Lorsque vous achetez un gadget Apple, vous avez la possibilité d'y ajouter le package AppleCare. Cela ajoutera plus à votre facture, mais AppleCare en vaut-il la peine? Devriez-vous acheter AppleCare lorsque vous avez acheté un Mac, un iPhone ou tout autre produit fabriqué par Apple ?
Ici, nous discuterons du package AppleCare fourni par le géant de la technologie. La question « AppleCare en vaut-il la peine » sera examinée plus en détail. Enfin, nous vous recommanderons un outil qui vous aidera accélérez votre ordinateur Mac et maintenez-le correctement, afin que vous n'ayez pas à vous soucier d'AppleCare et des autres garanties associées à votre ordinateur.
Contenu: Partie 1. Qu'est-ce qui est couvert par AppleCare ?Partie 2. AppleCare en vaut-il la peine ? Dois-je l’acheter pour mon Mac ?Suggestion : utilisez Mac Cleaner & Optimizer pour protéger votre Mac
Partie 1. Qu'est-ce qui est couvert par AppleCare ?
Avant d'aborder la question « AppleCare en vaut-il la peine », nous parlerons d'abord des packages AppleCare. AppleCare et AppleCare+ sont des packages d'assistance dont vous pouvez bénéficier auprès d'Apple une fois que vous achetez l'un de leurs produits.
Étant donné qu'Apple fabrique le matériel, les applications et le système d'exploitation de vos produits Apple, cela montre que les gadgets que vous achetez auprès de l'entreprise sont en réalité des systèmes intégrés.
Produits AppleCare ont été créés pour vous fournir un guichet unique d'assistance dispensé par des experts en produits Apple. En tant que tel, de nombreux problèmes que vous rencontrez avec vos gadgets Apple peuvent être facilement résolus en un seul appel si vous disposez du package AppleCare.
AppleCare vise à être le guichet unique pour les services liés au matériel Apple, au support logiciel et même au support technique. De nombreux matériels Apple bénéficient d’une garantie limitée d’un an. Il est également accompagné d’un support technique complémentaire disponible pendant les 90 premiers jours. Si vous souhaitez étendre votre couverture, vous pouvez acheter l'AppleCare+ auprès de l'entreprise.
Le prix est également un facteur important lorsque nous discutons de la question « AppleCare en vaut-il la peine ? » Les tarifs de l'AppleCare ou de l'AppleCare+ sont les suivants pour les Etats-Unis :
- Pour Mac – À partir de 34.99 $ par an ou 99 $ pour trois ans.
- Pour iPad – À partir de 3.49 $ par mois ou 69 $ pour deux ans.
- Pour iPhone – À partir de 3.99 $ par mois ou 79 $ pour deux ans.
- Pour Apple Watch – À partir de 2.49 $ par mois ou 49 $ pour deux ans.
- Pour Apple Display – À partir de 49.99 $ par an ou 149 $ pendant environ trois ans.
- Pour les écouteurs – Au prix de 29 $ pour environ deux ans.
- Pour Apple TV – À partir de 29 $ pendant environ trois ans.
- Pour HomePod – À partir de 15 $ pour deux ans.
En plus de s'adresser aux consommateurs de détail, AppleCare propose également une assistance sous la forme de services d'assistance, d'assistance au système d'exploitation et même d'assistance aux entreprises. Cela convient davantage aux opérations commerciales qui ont besoin d’aide avec leurs produits et services Apple.
Partie 2. AppleCare en vaut-il la peine ? Dois-je l’acheter pour mon Mac ?
La plupart des produits que vous achetez auprès d’Apple bénéficient d’une garantie limitée pouvant aller jusqu’à un an. Cette garantie couvre les défauts de fabrication et même les pannes matérielles. De plus, l'achat d'un produit Apple comprendra une assistance technique dans les 90 jours suivant la date d'achat.
Si vous souhaitez étendre davantage votre couverture, vous pouvez souscrire à l'AppleCare Protection Plan ou au forfait AppleCare+ de l'entreprise. Mais est-ce que ça en vaut la peine?
En règle générale, les clients ont la possibilité d'activer leur forfait AppleCare+ un an après l'achat du gadget. Ceci est applicable au Canada et aux États-Unis. De nombreux utilisateurs peuvent étendre leur couverture via l’application Paramètres sur leurs appareils.
