrés. N'avoir aucun calendrier ou liste de tâches accessible à utiliser. Aucune fonction de glisser-déposer n'est disponible, certaines fonctionnalités ne sont plus prises en charge et l'interface utilisateur est obsolète. Plus de bogues et de problèmes tels que cliquer sur une ligne d'objet vous enverront au mauvais e-mail et un sujet temporaire disparaît parfois tout simplement.

Contenus : Partie 1. Qu'est-ce que Thunderbird pour Mac ?Partie 2. Que se passe-t-il si je désinstalle Thunderbird ?Partie 3. Comment désinstaller Thunderbird sur Mac ?Partie 4. Conclusion

Partie 1. Qu'est-ce que Thunderbird pour Mac ?

Thunderbird est le client de messagerie et d'actualités (NNTP) gratuit, open source et multiplateforme de la Fondation Mozilla. Le plan du projet est basé sur Mozilla Firefox, un projet qui vise à créer un navigateur Web.

Les clients de messagerie comme Mozilla Thunderbird utilisent IMAP (Protocole d'accès aux messages Internet) pour récupérer les e-mails d'un serveur de messagerie. À une heure prédéfinie, le client de messagerie peut récupérer de nouveaux e-mails à partir du serveur du fournisseur de services de messagerie. Mozilla Thunderbird enregistre tous les e-mails sur votre Mac, ce qui signifie que vos e-mails sont toujours accessibles même en l'absence de connexion Internet. Étant donné que les e-mails sont téléchargés sur votre ordinateur Mac, un programme antivirus à jour est nécessaire pour les analyser de temps en temps.

Partie 2. Que se passe-t-il si je désinstalle Thunderbird ?

Comme il conserve séparément les fichiers de profil et de programme, vous pouvez désinstaller Thunderbird sur Mac sans perdre vos messages ou paramètres, et si une mise à jour de Thunderbird échoue, vos informations seront toujours disponibles.

Désinstaller Thunderbird sur Mac

Cela signifie également que vous n'aurez pas à réinstaller Thunderbird pour supprimer vos données ou résoudre un problème. Le problème est, comme nous l'avons expliqué précédemment, que les e-mails IMAP sont liés "en direct" au serveur sur lequel vos e-mails sont stockés, cela n'aura d'effet que si vous supprimez les e-mails IMAP dans Thunderbird.

Pour être clair, il est interdit d'utiliser Thunderbird pour supprimer des e-mails. Selon la façon dont il est configuré, les e-mails stockés via des serveurs de messagerie Web tels que Gmail seront également supprimés.

Il serait plus avisé d'ouvrir Gmail dans Chrome et confirmez que toutes vos données archivées sont toujours sur les serveurs de Google (ça devrait être). Ensuite, vous pouvez désinstaller Thunderbird de Mac en toute sécurité et supprimer toutes les données locales sur votre disque dur. Comme pour tout problème lié au logiciel, il est plus recommandé de sauvegarder d'abord votre profil Thunderbird, avant toute désinstallation.

Partie 3. Comment désinstaller Thunderbird sur Mac ?

Avant de faire glisser et déposer le Thunderbird dans votre corbeille, nous aimerions souligner quelque chose de crucial. Chaque application lancée produit des fichiers de service sur votre disque dur. Alors, si vous voulez désinstaller une application indésirable de Mac, vous devez également effacer tous ses restes. Pour ce faire, vous devez rechercher et supprimer manuellement tous les fichiers et dossiers portant le nom de l'application Thunderbird.

  1. Pour commencer, fermez Thunderbird. Ouvrez le Applications dossier, trouver app, cliquez dessus avec le bouton droit et choisissez Déplacer vers la corbeille. Videz la corbeille en cliquant avec le bouton droit sur son icône et en sélectionnant « Vider ». Veuillez noter que tous les autres fichiers de votre corbeille seront également supprimés définitivement, alors assurez-vous de les restaurer avant de procéder à cette étape.
  2. Vous pouvez maintenant effacer les restes de Thunderbird de votre dossier d'accueil. Les fichiers de service de l'application sont souvent conservés dans le dossier secret de la bibliothèque.
  3. Ouvrez ce dossier pour y avoir accès. Finder → Sélectionnez Aller dans la barre de menu → Cliquez sur Aller au dossier → dans la barre de recherche, tapez ~/Library/ → cliquez sur Aller.
  4. Dans ces dossiers, recherchez et supprimer les fichiers de service inutiles du programme Thunderbird :

~/Library/Thunderbird/
~/Library/Caches/Thunderbird/
~/Library/Preferences/org.mozilla.thunderbird.plist/

Désinstaller manuellement Thunderbird de Mac avec ses fichiers de service

  1. Il est à noter que, selon les choix d'application avec Thunderbird, les fichiers de service peuvent également se trouver dans les répertoires suivants :

~/Library/Application Support
~/Library/Logs
~/Library/LaunchAgents
~/Library/LaunchDaemons
~/Library/StartupItems

  1. Examinez ces sous-dossiers pour voir s'il y a des restes et supprimez-les. Ensuite, pour désinstaller définitivement Thunderbird sur Mac, vider la corbeille.

Comment supprimer complètement Thunderbird ?

Pour désinstaller complètement Thunderbird sur Mac, vous devez supprimer ses fichiers de support et ses composants. Si vous n'êtes pas très calé en technologie, vous ne savez peut-être pas quels fichiers ou répertoires appartiennent à Thunderbird. L'utilisation d'un programme de désinstallation tiers pour le faire correctement est beaucoup plus recommandée pour éviter toute erreur ou problème dû à une désinstallation défectueuse.

Vous pouvez également utiliser PowerMyMac, un outil simple qui rend les choses claires et simples. PowerMyMac possède une interface conviviale qui permet même aux utilisateurs non formés de supprimer les applications indésirables et toutes les données associées. Son module de désinstallation innovant est capable de localiser rapidement et de supprimer en toute sécurité tous les composants liés à Thunderbird en quelques étapes seulement.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

  1. Exécutez PowerMyMac et choisissez le Uninstaller.
  2. Cliquez Scanner pour localiser tous les programmes installés sur votre Mac.
  3. Localisez et choisissez Thunderbird à supprimer.
  4. Cliquez Propres et PowerMyMac l'effacera ainsi que tous les fichiers associés.
  5. Une fois que Thunderbird a été supprimé avec succès, le logiciel s'arrêtera immédiatement.

Désinstaller Thunderbird sur Mac automatiquement

Partie 4. Conclusion

N'est-il pas simple et rapide de désinstaller totalement Thunderbird sur Mac de votre ordinateur avec PowerMyMac ? Il n'est pas nécessaire de valider manuellement la bibliothèque ou de supprimer ses fichiers excédentaires. En réalité, tout ce que vous avez à faire est de faire une simple opération de sélection et de suppression. Vous êtes invités à télécharger ce excellent logiciel de désinstallation pour Mac - PowerMyMac et commencez à profiter de l'expérience utilisateur incroyable dès maintenant, car elle est très pratique pour quiconque souhaite se débarrasser automatiquement de tous les programmes indésirables !

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!