Cet article décrira comment vider le cache Docker et montrer comment l'utiliser. L'utilisation cohérente de Docker a permis de mieux comprendre le cache, ce que certaines personnes peuvent trouver utile.

La première construction d'un Dockerfile produira des résultats que Docker stockera, ce qui rendra les constructions suivantes incroyablement rapides. C'est bien connu et pas un secret. Mais pour utiliser efficacement le cache, l'ingénieur doit comprendre son fonctionnement. Par conséquent, il est nécessaire de vider le cache de l'application régulièrement.

Contenu: Partie 1. Docker a-t-il un cache ?Partie 2. Comment vider le cache Docker et les objets inutilisés ?Partie 3. Suggestion : il est préférable de supprimer régulièrement les fichiers de cache MacPartie 4. Conclusion

Partie 1. Docker a-t-il un cache ?

Depuis le début de l'industrie des logiciels de développement, l'un des problèmes les plus difficiles a été de trouver comment créer efficacement, regrouper et fournir de manière transparente des plates-formes logicielles sur une variété de plates-formes différentes. Cela est devenu de plus en plus évident avec l'avènement de la révolution technologique, la prolifération des logiciel en tant que service (SaaS) technologies et l'essor du cloud computing.

Les conteneurs Docker sont des environnements préconfigurés qui sont standardisés, légers et sans risque. À l'intérieur de ces conteneurs se trouve l'exécution complète d'un programme, qui comprend le noyau, ses dépendances et le code de l'application. C'est un processus complexe pour vider le cache Docker.

Docker a-t-il un cache

Les conteneurs Docker sont indépendants de la plate-forme et du langage, il est donc possible d'y exécuter des applications même s'ils ont été développés dans un langage de programmation différent et ont été conçus pour s'exécuter sur une plate-forme matérielle différente.

Les couches Docker se sont avérées très utiles, principalement parce qu'elles servent de cache en stockant l'état d'un conteneur Docker à chaque jalon et sont généralement conservées sur un disque local. Cela a rendu les couches Docker très pratiques à utiliser. Le cache est disponible dans Docker. Cela permet également aux utilisateurs de vider le cache Docker. Le même problème peut être résolu en utilisant simultanément un grand nombre d'approches alternatives.

Dans les lignes qui suivent, nous discuterons des différentes pistes d'action potentielles qui peuvent être prises. Vous pouvez programmer le logiciel pour qu'il ne vérifie pas les couches d'images existantes et qu'il exige simplement la création propre d'une image à l'aide de l'outil —no-cache lorsque vous utilisez l'ordre de génération Docker pour générer une image Docker.

Cette option se trouve dans la liste d'arguments de la commande Docker create. La fonction build-cache fournie par Docker est un outil très utile. Pour ce faire, il réutilise des couches qui ont été créées dans une version antérieure de Docker. Cela accélère le processus de construction.

Vous pouvez désactiver la mise en cache en utilisant l'option no-cache ou entrer un paramètre de construction Docker personnalisé pour forcer un redémarrage à partir d'une certaine étape. Ces deux options s'offrent à vous. Effacer le cache Docker peut être accompli grâce à l'utilisation du fonction d'élagage docker. Vous serez invité à avancer automatiquement.

Comment vider le cache Docker

Partie 2. Comment vider le cache Docker et les objets inutilisés ?

Vous pourriez être intrigué par l'effacement de tout ce qui se trouve dans le cache local au lieu de supprimer manuellement les différents types d'informations auxquelles vous avez accès. Pour ce faire, nous pouvons utiliser la commande prune du système Docker. L'élimination du cache Docker et la suppression des éléments inutiles peuvent être effectuées à l'aide des méthodes suivantes.

Supprimer toutes les photos en cache

  1. Exécutez la fonction docker container prune pour vous débarrasser de toutes les images intermédiaires et pendantes.
  2. Pour commencer, faisons une liste des photographies qui sont maintenant disponibles.
  3. Les photos intermédiaires sont masquées par défaut ; pour voir toutes les images, il suffit d'utiliser la commande -a (—all) dans le terminal.
  4. Supprimez toutes les images qui pendent.
  5. Assurez-vous que les photos suspendues et intermédiaires ont été éliminées.

Utiliser la commande Docker pour vider le cache Docker

Conteneurs transparents et munis d'arrêts

  1. Exécutez la commande docker prune pour supprimer tous les conteneurs qui ont été arrêtés.
  2. Tout d'abord, construisez un conteneur, examinez-le, puis effacez le cache Docker.
  3. Retirez toute obstruction des conteneurs.

Éliminer les réseaux sous-utilisés

  1. Ouvrez l'invite d'élagage du conteneur Docker.
  2. Construisez un réseau de test, puis supprimez tous les réseaux qui ne sont pas nécessaires.

Étapes pour effacer les réseaux sous-utilisés de Docker

Éliminer tous les volumes locaux inutilisés

  1. Pour effacer tous les volumes locaux superflus, effectuez l'élagage du volume Docker Run.
  2. Après avoir construit un volume de test, vous devez supprimer tous les volumes inutiles.

Supprimer tous les objets Docker superflus

  1. Pour effacer le cache de Docker, la commande docker system prune peut être utilisée pour se débarrasser de tout ce qui n'est pas nécessaire. En conséquence directe, toutes les images de cache, les conteneurs en pause, les volumes locaux inutilisés et les réseaux inutilisés seront supprimés :
  2. Débarrassez-vous de tous les objets qui ne sont pas nécessaires.

Partie 3. Suggestion : il est préférable de supprimer régulièrement les fichiers de cache Mac

La réparation et l'optimisation des systèmes Windows et Mac peuvent être réalisées à l'aide de iMyMac PowerMyMac. Cela augmente la vitesse d'un ordinateur exécutant Windows ou Mac, protège la confidentialité de l'utilisateur et libère de l'espace de stockage. Il peut détecter les documents superflus sur un ordinateur Mac ou Windows et les supprimer pour économiser de l'espace.

Obtenez un essai gratuit maintenant!

PowerMyMac permet de supprimer les applications inutilisées ainsi que les données. Vous pouvez libérer de l'espace sur votre disque en utilisant PowerMyMac Junk Cleaner pour vider le cache Docker. Quelqu'un peut surveiller à distance votre ordinateur Windows ou Mac à la recherche de contenu indésirable.

Il est recommandé d'éliminer tous les objets qui peuvent être enlevés sans répercussions. Vous pouvez facilement supprimer Docker de votre Mac ou ordinateur Windows en utilisant le PowerMyMac.

Effacer le cache Docker à l'aide de PowerMyMac

Partie 4. Conclusion

Si l'utilisateur met en œuvre ces stratégies, il pourra maximiser l'utilisation du cache de Docker, ce qui se traduira par des versions fiables, rapides et précises. Dans un tel cas, il serait avantageux d'étudier et de se familiariser avec la façon d'effacer le cache Docker. On nous a montré comment vider le cache Docker ainsi que d'autres choses qui n'étaient pas utilisées. Le cache Docker peut être rapidement effacé pour les utilisateurs avec PowerMyMac Junk Cleaner. Cela permet aux utilisateurs de le faire.

Obtenez un essai gratuit maintenant!