HandBrake est populaire parmi les utilisateurs car il a beaucoup de fonctions. Vous pouvez convertir des vidéos, éditer des vidéos ou même installer des plugins qui vous faciliteront beaucoup la tâche. Cependant, comme tout autre logiciel, HandBrake a des limites. Malheureusement, vous ne pouvez rien faire contre ces limitations. Il manque peut-être des fonctions. Vous avez peut-être des projets pour votre vidéo, mais HandBrake ne prend pas en charge le format. Dans tous les cas, vous devrez chercher un Alternative au frein à main.

Cet article vise à vous aider à comprendre les limites de HandBrake et quelques suggestions sur les convertisseurs similaires à HandBrake.

Contenus : Partie 1. Quelles sont les limitations du frein à main?Partie 2. Meilleure alternative HandBrake pour MacPartie 3. Meilleure alternative HandBrake pour WindowsPartie 4. Meilleure alternative HandBrake pour Android

Partie 1. Quelles sont les limitations du frein à main?

Avant toute chose, vous devez d'abord comprendre ce qu'est HandBrake et ce qu'il fait. Commençons par présenter la plateforme HandBrake.

Qu'est-ce que HandBrake?

HandBrake est une plate-forme open-source disponible gratuitement sur Mac, Linux et Windows. C'est précisément pourquoi il est très populaire. Non seulement il est accessible à la plupart des systèmes d'exploitation, mais il est également gratuit, il n'y a donc aucune raison de ne pas l'utiliser. Vous pouvez considérer HandBrake comme un support de post-production outil qui vous permet de convertir des vidéos et faites quelques ajustements en le faisant. Mais ce n'est pas tout ce qu'il y a à HandBrake.

Que fait HandBrake?

Bien que HandBrake soit connu comme un convertisseur vidéo, il est également capable de beaucoup d'autres choses. Après tout, en tant que plate-forme open-source, vous pouvez ajouter des plugins qui peuvent ajouter des fonctions à l'outil. Par exemple, vous pouvez changer le codec de la vidéo ou même sa résolution, à condition de disposer du plugin approprié. Cependant, il existe des limites à HandBrake.

Que fait HandBrake

Quelles sont les limites de HandBrake?

Bien qu'il s'agisse d'un outil open source, HandBrake n'est pas capable de tout. Voici quelques-unes des choses que vous ne pourrez pas faire avec HandBrake:

Bien que ce soit des choses qu'il ne peut pas faire, les développeurs s'efforcent de le rendre possible. Une autre information cruciale dont vous pourriez avoir besoin est que HandBrake ne peut pas supprimer la protection des fichiers.

Partie 2. Meilleure alternative HandBrake pour Mac

Comme indiqué précédemment, HandBrake est disponible sur Mac, Windows et Linux. Comme il est assez difficile de trouver un logiciel compatible avec Mac, il sera difficile de trouver une alternative Mac HandBrake, c'est donc une bonne chose que nous ayons quatre suggestions. Commençons par la meilleure option:

1. Convertisseur vidéo iMyMac

Il existe certainement de nombreuses alternatives pour HandBrake, mais Convertisseur vidéo iMyMac se démarque des autres. Non seulement il peut convertir des vidéos, mais il offre également des moyens de les éditer. Vous pouvez recadrer des vidéos, découper des vidéos et même ajouter des effets pendant que vous y êtes.

HandBrake Alternative iMyMac Video Converter

iMyMac prend également en charge presque tous les formats vidéo, il y a donc peu de chances que votre vidéo soit incompatible. Si vous le souhaitez, vous pouvez également résoudre des problèmes mineurs tels que les vibrations et la surexposition. Vous pouvez même augmenter la résolution de la vidéo. Au-delà de cela, le logiciel est également plus rapide que la plupart des convertisseurs en raison de sa technologie d'accélération matérielle.

essai gratuit de convertisseur vidéoObtenez un essai gratuit maintenant!

2. iSonics

iSonics est une autre alternative notable de HandBrake. Il se spécialise dans la conversion de formats audio tels que WAV, MP3 et d'autres formats populaires. De plus, il conserve les métadonnées sur les fichiers tels que Album, Artiste, Année et autres. Il est également possible de modifier les métadonnées.

Contrairement à HandBrake, vous pouvez utiliser iSonics pour importer l'audio converti sur CD. Cela vous sera utile si vous souhaitez partager vos pistes audio préférées avec vos amis. Le seul problème est qu'au-delà de la conversion, iSonics n'a pas d'autres fonctions qui pourraient s'avérer utiles telles que l'édition d'audios et autres.

3. Décodeur X sans perte

Notre troisième entrée est XLD ou X Lossless Decoder. XLD prend en charge de nombreux formats, tout comme iMyMac. Ce qui distingue X Lossless Decoder des autres convertisseurs, c'est qu'il prend également en charge les fichiers ISO qui sont assez rares pour les convertisseurs vidéo.

Malheureusement, il n'a pas de fonctions d'édition qui enlèvent certains points à ce logiciel. Un autre défaut de cet outil est que lors de la conversion de vidéos, l'audio deviendra un peu plus fort que ce qu'il était à l'origine. Et pour cette raison, vous devez vous assurer que le niveau sonore est un peu atténué lors de la conversion de vidéos.