La couverture AppleCare+ varie et dépend de votre situation géographique. Par exemple, AppleCare + avec couverture contre la perte et le vol est disponible dans les régions à l’exception du Japon et des États-Unis. A ce titre, il est nécessaire de vérifier la couverture de votre forfait AppleCare+ avant d'en bénéficier.
AppleCare en vaut-il la peine ou non ? Nous discuterons de cette question à partir de ses caractéristiques, des options alternatives, etc.
Garantie standard
Il s’agit d’une couverture gratuite fournie avec l’appareil que vous avez acheté. Sa garantie est limitée et est également courante chez d’autres marques. Il s’agit en fait d’une garantie que le produit ne présentera pas de défauts et fonctionnera correctement comme prévu pendant environ un an. Si l'appareil tombe en panne sans que le consommateur soit en cause, Apple vous fournira une réparation gratuite pour l'article.
La garantie standard est appliquée automatiquement à chaque produit quelle que soit la région. De plus, si vous avez vendu l’article dans un délai d’un an, la garantie standard sera transférée à celui qui vous a acheté l’article.
Afin de transférer ladite garantie, il est nécessaire de remettre à l'acheteur de l'article la preuve que vous avez acheté l'article. Encore une fois, comme pour les autres garanties, elle comporte des limites et des différences en fonction de votre situation géographique.
AppleCare+ et AppleCare
Apple offre à ses utilisateurs la possibilité d'opter pour AppleCare ou AppleCare+ afin d'offrir une couverture et une protection supplémentaires concernant leurs appareils. En règle générale, AppleCare+ offre une couverture matérielle étendue de deux à trois ans. De plus, cette couverture permet deux cas de dommages par accident tous les 12 mois pendant lesquels le plan est en vigueur. Cette couverture est cependant toujours soumise aux frais de service.
Fonctionnalités AppleCare+
connaître les fonctionnalités d'AppleCare+ vous aidera à trouver la réponse à la question « AppleCare en vaut-il la peine ? ». Pour de nombreux produits Apple, dont l'iPad et l'iPhone, AppleCare+ offrira une couverture de deux ans à compter de la date d'achat de l'article. Pour les ordinateurs Mac et les écrans Apple, la couverture s'étend sur trois ans. De plus, vous bénéficierez de l’assistance des agents par téléphone et par chat.
Pour le RÉPARATIONS, AppleCare+ couvrira les coûts réels des réparations nécessaires à la réparation de votre article. Ceci s'applique en raison d'une défaillance du matériel et NON de dommages causés par des accidents. Les montres Apple, les iPad et les iPhone sont éligibles et peuvent également vous permettre de demander le remplacement de l'appareil avant de pouvoir apporter l'ancien article endommagé pour réparation.
Pour DOMMAGES ACCIDENTELS, le forfait AppleCare couvrira deux incidents de dommages dus à des accidents tous les 12 mois. Il s’agit notamment des dommages causés par les liquides et des écrans brisés suite à une chute.
Pour ce type d'incident, une franchise fixe est disponible, qui dépend de l'appareil et du type de dommage. C'est une grosse économie sur les réparations si vous disposez de l'AppleCare+ et que vous vous considérez comme négligent en ce qui concerne vos articles tels que les iPhones ou les Apple Watches.
Pour VOL or PERTE, AppleCare vous fournira un appareil de remplacement en cas de vol ou de perte de votre article. Cependant, il s’agit de frais supplémentaires en plus du forfait AppleCare+. Ceci est disponible uniquement pour les iPhones et ajoute 100 $ supplémentaires au prix de votre forfait AppleCare+.
Autres options de couverture
Vous voudrez peut-être consulter la couverture fournie par d’autres types d’entreprises. Il existe de nombreuses options en termes de couverture, notamment celles proposées par les sociétés de services de réseau mobile, les banques et les polices d’assurance des locataires. De plus, il y a détaillants tiers d'appareils Apple qui peut proposer des plans de service lorsque vous achetez chez eux.
