Les utilisateurs de Mac formater unn externe dur conduire avant de passer le relais à une autre personne pour effacer les données existantes. Mais les fabricants d’accessoires ont tendance à fabriquer des accessoires ou des périphériques qui gravitent autour de Windows, car une grande majorité des disques durs externes sont préformatés pour Windows.

Parfois, la préparation d’un disque externe pour les sauvegardes ou la copie d’éléments sur celui-ci entraîne également l’oblitération totale des données. Avant de configurer un nouveau disque dur externe, vous devez également formater votre bibliothèque Aperture. La plupart des disques durs externes sont pré-formatés en tant que FAT 32. Bien que compatible avec Mac OS X, il ne convient pas à Aperture.

Si vous rencontrez ce scénario, poursuivez votre lecture pour implémenter une compatibilité totale avec votre Mac.

Guide de l'articlePartie 1: Différences entre certains systèmes de fichiers courantsPartie 2: Moyen facile de formater un lecteur externe pour MacPartie 3: Autres approches pour formater un disque dur externe

Les gens ont également lu:Guide sur la façon de cloner un disque dur Mac sur un disque SSD Le meilleur disque dur externe pour Mac en 2021

Comment formater un disque dur externe pour Mac

Partie 1: Différences entre certains systèmes de fichiers courants

FAT MS-DOS

MS-DOS FAT ou FAT32 sur certaines versions vous permettent de formater un disque dur compatible avec Windows ou Mac. Il est dérisoire par rapport aux nouveaux systèmes de fichiers qui arrivent sur le marché avec des tailles de support de fichier supérieures à 4GB. FAT32 ne peut pas transférer de fichiers au-delà de la limite 4GB.

exFAT

ExFAT dépasse la capacité 4GB prise en charge par les systèmes FAT MS-DOS. Mieux encore, ce disque dur est compatible avec Windows et Mac. Il peut écrire sur les deux systèmes informatiques.

APFS (système de fichiers Apple)

APPS, le système de fichiers nouvellement créé par Apple a été incubé avec le High Sierra mise à niveau. Il est devenu le format par défaut pour les disques internes ou les disques durs externes plus récents dédiés à Mac. L’APPS bénéficie d’une meilleure efficacité, d’une plus grande fiabilité et vous permet de: chiffrer pour protéger les données de votre ordinateur. Cependant, il n'est pas compatible avec les anciennes générations de macOS, Windows et Linux.

Mac OS étendu

Apple a dépassé ce format de fichier avec le lancement de High Sierra dans 2017. Pour les Macs pré-High Sierra, la valeur par défaut est MacOS Extended (Journaled). Vous pouvez également utiliser MacOS étendu (journalisé, crypté) pour empêcher tout accès non autorisé à un lecteur perdu ou égaré. MacOS étendu (sensible à la casse, journalisé, crypté) fonctionne pour les noms de fichiers en majuscules.Mac étendu

NTFS

NTFS agit comme système de fichiers par défaut de Windows. MacOS lit NTFS mais n'y écrit pas. Cependant, des outils tiers de compatibilité existent sur le marché.

Connaître les meilleurs utilitaires d'optimisation du nettoyeur Mac

Évitez les fichiers inutiles qui s'enlisent et encombrent la mémoire de votre Mac avec iMyMac PowerMyMac. Nous avons une vaste expérience dans le développement d'applications Mac utiles et de logiciels de mise au point. Garder votre ordinateur en parfait état s'avère inutile avec l'encombrement et l'empiètement des ordures espace disque dans votre système.

Essai Gratuit

Notre développement logiciel dévoile de nouvelles technologies révolutionnaires pour vous permettre d'exploiter pleinement votre Mac. Téléchargez PowerMyMac pour créer un arsenal multi-maintenance développé pour réanimer et mettre en valeur votre iMac ou votre MacBook Pro. Il contient un moniteur de performances, une récupération de mémoire, une technologie de nettoyage intelligent et des utilitaires pour iTunes, des pièces jointes à des courriels ou des doublons.

