La désinstallation des pilotes sur votre Mac est un cheval d'une couleur différente. Avec macOS 10.14 (Mojave), les GPU Nvidia sont devenus incompatibles. Si votre Mac dispose de cartes graphiques NVIDIA, la mise à niveau vers 10.14 Mojave entraîne des performances lentes.

Puisque CUBA n'est pas pris en charge, les pilotes Web officiels pour les GPU NVIDIA, mais les fans d'Apple ont poussé les entreprises à collaborer. Vous voudrez peut-être vous débarrasser des pilotes CUBA ou des anciens pilotes Web pour remplacer votre GPU NVIDIA par AMD.

Aujourd'hui, nous vous guiderons à travers un guide complet sur désinstaller les pilotes Nvidia sur Mac.

Contenus : Partie 1. Désinstallez sans effort les pilotes Nvidia en quelques clicsPartie 2. Désinstaller manuellement les pilotes Nvidia sur MacPartie 3. Autres possibilités de désinstallation des pilotes Nvidia sur Mac

Les gens ont également lu:Comment désinstaller complètement Avast sur MacComment désinstaller plusieurs programmes sur Mac?

Partie 1. Désinstallez sans effort les pilotes Nvidia en quelques clics

À faire avant de désinstaller les pilotes Nvidia

Au début, n'essayez pas de jeter le pilote NDIVIA dans la corbeille sans quitter l'application si elle est toujours active. Sinon, le processus risque de se bloquer ou de déclencher une notification d'erreur. Utilisez l'une des options ci-dessous:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du pilote sur le Quai et appuyez sur la quitter
  2. Déplacez le pilote NVIDIA sur votre bureau et sélectionnez Quitter dans le menu.
  3. Retour vers Moniteur d'activité depuis Spotlight, Launchpad ou Dock. Entrez Apple NVIDIA Driver dans le champ de recherche> choisissez le processus pour Apple NVIDIA Driver> appuyez sur le "X" dans le coin supérieur gauche> appuyez sur Quitter dans la boîte de dialogue contextuelle ou Forcer à quitter.

Désinstallez les pilotes Nvidia avec le programme de désinstallation d'iMyMac PowerMyMac

iMyMac PowerMyMac contient un nettoyant puissant associé à une boîte à outils polyvalente. Téléchargez l'outil multi-usage pour accéder à un programme de désinstallation dédié sous le capot pour effacer les pilotes Nvidia et toutes les traces de données qui y sont associées. Il peigne tous les pilotes Nvidia sur Mac.

Voici comment désinstaller les pilotes Nvidia sur Mac étape par étape:

Étape 1. Téléchargez et lancez iMyMac PowerMyMac

Téléchargez, installez et lancez PowerMyMac sur votre ordinateur personnel. Choisissez Uninstaller pour lancer sur le côté gauche de l'interface.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

Étape 2. Analyse des applications et sélection du pilote NVIDIA

Choisissez le pilote NVIDIA en analysant et en affichant les applications. La liste complète des applications installées apparaît dans la colonne de gauche. Vous pouvez également taper le nom dans le champ de recherche en haut et cliquer dessus. Les fichiers et dossiers sous NVIDIA s'étendent sur l'écran de droite.

Analyse des applications

Étape 3. Vérifiez et choisissez les fichiers à nettoyer

Passez en revue les constituants appartenant au chauffeur, Sélectionner tout or Trier par pour vous concentrer sur vos objectifs. Vérifiez les fichiers sélectionnés et appuyez sur le Avis bouton en bas à droite pour désinstaller complètement les pilotes.

Choisissez les fichiers à nettoyer

Une fois que vous avez terminé, accédez à l'interface pour réanalyser votre ordinateur. Le processus prend moins d'une minute avec cet outil. Le programme de désinstallation d'iMyMac PowerMyMac arbore une interface intuitive, un processus fluide et soyeux et des algorithmes intelligents. Vous allez rapidement désinstaller le pilote NVIDIA de votre Mac avec les yeux bandés. Mieux encore, il passe au crible les entrailles de votre système pour essuyer les restes des pilotes.

Vous vous demandez peut-être pourquoi votre Mac est-il si lent et comment accélérer votre Mac. PowerMyMac peut également vous aider à libérer votre espace en effectuant une analyse approfondie sur votre Mac, y compris la sauvegarde iTunes, les pièces jointes au courrier, les corbeilles et les anciens dossiers, puis en supprimant les fichiers inutiles et les fichiers indésirables sur votre Mac.

Partie 2. Désinstaller manuellement les pilotes Nvidia sur Mac

Vous pouvez toujours désinstaller le pilote NVIDIA sans programme de désinstallation en utilisant des approches conventionnelles. Il nécessite un nom d'administrateur et un mot de passe.

