Alors, comment installer MongoDB Mac? MongoDB, un autre serveur NoSQL, est le plus utilisé de nos jours. Cela semble vraiment être classé comme plus qu'une simple base de données NoSQL (pas même seulement SQL) car le contenu de MongoDB n'est vraiment pas stocké et récupéré dans le format tabulaire. Cela donne en effet un large aperçu de MongoDB. Tout au long de cet article, nous verrons comment installer MongoDB sur des environnements de travail Mac.

Contents: Partie 1. Configuration requise pour installer MongoDB sur MacPartie 2. Comment installer MongoDB sur MacPartie 2. Conclusion

Partie 1. Configuration requise pour installer MongoDB sur Mac

MongoDB serait un moyen de stocker des données faisant partie du groupe de serveurs NoSQL (pas simplement SQL). La documentation officielle dans MongoDB est déjà constituée de fichiers qui fonctionnent de la même manière que les éléments JSON dans JavaScript. Chaque mot-clé d'une fonctionnalité dans ce qui semble être un fichier pourrait être utilisé pour rechercher ces informations. Mongo est très polyvalent car les fichiers peuvent avoir certains champs/clés mais pas pour se reposer.

Il diffère ainsi des serveurs SQL tels que MySQL ainsi que PostgreSQL, dans lesquels les champs sont en corrélation avec les tables de la base de données ainsi que les entrées spécifiques sont en corrélation avec les sections.

Nos Exigences

  • Vous devez avoir été familiarisé avec le programme d'administration Mac, car vous souhaiterez simplement que cela se fasse avec l'installation et avec MongoDB.
  • Relations de dépendance. Une de ces instructions vous guidera à travers les deux méthodes importantes pour installer MongoDB sur un Mac. Un autre moyen nécessite l'utilisation de Homebrew.
  • Homebrew était en effet un système d'emballage Mac qui permet d'installer également la plupart des applications open source (telles que MongoDB) relativement sans effort en tapant brew install MongoDB sur Mac. Exécutez les étapes décrites dans la procédure d'installation et d'exécution de MongoDB à l'aide de la directive Homebrew sur Mac ci-dessous.

Partie 2. Comment installer MongoDB sur Mac

Comment installer MongoDB en utilisant Homebrew :

  1. Vous devez faire était de lancer sur le terminal application, puis après cela, vous devez saisir sur "mise à jour de la bière ».
  2. Et à partir de là, après avoir terminé la mise à jour de l'Homebrew, installez maintenant MongoDB.
  3. Par la suite, lorsque le téléchargement de MongoDB a été effectué avec succès, vous devez maintenant créer un dossier contenant «db”. Dans ce dossier, les fichiers de contenu Mongo seraient alors stockés. Vous pouvez également créer un dossier dans un répertoire par défaut en utilisant le "mkdir-p /data/db ».
  4. Maintenant, assurez-vous simplement que ce "/data/db” avait été par le autorisations pour fonctionner.
  5. Après cela, exécutez maintenant le démon de Mongo dans certains de vos systèmes de terminaux pour fonctionner sur MongoDB. Ensuite, cela commencerait alors le processus des serveurs mongo.
  6. Après quoi, vous devez également utiliser le shell Mongo avec le démon de mongo dans un seul terminal, à partir de là, vous devez entrer sur mongo à partir d'un autre serveur de terminal. Ensuite, cela fonctionnerait sur le shell Mongo qui est donc une application qui a accès aux informations de MongoDB.
  7. Maintenant, quittez la coque Mongo en appuyant sur quitter.
  8. Par la suite, arrêtez-vous sur le démon de Mongo en appuyant sur les touches "Command + C ».

Comment installer MongoDB sur Mac avec téléchargement manuel

  1. Pour commencer, vous devez d'abord télécharger la version exacte de MongoDB, il vous suffit de vous diriger vers la page Web principale de MongoDB, puis dans le panneau de téléchargement.
  2. Après avoir obtenu sur la MongoDB, vous devez maintenant transférer le fichier zip ou .tgz était le format de fichier zip, vous devez maintenant vous diriger vers le dossier où le Mongo a été enregistré.
  3. Après quoi, vous devez maintenant extraire le fichier zip de la MongoDB qui se trouve sur votre archive téléchargée, puis par la suite, renommer le dossier en plus agréable.
  4. Par la suite, lorsque le téléchargement de MongoDB a été effectué avec succès, vous devez maintenant créer un dossier contenant «db”. Vous pouvez également créer un dossier dans un répertoire par défaut en utilisant le "mkdir-p /data/db ».
  5. À partir de là, assurez-vous simplement que ce "/data/db” avait passé par les autorisations d'exploitation.
  6. Après cela, exécutez maintenant le démon de Mongo dans certains de vos systèmes de terminaux pour fonctionner sur MongoDB. Ensuite, cela commencerait alors le processus des serveurs mongo.
  7. Ensuite, vous devez également faire fonctionner le shell Mongo avec le démon de mongo dans un seul terminal, à partir de là, vous devez entrer sur mongo à partir d'un autre serveur de terminal. Ensuite, cela fonctionnerait sur le shell Mongo qui est donc une application qui a accès aux informations de MongoDB.
  8. Sur cela, vous devez quitter le shell Mongo en appuyant sur Quitter.
  9. Par la suite, vous devez également vous arrêter sur le démon de Mongo en appuyant sur les touches "Command + C ».

Installer MangoDB sur Mac

Partie 2. Conclusion

Cet article a été abordé sur la façon dont vous pouvez installer MongoDB sur Mac. Outre les directives et les instructions données, nous donnons également un bref aperçu de ce qu'est MongoDB. Nous insérons également un guide étape par étape sur la façon d'installer MongoDB avec l'utilisation de Homebrew.

Si vous souhaitez désinstaller MongoDB un jour, vous pouvez utiliser PowerMyMac pour le désinstaller complètement en quelques clics. C'est un programme de désinstallation Mac puissant et professionnel qui vous aide supprimer les applications indésirables, ainsi que leurs fichiers associés. Vous pouvez également l'utiliser pour nettoyer votre Mac, libérer de l'espace pour garder votre Mac en bonne santé. Nous espérons que cet article vous sera d'une grande aide. Passez une journée productive et brillante à venir.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!