Ces compagnies d’assurance tierces et fournisseurs de garantie peuvent proposer différentes options qui peuvent être moins coûteuses ou offrir une couverture plus étendue. Cela vaut donc la peine de vérifier pour voir toutes vos alternatives. Vous devez vérifier si les plans proposés par ces sociétés sont meilleurs que ceux proposés par AppleCare.
AppleCare en vaut-il vraiment la peine ?
« AppleCare en vaut-il la peine ? La réponse à la question dépend votre utilisation de l'appareil que vous avez acheté auprès d'Apple. De plus, le montant des dépenses ou des risques que vous souhaitez assumer sera également un facteur.
Si vous pensez être assez maladroit et que vous faites toujours tomber des appareils, vous devez alors vous procurer AppleCare+. Vous devriez bénéficier d’une couverture supplémentaire contre la perte et le vol si vous pensez que vous risquez fortement de perdre l’appareil en raison des circonstances susmentionnées.
En règle générale, il est préférable d'obtenir AppleCare si vous achetez des ordinateurs portables et de bureau Mac auprès d'Apple. Cela est vrai, surtout si vous prévoyez d’avoir l’ordinateur pendant plus d’un an. Les propriétaires d'Apple Watches, d'iPad et d'iPhone doivent souscrire à l'AppleCare pour couvrir les dommages accidentels. Cependant, nous pensons que vous n’avez pas besoin d’AppleCare ou d’AppleCare+ pour les HomePod et les Apple TV.
Pour résumer, les couvertures AppleCare et AppleCare+ réduisent le stress induit par les appareils endommagés ou perdus. Cela minimisera certainement les coûts chaque fois que ces choses se produisent. Cependant, cela reste une dépense supplémentaire par rapport au produit que vous achetez. C'est pourquoi vous vous posez la question « AppleCare en vaut-il la peine ? »
Suggestion : utilisez Mac Cleaner & Optimizer pour protéger votre Mac
iMyMac PowerMyMac peut vous aider à optimiser et à nettoyer votre Mac. Avec seulement quelques actions simples, votre MacBook fonctionnera plus rapidement et libérera de l'espace de stockage sur votre Mac. Maintenez le fonctionnement optimal de votre Mac. PowerMyMac est donc requis. PowerMyMac, une application axée sur le nettoyage, cherche à aider les utilisateurs à supprimer les fichiers et programmes inutiles afin que leur Mac ait plus de capacité.
Essayez cette application si votre machine macOS est lente. Les utilisateurs peuvent consulter l'état du système de leur Mac PowerMyMac. De plus, cela leur permet d'utiliser divers outils de nettoyage et d'optimisation pour s'assurer que l'ordinateur fonctionne plus rapidement et plus efficacement. De plus, Powermymac peut vous aider effacer les caches et les cookies sur votre Mac en utilisant son module Confidentialité.
Les modules et applications PowerMyMac répertoriés ci-dessous peuvent vous aider à régler votre machine et à obtenir les meilleures performances possibles :
- Programme de désinstallation d'application. Vous pouvez supprimer des applications de votre système à l'aide de l'outil. Il garantit qu’aucun fichier ou trace résiduel n’existera.
- Nettoyant indésirable. Vous pouvez utiliser ce programme pour rechercher des fichiers indésirables. Les caches, fichiers temporaires, journaux et autres éléments similaires sont des exemples de ce type de matériel superflu. Ils peuvent facilement être éliminés une fois trouvés.
- Optimisation. L'un des outils d'optimisation fournis par iMyMac est la suppression du cache DNS. Avec l'aide des nombreux petits utilitaires gratuits accessibles, les utilisateurs peuvent optimiser.
- Rallonges. Supprimez les extensions malveillantes de votre ordinateur. En fonction de vos besoins et préférences, vous pouvez activer ou désactiver les extensions.
Conclusion
AppleCare en vaut-il la peine ou non? Vous pouvez maintenant connaître la réponse et choisir les forfaits que vous pouvez acheter. Et PowerMyMac est recommandé comme remplacement idéal pour vous aider à maintenir le bon fonctionnement de votre ordinateur macOS. C'est un excellent logiciel pour maintenir la propreté et les performances optimales de votre ordinateur macOS. Téléchargez dès maintenant l'outil pour un ordinateur macOS plus rapide et meilleur !