À l'aide d'un raccourci clavier, vous pouvez taper un symbole du droit d'auteur Mac. En utilisant le menu Emoji et symboles d'un Mac, vous pouvez également mettre des variations sur le signe du droit d'auteur. En outre, il existe différentes méthodes pour saisir un symbole de droit d'auteur, si jamais vous utilisez une application spéciale ou modifiez le code HTML d'un site.

Contenus : Partie 1. Tapez un symbole de droit d'auteur sur le clavier MacPartie 2. Comment utiliser les symboles et les émojis ?Partie 3. Copier un symbole d'ailleursPartie 4. Conclusion sur les programmes spécialisés

Partie 1. Tapez un symbole de droit d'auteur sur le clavier Mac

Le symbole du droit d'auteur fait référence au droit de créer des copies de quelque chose (qu'il soit abstrait ou réel). En règle générale, ceux-ci appartiennent en fait à un individu ou à une entreprise. Il est généralement utilisé pour montrer qu'une chose était protégée par le droit d'auteur. Le logo est souvent visible sur la page de titre des livres, des journaux et des magazines ou sur l'emballage réel de différents produits tels que les logiciels, les applications, les DVD et la musique enregistrée.

En utilisant le raccourci clavier était le moyen le plus simple de taper un symbole de copyright sur Mac. Tout d'abord, appuyez sur la touche "Option", puis sur la touche "G" de votre clavier.

L'utilisation de la touche Option plus celle d'une autre touche de votre appareil vous donnera différents symboles spéciaux que vous pouvez réellement taper.

Tapez un symbole de droit d'auteur sur le clavier Mac

Partie 2. Comment utiliser les symboles et les émojis ?

Le menu des symboles et des emojis permet d'insérer une très grande variété de symboles que ce soit dans un document ou une application sur un Mac. C'est comme le symbole du droit d'auteur sur Mac. Pour l'acquérir, vous devez d'abord cliquer sur le menu « Edit » dans n'importe quel programme, puis sur « Emoji et symboles » ou vous pouvez également afficher le menu en appuyant sur la barre d'espace et en maintenant enfoncées les touches « Command » et « Contrôl ».

Lorsque vous essayez d'utiliser la zone de recherche, commencez par faire défiler la liste pour trouver le symbole que vous voulez ou recherchez-le en tapant « copyright ». Vous pouvez l'utiliser pour mettre le symbole du droit d'auteur. Après avoir suivi la méthode mentionnée ci-dessus, il apparaîtra à l'endroit où votre curseur est placé dans le programme sur lequel vous travaillez, après avoir trouvé le symbole que vous souhaitez appliquer, puis cliquez dessus.

Utiliser des symboles et des émojis

Partie 3. Copier un symbole d'ailleurs

Lorsque vous utilisez votre ordinateur Mac, dupliquez-le d'abord en sélectionnant et en maintenant enfoncée la touche "Command", puis appuyez sur la touche "c". Après cela, revenez au document et collez-le en appuyant sur "v" et en maintenant la "command" enfoncée. Utilisez cette méthode si vous souhaitez saisir un symbole sur un ordinateur mais que vous n'êtes pas sûr de la manière dont vous le ferez sur le programme ou recherchez plutôt un autre document ou recherchez un symbole que vous souhaitez utiliser. Cela fonctionne aussi pour le symbole du droit d'auteur sur Mac !

Et lorsque vous utilisez un ordinateur Windows, utilisez la touche Control comme alternative à la touche Command dans les raccourcis clavier.

Partie 4. Conclusion sur les programmes spécialisés

Les programmes ont souvent leur propre menu de symboles à partir duquel vous pouvez choisir des symboles spécifiques. D'autres programmes ont une variété de méthodes pour insérer des symboles de copyright et d'autres caractères spéciaux sont disponibles dans certains systèmes.

Plusieurs programmes ont également un remplacement automatique de la chaîne « (c) » par un symbole de copyright et pour insérer le symbole de copyright, vous tapez la lettre « c » entre parenthèses. Et lorsque vous modifiez le code HTML d'une page Web, tapez « © » pour afficher un symbole de copyright. En tant que tel, Mac possède également sa propre suite d'outils pour le symbole de droit d'auteur sur l'entrée Mac.