Les frameworks logiciels n'étaient pas les choses les plus fascinantes au monde, mais ils sont utiles en eux-mêmes. Ils permettent aux utilisateurs de créer facilement des applications pour les autres sans avoir à repartir de zéro. Mono, comme le .NET Framework, en fait partie.
Ces frameworks peuvent être adaptés à certains environnements de bureau et peuvent également être utilisés sur de nombreux systèmes d'exploitation. Les utilisateurs finaux peuvent en tirer plusieurs avantages. Les développeurs peuvent créer des applications plus rapidement et plus facilement, ce qui leur permet d'apporter des modifications et des mises à niveau plus rapidement. Mais pourquoi font-ils désinstaller Mono sur Mac même s'il existe de nombreuses utilisations et avantages de cette application ?
Cet article, comme il y aura une méthode manuelle et un pouvoir outil de désinstallation pour vous aider à supprimer correctement et complètement Mono de Mac, vous sera d'une grande aide.
Contenus : Partie 1. Qu'est-ce que Mono Framework ?Partie 2. Le moyen le plus rapide de désinstaller Mono sur MacPartie 3. Comment désinstaller manuellement Mono sur Mac : étapes à suivrePartie 4. Conclusion
Partie 1. Qu'est-ce que Mono Framework ?
Il y a des tonnes de plaintes concernant divers problèmes ou problèmes lors de l'utilisation du Mono. Certains utilisateurs diraient qu'il y a des problèmes de performances, des bogues, des problèmes de navigateur ou même des problèmes de démarrage. Ils pourraient vouloir supprimer l'application à la place et essayez de supprimer tout ce qui concerne Mono.
Qu'est-ce que Mono Framework et comment ça marche ? Avant de parler de la désinstallation de Mono sur Mac, apprenons-en d'abord plus à ce sujet.
Mono est un framework logiciel open-source et gratuit qui est interopérable avec le .NET Framework. Il a été fondé par Ximian, puis racheté par Novell, et est maintenant géré par Xamarin, une filiale de Microsoft, et la Fondation .NET.
L'objectif déclaré de Mono est de fournir de meilleures solutions logicielles pour macOS, Solaris, Windows, Linux et même certaines consoles de jeu comme les développeurs Wii, PlayStation 3 et Xbox 360, en plus de pouvoir exécuter Microsoft . NET programmes multiplateformes.
Pourquoi devrais-je désinstaller Mono sur Mac? Le package Mono comprend à la fois une machine virtuelle 32 bits et une machine virtuelle 64 bits. Toutefois, étant donné que macOS Mojave ne prend plus en charge les programmes 32 bits, il est recommandé de désinstaller Mono Mac ou une version antérieure sur votre macOS actuel. Nous vous apprendrons comment supprimer entièrement le framework Mono pour macOS Big Sur dans ce didacticiel.
Partie 2. Le moyen le plus rapide de désinstaller Mono sur Mac
La première méthode que vous apprendrez est comment désinstaller automatiquement Mono sur Mac. En utilisant le iMyMac PowerMyMac, vous ne pourrez jamais vous plaindre de quoi que ce soit car tout est prêt pour vous.
PowerMyMac est un outil tiers avec de nombreuses fonctionnalités qui peuvent optimiser et nettoyer votre Mac régulièrement pour éviter de tels problèmes dans les performances de votre appareil ou système. Vous pensez peut-être que vous n'avez pas besoin d'une telle application, mais notez que PowerMyMac est très pratique.
Il a aussi un "App Uninstaller". Il vous permet de désinstallez facilement n'importe quelle application car elle analyse automatiquement le système et détecte tous les fichiers associés de n'importe quelle application vous souhaitez désinstaller.
Pour en savoir plus sur la façon de désinstaller rapidement et complètement Mono sur Mac, suivez ces étapes ci-dessous :
- Téléchargez PowerMyMac gratuitement sur votre Mac.
- Sélectionnez le App Uninstaller module puis cliquez sur SCAN. Attendez qu'il soit terminé avant de cliquer sur Re-scan si nécessaire.
- Une liste s'affichera sur le côté gauche une fois que toutes les applications auront été analysées. Mono ou tout autre programme que vous souhaitez supprimer doit être trouvé et sélectionné. Vous pouvez également taper le nom Mono dans le champ de recherche pour le trouver instantanément. Les fichiers et dossiers associé au logiciel choisi s'affichera alors sur le côté droit.
- Pour désinstaller Mono sur Mac, faites une liste de tous les fichiers qui doivent être supprimés. Vérifiez-les avant de cliquer sur le NETTOYER touche pour terminer l'opération.
- Une fois l'opération terminée, une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous indiquer que Mono ou tout autre programme indésirable a été complètement supprimé de votre Mac.
Vous pouvez voir qu'il est assez facile de désinstaller Mono sur Mac en utilisant PowerMyMac. Suppression de logiciels inutiles comme GlobalProtect, Adobe CC ou PhotoShop sur votre système reste l'un des moyens simples d'accélérer votre Mac.
Faites un essai gratuit maintenant ! Et en plus de désinstaller le logiciel, PowerMyMac peut supprimer les fichiers indésirables, analysez les fichiers en double, supprimez les fichiers volumineux ou anciens et gérez les plug-ins pour accélérer le fonctionnement de votre Mac.
Partie 3. Comment désinstaller manuellement Mono sur Mac : étapes à suivre
Mono est une version open-source du .NET Framework et est donc utilisé par tous les nombreux programmes de développement comme Xamarin.Mac. Même si la première méthode est relativement simple et est susceptible d'être quelque chose que les utilisateurs choisiraient de faire, quelqu'un aimerait désinstaller manuellement Mono sur Mac.
Dans cette méthode, vous devez tout faire manuellement. Cela signifie que vous devez tout faire par vous-même. Avec cette méthode manuelle, il faudrait plus de temps, plus de connaissances ou de compétences en matière de désinstallation et d'efforts. Ce ne sera mieux que pour les utilisateurs avancés ou expérimentés, car les débutants auraient probablement du mal à tout faire seuls.
Vous pouvez procéder à la lecture ci-dessous pour désinstaller manuellement Mono sur Mac, exécutez simplement ce qui suit commandes via Terminal :
- Étape 1 : À l'aide du moniteur d'activité, fermez le serveur Mono Framework et mettez fin à tous les threads d'exploitation Mono Framework.
- Étape 2 : Sur votre Mac, accédez à Finder > Applications > Mono Framework > Trash Mono Framework.
- Étape 3: Lancement terminal et entrez les lignes de commande ci-dessous.
sudo rm -rf /Library/Frameworks/Mono.framework
sudo pkgutil --forget com.xamarin.mono-MDK.pkg
sudo rm /etc/paths.d/mono-commands
Partie 4. Conclusion
Si vous possédez un PC Windows, la suppression des logiciels indésirables est simple, mais comme vous l'avez découvert, c'est une autre histoire si vous avez un Mac. D'autres logiciels Mac, ainsi que des applications, sont encore plus difficiles à supprimer du système.
Ainsi, ce guide couvre à la fois les techniques manuelles et automatisées pour désinstaller Mono sur Mac, bien que la désinstallation manuelle de Mono puisse prendre du temps ou être gênante pour vous.
Il peut donc être préférable d'utiliser le PowerMyMac au lieu. Quoi que vous préfériez, assurez-vous de supprimer complètement Mono pour éviter de futures erreurs dans votre système.