4. Convertisseur audio MediaHuman

Enfin, nous avons MediaHuman Audio Converter. Comme son nom l'indique, c'est un programme qui permet aux utilisateurs de convertir des fichiers audio d'un format à un autre. L'une des fonctionnalités les plus utiles de ce logiciel est que vous pouvez facilement ajouter des fichiers dans le programme en les faisant glisser et en les déposant dans le logiciel qui est similaire à iMyMac.

Vous avez également le choix entre de nombreuses options, car vous pouvez convertir AC-3, ALAC, M4R, FLAC et d'autres formats inconnus. Bien sûr, il prend également en charge les formats populaires, mais le fait qu'il s'adresse à des formats qui ne sont utilisés que par des professionnels peut être considéré comme un avantage.

Partie 3. Meilleure alternative HandBrake pour Windows

N'oubliez pas que le système d'exploitation Windows est différent de l'interface Mac. Par conséquent, les logiciels compatibles avec Mac peuvent ne pas être compatibles avec Windows. De plus, s'ils le sont, il y aura de nombreux problèmes si vous parvenez à les télécharger. Voici donc trois des meilleures alternatives HandBrake pour les utilisateurs de Windows.

1. Convertisseur MTS gratuit

La plupart des utilisateurs considèrent le Free MTS Converter comme la meilleure alternative HandBrake, et ce n'est pas vraiment surprenant compte tenu de ses fonctionnalités. Pour commencer, il prend en charge de nombreux formats que vous ne connaissez peut-être même pas. Il peut convertir MPG, FLV, AVI, MOV, MP4 et de nombreux autres formats.

Vous pouvez également convertir des vidéos à partir de disques Blu-ray, DVD et AVCHD. Sa personnalisation est également de premier ordre car elle vous permet de modifier la qualité des vidéos converties. Et pour la sortie, vous pouvez choisir parmi plusieurs codecs différents tels que MPEG-4, DNxHD et même des codecs pour Mac tels que Apple ProRes et Apple Intermediate Codec.

HandBrake Alternative Free MTS Converter

2. Mega Video Converter

Mega Video Converter est un convertisseur relativement nouveau mais il a déjà fait ses preuves auprès des utilisateurs. Ce logiciel provient d'une société nommée Clip Extractor et c'est un groupe de confiance avec de nombreux adeptes. C'est peut-être la raison principale pour laquelle de nombreux utilisateurs aiment déjà ce produit.

Quant à nous, Mega Video Converter a retenu notre attention grâce à son interface simple et intuitive. Vous pouvez facilement déterminer ce que fait chaque bouton et ils sont tous très accessibles. Il est également léger car il a une taille de 20 Mo. Malheureusement, si vous ne disposez pas du .net Framework 4, vous ne pourrez pas utiliser ce logiciel.

3. Total Video Converter

Notre troisième entrée pour l'alternative Windows Handbrake est Total Video Converter.

Contrairement aux autres convertisseurs, celui-ci est très simple, mais cela en soi a son propre charme. Le programme fonctionne comme prévu et vous obtenez un large choix de formats. Sa vitesse de conversion est également relativement plus élevée que celle des convertisseurs classiques. Mais comme c'est assez simple, il manque certaines fonctionnalités utiles.

Par exemple, vous ne pouvez pas modifier la qualité des vidéos converties ni changer le codec. La seule chose que vous pouvez changer est le format, donc son charme n'est que sa simplicité. À part cela, vous ne pouvez vraiment rien faire avec l'outil.

Partie 4. Meilleure alternative HandBrake pour Android

S'il est vrai que HandBrake n'est pas compatible avec les smartphones Android, il peut arriver un moment où vous devrez convertir vos vidéos sur Android. Après tout, les smartphones sont très portables, c'est donc une bonne idée d'avoir une alternative HandBrake qui peut être installée sur votre petit appareil. Commençons par le premier.

1. aKingi Video Converter

Notre première entrée pour la meilleure alternative HandBrake pour Android est Video Converter.

L'application Video Converter par aKingi Org est un convertisseur multimédia. Avec l'application, vous pouvez convertir des fichiers audio et des fichiers vidéo. Tout comme Total Video Converter, son principal argument de vente est sa simplicité, mais il prend également en charge de nombreux formats, il est donc plus que décent. Si votre Android ne dispose pas du package de codec nécessaire, Video Converter les installe automatiquement afin que vous puissiez convertir des vidéos.

HandBrake Alternative aKingi Video Converter

2. VIDConvert

VidConvert est une autre excellente alternative Android HandBrake.

Cette application est créée par Acro Media Studio qui est très populaire pour les amateurs de multimédia. Son interface est assez intuitive et conviviale tandis que la vitesse de conversion est élevée.

Vous serez peut-être également heureux de savoir que VidConvert peut vous aider à éditer vos vidéos. Par exemple, vous pouvez découper les vidéos à votre guise. Une fois que vous avez terminé la conversion, vous pouvez partager les vidéos via un bouton intégré sur l'application.

3. Format vidéo

Notre dernière entrée est Video Format Factory de Keeby. C'est peut-être le convertisseur vidéo le plus populaire sur Google Play Store, car il compte déjà plus d'un million de téléchargements.

Tout comme tout autre bon convertisseur, il prend en charge les formats populaires et rares. Il maintient également la qualité d'origine des vidéos que vous convertissez en utilisant une compression de haute qualité. Ce qui est vraiment surprenant, c'est que malgré sa petite taille, il possède de nombreuses fonctionnalités et permet aux utilisateurs de recadrer, diviser, inverser et découper des vidéos.