Comment tu supprimer la barre d'outils Ask de Mac?
Cette barre d'outils Ask est parfois décrite comme un "pirate de navigateur" car elle prend le contrôle d'un navigateur et effectue des actions que vous ne souhaitez peut-être pas, comme utiliser Ask.com comme page d'accueil par défaut ou effectuer des recherches sur ce site Web plutôt que sur Google ou Bing.
Bien que de nombreuses personnes l'appellent un virus, il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant. Il est communément appelé "PUP", ce qui signifie programme potentiellement indésirable. La plupart des utilisateurs qu'il détourne s'y réfèrent par des noms moins aimables.
Lisez ce guide pour savoir brièvement comment se débarrasser des applications ou programmes indésirables depuis votre Mac facilement.
Contenus : Partie 1. Qu'est-ce que la barre d'outils Ask ?Partie 2. 3 étapes faciles pour désinstaller la barre d'outils Ask sur Mac Partie 3. Le moyen le plus rapide de supprimer la barre d'outils Ask des navigateurs MacPartie 4. Conclusion
Partie 1. Qu'est-ce que la barre d'outils Ask ?
La navigation de l'internaute sera améliorée par la Ask Toolbar, un plug-in de navigateur qui inclut des liens rapides sur les stations de radio, les actualités, les sites de médias sociaux, les prévisions météorologiques locales, etc. Cette barre d'outils Internet a été créée par une entreprise de confiance (un moteur de recherche en ligne spécialisé dans la fourniture de réponses aux requêtes) qui n'est pas un logiciel malveillant ou un virus.
L'inconvénient de l'utilisation de ce plugin de navigateur est qu'il modifie les paramètres par défaut du navigateur Internet, ce qui rend le site ask.com la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut. N'oubliez pas que les utilisateurs ont souvent la possibilité de refuser ces modifications chaque fois que cette barre d'outils est installée.
Malheureusement, de nombreux utilisateurs négligent les procédures d'installation, ce qui conduit à appliquer des modifications non souhaitées à leurs navigateurs web (Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox). Les utilisateurs d'ordinateurs doivent être conscients de la tendance au "groupement" dans le progiciel.
Les utilisateurs doivent faire preuve de prudence lors de l'installation et du téléchargement de logiciels open source trouvés en ligne, car de nombreux services de téléchargement et fournisseurs de logiciels gratuits utilisent cette technique pour commercialiser leurs téléchargements.
Sélectionnez toujours le "Installation personnalisée" choix lors du téléchargement de logiciels gratuits et de refuser toute proposition de modification de la configuration du navigateur Internet pour empêcher l'installation de logiciels malveillants ou de barres d'outils de navigateur indésirables.
La barre d'outils Demander est une programme potentiellement indésirable (CHIOT). Par conséquent, il doit être supprimé s'il a été installé exprès. Les problèmes de redirection et peut-être une diminution de l'efficacité du navigateur Internet sont provoqués par la barre d'outils Demander.
Utilisez les instructions de suppression suivantes pour supprimer la barre d'outils Ask de Mac si vous pensez qu'elle a été ajoutée sans votre permission à un ou plusieurs de vos navigateurs Web. Gardez à l'esprit que certains sites de téléchargement louches utilisent "installateurs silencieux" et pourrait télécharger la barre d'outils Ask à votre insu.
Partie 2. 3 étapes faciles pour désinstaller la barre d'outils Ask sur Mac
Ici, nous allons vous montrer 3 étapes simples pour supprimer manuellement la barre d'outils Ask de votre Mac.
Étape 1. Réinitialiser le moteur de recherche par défaut
Lancez le(s) navigateur(s) de votre choix et changez le moteur de recherche par défaut de celui qui correspond le mieux à vos besoins (par exemple, Yahoo, Google, Bing).Étape 2. Supprimer manuellement la barre d'outils Ask des navigateurs Mac
Sortez-le de votre navigateur en supprimant tous les modules complémentaires ou extensions. Les étapes nécessaires pour y parvenir sur les trois navigateurs Web les plus populaires (Firefox, Safari et Chrome) sont les suivantes :
#1. Supprimez la barre d'outils Ask de Safari sur votre ordinateur.