Installé depuis l'App Store d'Apple

  1. Accédez au Dock et cliquez sur l'icône Launchpad. Ensuite, entrez Apple NVIDIA Driver dans le champ de recherche.
  2. Lorsque les pilotes apparaissent, placez le pointeur au-dessus de l'icône, puis appuyez et verrouillez l'icône jusqu'à ce qu'elle bouge. Frapper le Supprimer le bouton situé dans l'icône NVIDIA.
  3. Choisir Supprimer après avoir vu une boîte de dialogue contextuelle et confirmé la suppression des pilotes.

Si le bouton Supprimer est manquant sur l'icône, vous ne pouvez pas désinstaller le pilote NVIDIA via Launchpad. Essayez d'autres méthodes ci-dessous.

Non installé via l'App Store

  1. Lancez le Finder sur Mac, puis sélectionnez le dossier Applications dans la barre latérale.
  2. Recherchez et mettez à zéro dans le pilote NVIDIA sous le dossier Application. Ensuite, tirez son icône avec la souris dans la corbeille et relâchez-la là.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur la corbeille pour vider deux fois.

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le pilote NVIDIA et sélectionner Déplacer vers la corbeille dans le menu pour le désinstaller du dossier Applications. Appuyez sur Pilote NVIDIA dans le menu Fichier de la barre supérieure et sélectionnez Déplacer vers la corbeille.

Utiliser le programme de désinstallation par défaut

Si vous épinglez le pilote NVIDIA à l'aide du Finder dans un dossier, parcourez le répertoire pour appeler son programme de désinstallation dédié. Double-cliquez simplement pour ouvrir le programme de désinstallation spécialisé et implémentez les étapes à l'écran pour supprimer complètement les pilotes NVIDIA.

Désinstaller les pilotes Nvidia sur Mac

Partie 3. Autres possibilités de désinstallation des pilotes Nvidia sur Mac

Essuyez les restes automatiquement

La désinstallation manuelle des pilotes NVIDIA laisse derrière elle les composants associés éparpillés sur macOS. Le programme de désinstallation d'iMyMac PowerMyMac saisit des composants corrompus ou des traces de NVIDIA pour récupérer de l'espace disque. Il annihile tous les vestiges des données du pilote NVIDIA, y compris les fichiers de préférences, les extensions de noyau, les plugins de prise en charge et le programme fourni.

Supprimer les restes manuellement

Pour les bricoleurs, les restes peuvent être trouvés dans deux destinations sur votre lecteur, à savoir ./Library et ~ /Library. Accédez respectivement au niveau supérieur de votre disque dur et de votre dossier d'accueil.

/Library

  1. Lancez le Finder, faites défiler jusqu'à la barre de menus et appuyez sur Aller> Aller au dossier.
  2. Entrez le chemin /Library et maintenez la touche Entrée.
  3. Dans les destinations de dossier suivantes, recherchez les fichiers dont les titres contiennent le pilote ou le fournisseur NVIDIA: /Library/Preferences, /Library/Application Support, /Library/Caches,/Library/LaunchAgents,/Library/PreferencePanes, /Library/StartupItems, /Library/LaunchDaemons.
  4. Isolez les résultats correspondants, puis bannissez-les dans la corbeille.
  5. Les utilisateurs expérimentés invoquent l'application Terminal pour supprimer et effacer les fragments.

~ /Library

  1. Lancez la bibliothèque utilisateur dans le dossier d'accueil: ~ /Library.
  2. Entrez le mot-clé du pilote Apple NVIDIA dans le champ de recherche, puis cliquez sur le bouton «Bibliothèque».
  3. Mettez en surbrillance les fichiers correspondants dans les résultats de recherche, faites un clic droit sur chacun et appuyez sur Mettre à la corbeille.
  4. Videz la corbeille pour éliminer les restes de pilote NVIDIA. Si vous rencontrez une invite «en cours d'utilisation et ne peut pas être supprimé», redémarrez Mac et essayez de vider à nouveau la corbeille.

Pointe:

Comme le nouveau pilote Nvidia 4.17.22 a permis à tous les jeux de fonctionner à des fps extrêmement bas, et vous vous demandez peut-être comment vous restaurer le pilote Nvidia à une version plus ancienne. Tournez-vous vers le lien que nous avons proposé pour obtenir de l'aide.

Conclusion

L'essentiel est que la désinstallation des pilotes Nvidia sur Mac devrait être une évidence avec plusieurs approches à votre disposition. Traverser votre système pour supprimer les pilotes NVIDIA et ses restes expose votre Mac à des risques, prend plus de temps et ne parvient pas à éliminer tous les grains de données qui lui sont associés.

Les utilisateurs de Mac ont signalé des difficultés à traquer les vestiges du pilote Nvidia et certains composants associés pourraient vous égarer. Heureusement, l'outil de désinstallation d'iMyMac PowerMyMac permet une désinstallation à 100% sans laisser de traces. Il traite également des éléments de données corrompus, malveillants, difficiles à supprimer ou notoires.

Le programme de désinstallation d'iMyMac PowerMyMac assure une suppression efficace et de qualité professionnelle pour en faire un jeu d'enfant.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!