Peu importe à quel point vous adorez le Mac, il existe de nombreuses occasions même si nous avons tous besoin de l'utilisation de Windows. Pourtant, vous avez encore quelques options pour le faire, comme utiliser plusieurs émulateur windows gratuit pour mac. Vous pouvez avoir un bureau Windows en veille chaque fois que vous avez besoin d'utiliser Windows. Vous pouvez également utiliser un programme tel que BootCamp pour faire fonctionner Windows depuis votre Mac.
Certaines personnes ont besoin de jeux de type Windows, peut-être ont-elles besoin d'un programme professionnel obsolète qui ne fonctionne que sur un tel PC. Vous pouvez utiliser Windows sur votre Mac grâce à certains outils utiles, bien qu'il existe de nombreuses façons de l'utiliser. Nous allons passer en revue les plus grands d'entre eux dans cette section.
Guide de l'articlePartie 1. Émulateur Windows : un aperçuPartie 2. Meilleur émulateur Windows gratuit pour MacConclusion
Partie 1. Émulateur Windows : un aperçu
Le mot "émulation" remonte au moment où le Mac a commencé à utiliser les processeurs Intel. En raison de la technologie PowerPC générale du Mac à l'époque, le fonctionnement de Windows était considérablement plus complexe que cela ne l'était. Parallèlement à l'installation du programme, le logiciel est nécessaire pour simuler la technologie Intel à l'intérieur d'un PC.
Il est considérablement plus facile d'installer Windows maintenant puisque le Mac s'appuie sur la technologie Intel. Les logiciels de virtualisation, donc au lieu de systèmes d'exploitation d'émulation, ont été décrits de manière plus appropriée comme des applications qui aident à sécuriser Windows. Mais c'est une différence technologique dont nous n'avons pas à nous préoccuper. D'un point de vue pratique, l'émulation et la virtualisation sont synonymes.
Partie 2. Meilleur émulateur Windows gratuit pour Mac
Boot Camp
Chaque fois que vous avez besoin d'un remède qui ne coûte donc rien de plus qu'une simple licence Windows, ce serait celui-ci. Boot Camp est inclus dans chaque Mac Intel, permettant aux utilisateurs de diviser votre lecteur de démarrage ainsi que d'installer Windows sur ce segment Boot Camp.
Outre le coût, le principal avantage de Boot Camp était la rapidité. Étant donné que Boot Camp ne fait pas fonctionner Windows sur le summum de macOS, cela consomme moins de RAM et de ressources CPU que les options alternatives. Malheureusement, chaque fois que vous souhaitez basculer entre Windows et Mac, vous devez redémarrer votre Mac.
La justification de l'utilisation: Il est déjà téléchargé sur votre Mac.
Parallels Desktop
Voici quelques-unes des méthodes les plus utilisées pour exécuter Windows sur un tel Mac. De même, comme pour les autres services de cette page, vous pouvez installer presque tous les systèmes d'exploitation de votre choix. Son principal avantage était que tout est simple à mettre en œuvre et à utiliser, vous permettant d'échanger rapidement du contenu et des capacités matérielles telles qu'une imprimante sur Windows et Mac.
Parallels était un émulateur Windows gratuit pour Mac et était mis à jour chaque année, mais la version la plus récente fonctionne sur Big Sur, malgré le fait qu'Apple ait apporté plusieurs modifications alors que les couvertures de Big Sur s'adaptent spécifiquement aux Mac Apple Silicon.
Raisons d'utiliser: Il fonctionne rapidement et ne nécessite pas de redémarrage.
VMWare Fusion
VMWare Fusion n'est pas mis à jour aussi fréquemment que Parallels Desktop. Cela conserve cependant plusieurs de ses caractéristiques. Vous pouvez l'utiliser en mode plein écran pour faire apparaître votre Mac comme un bureau Windows. Cette solution sensée, que Parallels Desktop fournit également, doit exécuter des programmes Windows spécifiques à côté des applications Mac tout en masquant entièrement Windows.
Raisons d'utiliser: En dehors de Windows, vous pouvez exécuter une variété de systèmes informatiques.
Virtual Box
Virtual Box était un émulateur Windows gratuit pour Mac et une application open source. Cela signifie qu'il est accessible à tous, mais il est beaucoup moins raffiné avec Parallels Desktop comme VMWare Fusion. Et n'obtenez vraiment pas le même niveau d'assistance ou d'assistance tout au long de la configuration que vous obtiendriez en utilisant ces applications.
À condition que vous soyez sûr de le mettre en place par vous-même mais que vous ne vouliez pas d'aide parce que vous n'êtes jamais préoccupé par des choses telles que la compatibilité Sidecar ou toute autre subtilité, Virtual Box pourrait être une alternative appropriée pour vous.
Vin
Lorsque vous êtes sur macOS Catalina ou même plus tard, ne vous embêtez pas avec Wine. Parce que Wine n'est pas un programme 64 bits, il ne fonctionnera pas sous Catalina. Il s'agissait de "fourches" Wine non autorisées qui vous permettaient de lancer des programmes Windows 64 bits, mais aucune n'était officielle. Wine, de même que Virtual Box, était open-source donc totalement gratuit pour l'obtention, y compris l'utilisation. Cependant, vous devrez mener votre propre enquête pour obtenir l'aide et le soutien dont vous avez besoin.
Utiliser pour les raisons suivantes: Chaque fois que vous avez besoin d'un certain programme Windows.
Croisement pour Mac
Le crossOver serait une modification de Wine créé avec CodeWeavers. Ce n'est pas gratuit, cependant, cela a été soigneusement vérifié pour assurer la compatibilité avec une telle variété d'applications Windows. Il existe maintenant une variante qui inclut l'assistance téléphonique.
Utiliser pour les raisons suivantes: Plusieurs applications populaires et même des jeux sont pris en charge.
Conclusion
Comme vous l'avez lu et vu dans cet article, il y avait la meilleure liste d'émulateurs Windows gratuits pour Mac. Parallèlement à la liste des meilleurs émulateurs Windows gratuits pour votre Mac, nous avons également donné un aperçu de ce qu'était l'émulateur et à quoi il servait. Nous espérons que cela vous aidera ensuite à sélectionner le meilleur émulateur Windows gratuit pour votre Mac. Bonne et belle journée à venir.