- Accédez à Safari> Préférences menu.
- Sélectionnez l'option de menu Extensions.
- Sélectionnez une extension que vous ne connaissez peut-être pas afin de la supprimer.
- Sélectionnez l'option Désinstaller.
- Confirmez si vous voulez vraiment supprimer l'extension de votre navigateur.
#2. Supprimer la barre d'outils Ask de Google Chrome sur Mac/PC.
- Lancez Google Chrome.
- Accédez au menu dans le navigateur.
- Pour accéder aux extensions, sélectionnez Plus d'outils > Extensions.
- Sélectionnez une extension que vous ne connaissez pas pour la supprimer.
- Sélectionnez simplement le bouton Supprimer.
- Confirmez si vous voulez vraiment vous débarrasser de l'extension.
#3. Supprimer Ask Toolbar Mac de Firefox.
- Lancez Firefox.
- Accédez à l'option Menu dans le navigateur.
- Pour accéder à la Add-ons directeur page, cliquez dessus.
- Choisissez n'importe quelle extension que vous ne souhaitez plus utiliser.
- Sélectionnez simplement l'option Supprimer.
- Confirmez si vous voulez vraiment vous en débarrasser.
Étape 3. Supprimer les logiciels malveillants et les fichiers de bibliothèque suspects
Pour supprimer Ask Toolbar de Mac, vous devez également supprimer le logiciel malveillant et supprimer les fichiers suspects du dossier Bibliothèque sur Mac.
- Recherchez le répertoire suivant dans le dossier Applications ainsi que le dossier Bibliothèque :
/Library/Application Support/Sponsors.framework
- Mettez-le dans la poubelle, et videz-le. Après avoir effectué ces ajustements, le navigateur par défaut devrait également être récupéré et vous n'aurez pas été envoyé à Demander comme option pour effectuer une recherche plus longtemps.
Partie 3. Le moyen le plus rapide de supprimer la barre d'outils Ask des navigateurs Mac
iMyMac PowerMyMac est un programme tout-en-un qui fournit une maintenance complète pour les ordinateurs Mac. Il est livré avec une douzaine d'outils différents qui peuvent supprimer les fichiers et applications inutiles, augmenter la vitesse du système et protéger l'ordinateur contre les logiciels malveillants.
Il est possible d' supprimez facilement la barre d'outils Ask de Mac ou tout autre plugin des navigateurs sur votre Mac en utilisant sa fonction "Extension". L'élimination manuelle des menaces peut être une tâche longue et difficile qui nécessite des niveaux élevés d'expertise informatique.
C'est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs peuvent choisir de désinstaller automatiquement une application ou une extension. Pour apprendre à utiliser l'application, vous pouvez vous référer aux étapes suivantes :
- Choisissez Extension.
- Pour commencer une recherche qui trouve et affiche tous les plugins Mac, y compris Ask Toolbar, choisissez SCAN dans le menu.
- Comme vous pouvez le constater, il existe trois catégories différentes d'extensions : les volets de préférences, les plug-ins Internet et les plug-ins Spotlight.
- Vous pouvez désactiver l'extension Ask Toolbar en sélectionnant le bouton à côté du plugin.
En plus de la fonctionnalité "Extension", le PowerMyMac dispose également d'un "App Uninstaller". Vous pouvez utiliser cette fonction pour désinstaller tout logiciel malveillant ou des applications inutiles. Choisissez simplement les applications indésirables à supprimer. Supprimer complètement Node depuis votre Mac en toute simplicité est un exemple spécifique.
Partie 4. Conclusion
La barre d'outils Ask est l'outil qui est fréquemment emballé et fourni, entre autres éléments, principalement pendant le processus d'installation. Cet outil de recherche est rapidement reconnu comme un programme malveillant.
À votre insu ou sans votre consentement, la barre d'outils Ask remplacera le moteur de recherche défini par défaut sur votre appareil et apportera des modifications à la page d'accueil de votre navigateur. Si tu veux supprimer la barre d'outils Ask de Mac, vous pouvez lire le texte intégral de cet article pour savoir comment procéder et obtenir des instructions étape par étape.