LimeWire est un programme de partage de fichiers peer-to-peer utilisé pour distribuer et partager du contenu sur le Web. Il offre à ses utilisateurs d'accéder ou de partager n'importe quel type de fichier, tel que MPEG, JPG, MP3 et bien d'autres.
Mais malheureusement, cette plate-forme avait été fermée en raison d'une "infraction à grande échelle" qui permet le partage de milliers d'œuvres protégées par le droit d'auteur entre ses millions d'utilisateurs. C'est aussi pourquoi ceux qui l'ont encore sur leur ordinateur veulent savoir comment complètement désinstaller LimeWire sur Mac. Les suivants sont quelques conseils pour désinstaller un logiciel sur Mac pour vous.
Contenu: Partie 1. Étapes pour désinstaller complètement LimeWire sur MacPartie 2. Comment désinstaller manuellement LimeWire sur Mac ?Partie 3. Qu'est-ce que LimeWire ?Partie 4. Conclusion
Partie 1. Étapes pour désinstaller complètement LimeWire sur Mac
De nombreuses personnes, en particulier les utilisateurs de LimeWire, souhaitent trouver un moyen de supprimer LimeWire de Mac. Parce que cette application a été abandonnée et même ainsi, elle consomme encore beaucoup de stockage sur son ordinateur. Et maintenant, nous allons vous présenter le meilleur outil de nettoyage.
De plus, il est iMyMac PowerMyMac, un outil de nettoyage très puissant qui est très populaire auprès de nombreux utilisateurs de Mac de toutes les régions et de tous les pays du monde. En effet, cet outil de nettoyage possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui peuvent aider un utilisateur Mac à libérer de l'espace de stockage pour son ordinateur, à supprimer des données inutiles et à désinstaller plusieurs applications en même temps.
Mais à part cela, l'iMyMac PowerMyMac peut également aider à optimiser la vitesse et les performances de l'ordinateur d'une personne.
Si vous souhaitez apprendre à utiliser le PowerMyMac afin de pouvoir désinstaller LimeWire sur Mac, voici les étapes à suivre :
- Depuis votre ordinateur, téléchargez et installez le logiciel
- Ouvrez et exécutez l'application
- Ensuite, appuyez sur le App Uninstaller bouton (dans la fenêtre de contrôle qui apparaît maintenant)
- Continuez en appuyant sur le SCAN bouton (dans la fenêtre de contrôle qui apparaît maintenant)
- Et attendez que les résultats apparaissent après la fin du processus de numérisation
- Localisez l'application que vous souhaitez désinstaller, par exemple : LimeWire.app
- Appuyez sur l'application, puis cliquez simplement sur le NETTOYER bouton juste après
- A "Nettoyé complet" Le signe apparaîtra sur votre écran une fois que c'est fait
En complétant le processus ci-dessus, vous pouvez non seulement désinstaller LimeWire, mais aussi supprimer d'autres applications comme Anydesk, Freecad, Mail, etc. depuis votre Mac.
Partie 2. Comment désinstaller manuellement LimeWire sur Mac ?
La manière manuelle d'apprendre à supprimer LimeWire sur Mac peut être délicate. C'est pourquoi vous devez vous assurer de suivre toutes les étapes que nous allons vous fournir afin de ne pas faire d'erreurs.
Suivez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous pour vous débarrasser complètement de LimeWire sur Mac :
- Sur votre ordinateur, lancez votre Finder puis exécutez le Moniteur d'activité
- Ensuite, allez à la dossier et recherchez le LimeWire application
- Cliquez avec le bouton droit sur l'application LimeWire, puis choisissez le Forcer à quitter signer
- Accédez à votre Finder encore une fois, choisissez Applications, puis localisez à nouveau l'application LimeWire
- Faites un clic droit sur l'icône puis sélectionnez Mettre à la corbeille
- Revenez en arrière et ouvrez à nouveau votre Finder, sélectionnez Go puis cliquez sur Aller au dossier
- Entrer
~/Library
et cliquez sur Go - Supprimer tous les fichiers liés à LimeWire
- Faites un clic droit sur votre Corbeille icône une fois de plus et choisissez Vider la corbeille...
- Redémarrez votre Mac
N'oubliez pas que si vous désinstallez uniquement LimeWire sur Mac en le faisant glisser directement dans votre corbeille, il ne désinstallera pas l'application elle-même. Au lieu de cela, vous ne faites que le supprimer de votre bureau. C'est pourquoi vous devez suivre attentivement toutes les étapes décrites ci-dessus afin que l'application LimeWire ainsi que ses composants soient supprimés avec elle et que vous ne la retrouviez plus jamais sur votre ordinateur.
Partie 3. Qu'est-ce que LimeWire ?
LimeWire est une application qui vous aide à partager des fichiers et des programmes et permet à ses utilisateurs de télécharger et d'installer également des programmes à partir des ordinateurs d'autres utilisateurs. Il vous donne librement accès à presque des sites Web et vous permet d'obtenir tous les fichiers que vous souhaitez télécharger pour votre propre bénéfice. Il s'agit d'une application gratuite prise en charge par n'importe quel ordinateur tel que Windows, macOS, Linux et Solaris.
Cependant, il avait été poursuivi il y a longtemps en raison de la téléchargement illégal de matériel protégé par le droit d'auteur, qui a tourmenté l'application LimeWire et qui est également devenu la raison pour laquelle les gens voulaient désinstaller LimeWire sur Mac.
Voici quelques meilleurs navigateurs alternatifs que vous pouvez utiliser à la place de l'application LimeWire :
- uTorrent - est un logiciel léger qui le rend également très rapide à utiliser. Vous pouvez l'utiliser pour télécharger n'importe quel fichier sans vous soucier des performances de votre ordinateur.
- Transmission - a une faible empreinte mémoire par rapport aux autres alternatives LimeWire.
- BitTorrent - est un logiciel open source qui prend en charge toutes les principales extensions BitTorrent. Il dispose d'un moteur de recherche extensible qui facilite la localisation des fichiers torrent à télécharger.
- Déluge- présente une collection de plugins conçus pour être utilisés pour étendre ses fonctionnalités.
- Recherche d'âme - est développé pour le partage de fichiers gratuit et est l'une des meilleures alternatives à LimeWire car il est exempt de publicités et de logiciels espions, ce qui le rend sûr à utiliser.
Partie 4. Conclusion
Cet article vous donne toutes les connaissances nécessaires pour apprendre à désinstaller LimeWire sur Mac de manière manuelle et plus simple. Mais préférer la méthode la plus simple à ce sujet vous donne plus d'avantages et un système facile à choisir plutôt que de prendre votre temps et vous rend de plus en plus confus en cours de route.
La vitesse, la précision et la sécurité sont importantes en utilisant le puissant programme de désinstallation d'applications du PowerMyMac en quelques clics. Et pour plus d'informations sur ses avantages et ses inconvénients, cet article peut vous aider à résoudre toutes les questions concernant le sujet qui a été donné. Rappelez-vous, plus c'est facile, mieux c'est.