Partie 2: Moyen facile de formater un lecteur externe pour Mac

  1. Retour vers Utilitaire de disque depuis Applications ou appuyez sur Commande + Espace et entrez Utilitaire de disque.
  2. Une fois l'Utilitaire de disque lancé, une liste des lecteurs à votre disposition à gauche. Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez formater.
  3. Le formatage signifie la suppression permanente, créez une sauvegarde pour récupérer les éléments critiques.
  4. Appuyez sur la fonction Effacer parmi les quatre options accessibles dans la fenêtre principale.
  5. Utilitaire de disque sélectionne automatiquement un format pour vous parmi les systèmes de fichiers décrits ci-dessus.
  6. Pour dicter une autre option, sélectionnez le menu Formatage pour afficher la fenêtre déroulante. Cliquez sur le format souhaité en même temps que les possibilités offertes par les formats de fichiers précédents.
  7. Ensuite, nommez le lecteur.
  8. Cliquez sur le bouton Options de sécurité. Cela fera apparaître une autre fenêtre vous permettant de choisir le format de disque souhaité, avec un curseur permettant de réinitialiser de Fastest à Most Secure. Passez le curseur sur l'option intitulée «Cette option écrit un seul passage sur tout le disque.”. Il offre une couche de sécurité supplémentaire en effaçant en toute sécurité chaque grain de données.
  9. Plus sécurisé signifie annihilation totale. Déplacez le curseur vers la droite pour écraser le lecteur trois fois. Le revers prend plus de temps pour faire le travail.
  10. Choisissez Effacer et installez-vous au fur et à mesure que le contenu descend dans la goulotte, mettant le disque au prêt. Une barre de progression vous tiendra au courant.

Disque dur

Partie 3: Autres approches pour formater un disque dur externe

Approche 1: Formater les disques externes pour les coupler à Aperture

Votre disque dur externe FireWire et USB est pratique pour empiler des images référencées, une bibliothèque Aperture ou des coffres-forts. La configuration correcte du disque dur externe garantit des performances efficaces. Dans le Finder, sélectionnez Aller> Utilitaires pour lancer le dossier /Applications/Utilities.

Ouvrez Utilitaire de disque et cliquez sur l'icône du disque dur externe située à gauche de la barre latérale. Appuyez sur l'onglet Effacer en haut de la fenêtre. Sélectionnez le système de fichiers correspondant dans le répertoire. Format de volume m e n u. Tapez le nom du disque dur externe dans le champ Nom. Appuyez sur le bouton Effacer.

Approche 2: Format pour Mac et PC

Vous souhaiterez peut-être formater le lecteur pour dupliquer des fichiers entre un Mac et un PC. Suivez simplement les étapes détaillées de la troisième partie de cet article avec ExFAT comme format de système de fichiers.

Approche 3: Utiliser Time Machine

Time Machine est compatible avec HFS + ou MAC OS Extended. N'essayez pas de formater le lecteur pour Time Machine avec APFS. Time Machine ne peut pas se synchroniser avec APFS.

Final Thoughts

Avec les étapes décrites ci-dessus, vous pouvez avoir un disque dur fraîchement formaté pour contrecarrer toute tentative de récupération de données avec des applications tierces.

En outre, vous pouvez formater un lecteur dans exFAT pour le rendre lisible par Windows et Mac. Il vous permet de lire et d'écrire n'importe quoi sur toutes les plateformes. Les formats de fichier compatibles avec votre Mac en fonction de la version de l'ordinateur. Les utilisateurs de Mac qui changent de système doivent se référer aux étapes simples et rapides pour un format qui lit et écrit les deux systèmes. Utilisez-les pour un disque dur que vous transportez fréquemment ou pour des périphériques dotés de systèmes différents. Utiliser l'Utilitaire de disque reformate en un clin d'œil.

Qu'il s'agisse de la bibliothèque Aperture ou du formatage d'un disque dur externe pour les fichiers volumineux, les possibilités sont illimitées. Les formats de système de fichiers disponibles dans Disk Utility sur Mac élargissent les horizons de compatibilité.