Malheureusement, il n'existe pas de version de Microsoft Access pour Mac. C'est pourquoi nous discuterons de l'alternative possible pour Microsoft Access qui peut être utilisé sur les ordinateurs Mac. Nous avons choisi ces alternatives en fonction de la facilité d'utilisation, des rapports, du prix, du partage, des sauvegardes, de la sécurité et du filtrage. Découvrez-les ci-dessous.
Contenus : Partie 1. Qu'est-ce qui est équivalent à Microsoft Access pour Mac ?Partie 2. Comment désinstaller les alternatives à Microsoft Access pour Mac
Partie 1. Qu'est-ce qui est équivalent à Microsoft Access pour Mac ?
1. Knack
C'est très simple à comprendre et à utiliser. C'est le logiciel de base de données qui ne nécessite aucune expérience en programmation ou en codage. Il est en activité depuis 2010 et est utilisé par de nombreuses entreprises à travers le monde.
Knack est une excellente alternative à Microsoft Access pour Mac car vous pouvez l'utiliser pour créer des bases de données sans rien d'autre nécessaire. Cela est rendu facile en vous donnant des modèles de bases de données, que vous pouvez ajuster à votre guise.
2. Base de données Ninox
Ninox est une autre excellente alternative à Microsoft Access pour Mac. C'est un logiciel très rapide et facile à utiliser. De plus, il propose de nombreux modèles et mises en page parmi lesquels choisir. Vous pouvez l'utiliser pour gérer des milliers, voire des dizaines de milliers d'entrées différentes.
Ninox vous permet de créer des graphiques et des rapports avec des bases de données. De plus, vous pouvez l'utiliser pour établir automatiquement des factures. Vous pouvez même synchroniser Ninox avec iCloud, ce qui vous permet de gérer vos bases de données même lorsque vous utilisez d'autres appareils Apple.
3. FileMaker Pro
C'est une autre alternative à Microsoft Access pour Mac. FileMaker Pro est un outil très populaire car il est l'un des premiers à apparaître en tant que gestionnaire et créateur de base de données. Pour le moment, FileMaker Pro est un outil permettant de réaliser des applications métiers personnalisées via la création de bases de données pour le suivi des stocks, la gestion des projets, etc.
4. LibreOffice (Base)
Il s'agit d'un outil gratuit à utiliser comme logiciel de base de données pour Mac. Cela peut être une excellente alternative à Microsoft Access pour Mac. Ce n'est pas si puissant, mais c'est gratuit. C'est pourquoi nous le recommandons toujours ici. Il possède de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez utiliser, telles que l'ouverture de fichiers à partir de Microsoft Access. Cependant, vous avez besoin d'un pilote pour cela. Néanmoins, cela reste une bonne option pour les utilisateurs.
5. Appuyez sur Formulaires
Ce gestionnaire de base de données est une excellente alternative à Microsoft Access pour Mac. Il a une courte courbe d'apprentissage, ce qui signifie qu'il est facile à utiliser. De plus, vous pouvez l'utiliser pour créer diverses bases de données pour les inventaires, les comptes, les recettes et bien plus encore. Tap Forms peut également vous aider à ajouter des enregistrements audio, des images et des hyperliens dans les informations de votre base de données.
Partie 2. Comment désinstaller les alternatives à Microsoft Access pour Mac
Les alternatives peuvent être désinstallées via le module de désinstallation de PowerMyMac. C'est un excellent outil pour garder votre Mac sans encombrement car il supprime les fichiers inutiles et vous aide désinstaller les applications dont vous n'avez pas besoin. Obtenez l'essai gratuit ci-dessous maintenant !
Ici, nous avons discuté des alternatives à Microsoft Access pour Mac. Ceux-ci incluent Knack, Tap Forms, LibreOffice (Base), FileMaker Pro et Ninox Database. Ces alternatives sont très puissantes et certaines d'entre elles sont également gratuites.