Plusieurs utilisateurs de Mac ont toujours des dizaines, voire des centaines d'applications installées. Désinstaller des programmes inutiles ou gênants de Mac, ou même ceux qui utilisent beaucoup d'espace sur le disque dur et qui obstruent votre disque dur sont parfois nécessaires.

Il est indéniable qu'Okta est une excellente extension que beaucoup de gens utilisent. Vous pouvez utiliser l'extension de navigateur Okta pour vous connecter à des applications qui, autrement, auraient besoin que vous saisissiez manuellement ou personnellement vos informations d'identification. Cependant, malgré cela, certains rencontreraient toujours des problèmes d'utilisation de l'application, et il est nécessaire de désinstaller Okta Plugin Mac avant de l'installer à nouveau.

Certains peuvent s'en lasser, et certains peuvent penser qu'ils n'en ont plus besoin. C'est pourquoi ils ont estimé qu'ils devaient s'en débarrasser pour de bon. Désinstaller une extension est tout simplement facile lorsque vous suivez un guide. Ce tutoriel vous aidera à désinstaller le plugin Okta de votre navigateur manuellement ou automatiquement à l'aide d'un outil professionnel.

Contenus : Partie 1. Qu'est-ce que le plugin Okta ?Partie 2. Désinstaller Okta manuellementPartie 3. Désinstaller Okta sur Mac automatiquementPartie 4. Conclusion

Partie 1. Qu'est-ce que le plugin Okta ?

Considérez les extensions comme de petits programmes qui s'activent lorsque vous ouvrez votre navigateur. Comme les extensions utilisent des ressources, elles finiront par ralentir et dégrader les performances de votre Mac. Il est cependant réversible.

Désinstaller le plugin Okta sur Mac

En XNUMX, le Plugin Okta est un plugin de navigateur qui améliore la sécurité lors de l'utilisation d'applications en ligne. Vous pouvez utiliser cette extension, Okta Plugin, au lieu de saisir manuellement vos informations d'identification, car elle utilise une connexion cryptée et permet aux utilisateurs de se connecter automatiquement aux applications.

Le plugin de navigateur Okta sécurise vos informations d'identification et vous permet d'accéder à chacune de vos applications professionnelles et personnelles. Environ 100 millions d'utilisateurs et les plus grandes entreprises mondiales comptent sur Okta pour se connecter à des programmes à l'extérieur et à l'intérieur de leur entreprise, garantissant ainsi la sécurité de leurs mots de passe.

Si vous devez désinstaller Okta Plugin sur Mac pour une raison quelconque, suivez ces instructions pour savoir comment le faire correctement.

Partie 2. Désinstaller Okta manuellement

De nombreuses applications Mac se présentent sous la forme de packages ou d'ensembles d'applications, qui ressemblent à une seule icône, mais elles peuvent inclure de nombreux sous-dossiers, fichiers de ressources et préférences (tels que des photos ou tout autre contenu dont le programme a besoin).

Bien que les applications puissent être rapidement supprimées du Dock, elles ne sont pas réellement effacées ; ils restent sur votre appareil et peuvent être lancés comme d'habitude. Les applications supprimées peuvent laisser une trace de fichiers de support, de fichiers de préférences, de caches, de journaux et d'autres données.

La première technique est simple. Il vous apprendra comment supprimer un plugin spécifique de son navigateur Chrome. Suivez ces différentes procédures pour désinstaller Okta Plugin sur Mac des autres navigateurs :

Désinstaller Okta dans Chrome

  1. Lancez Chrome.
  2. Faites un clic droit sur le Okta symbole (O bleu) à droite de sa barre de recherche puis cliquez sur Retirer de chrome.

Supprimer le plugin Okta de Chrome sur Mac

Vous pouvez également entrer les paramètres du navigateur Chrome en cliquant simplement sur le symbole des trois points dans le coin supérieur droit, puis en sélectionnant Plus d'outilscliquez Extensions, puis sélectionnez et supprimez toutes les extensions inutiles en une seule fois.

Supprimer le plugin Okta de Mac via les paramètres de Chrome

Désinstaller Okta dans Firefox

Si vous souhaitez supprimer un plugin du navigateur Firefox, allez dans la barre de menu dans le coin supérieur droit, sélectionnez Ajouts, accédez à Extensions, puis sélectionnez l'extension Okta et supprimez l'élément indésirable.

Désinstaller Okta dans Safari

Pour désinstaller le plugin de votre navigateur Safari, allez dans la barre de menu Safari, puis dans Préférences, cliquez sur son onglet Extensions et choisissez Désinstaller à côté du plugin, dont vous n'avez plus besoin.

Partie 3. Désinstaller Okta sur Mac automatiquement

Il y a ceux qui sont plutôt paresseux pour supprimer manuellement les extensions inutiles, les fichiers ou données indésirables et autres déchets de nos ordinateurs. Cette procédure est non seulement fastidieuse, mais elle prend aussi beaucoup de temps. Vous pouvez même manquer de capacité de stockage lorsque vous devez l'utiliser à cause de ces fichiers indésirables. Si vous avez essayé de supprimer manuellement les extensions, mais que le Mac ne fonctionne toujours pas ou ne charge pas de sites Web, nous vous recommandons d'utiliser un programme Mac tel que PowerMyMac.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

Pour maintenir votre Mac propre et performant, utilisez un programme de nettoyage Mac tel que PowerMyMac pour supprimer rapidement les applications et éliminer les fichiers indésirables, les doublons, les caches, les restes d'applications, etc. Il peut également optimiser et protéger votre Mac en plus d'être un nettoyeur d'applications.

Cette méthode est le moyen le plus simple et le plus rapide de supprimer toute application ou extension indésirable. Vous pouvez également utiliser l'application pour désinstaller Okta Plugin sur Mac des navigateurs en suivant les instructions ci-dessous :

  1. Choisir Extension dans la section Boîte à outils du programme PowerMyMac.
  2. Pour voir un aperçu des extensions que vous recherchez, cliquez sur le bouton Scanner bouton. Après cela, vous découvrirez que les plugins sont divisés en sections telles que Proxy, Services, Login, QuickLook et Spotlight.
  3. By activer et désactiver les boutons, vous pouvez activer ou désactiver les extensions.

Supprimer le plugin Okta de Mac via PowerMyMac

Partie 4. Conclusion

Les extensions et les plugins peuvent aider à minimiser la capacité d'une application tout en permettant l'inclusion de fonctionnalités supplémentaires. Cependant, l'obtention des extensions et des plugins inutiles entraînera un ralentissement de votre Mac. Au lieu d'améliorer l'expérience Web, ils peuvent parfois constituer une nuisance pour les appareils Mac. Tous sont une douleur importante pour les utilisateurs à traiter. C'est pourquoi les consommateurs recherchent une technique pour désinstaller efficacement les extensions de navigateur sur leur Mac.

Pour résumer, ce didacticiel portait sur la façon de désinstaller le plug-in Okta sur Mac de manière manuelle et automatiquement à l'aide du logiciel Mac. La désinstallation manuelle d'une extension peut être accessible et facile une fois que vous avez lu la procédure, mais le faire en réel peut prendre du temps et être fatiguant.

Pour cette raison, beaucoup ont proposé dans différents guides certains logiciel tiers pour Mac pour supprimer une application ou une extension efficacement. Une extension comme Okta ou bien d'autres peuvent être supprimées complètement en quelques clics et quelques minutes, ce qui la rend plus pratique et sûre pour les utilisateurs.