Comment saurai-je si un app pas sûre sur Mac était déjà installé? man2

man Nous aborderons les différents scénarios sur la façon d’installer des applications tierces, comment savoir si un app pas sûre sur Mac est vraiment mauvais, et bien sûr comment supprimer complètement l’application non sécurisée et ses fichiers associés de Mac.

Extraits De est célèbre pour ses capacités à protéger ses appareils des autres développeurs. Contrairement à Android et à d'autres systèmes d'exploitation où il est open source, MacOS est différent. C'est tellement difficile et curieux en ce qui concerne les applications.

Vous n'êtes autorisé à télécharger des applications que depuis l'App Store par défaut et à moins que vous ne modifiiez vos préférences. Cependant, toutes les applications tierces ne sont pas bonnes pour Mac, en fait, il y en a des milliers d'autres qui sont très bonnes à utiliser sous Mac, mais la seule chose est qu'elles ne sont pas signées avec Apple.

Cependant, toutes les applications tierces ne sont pas bonnes pour Mac, en fait, il y en a des milliers d'autres qui sont très bonnes à utiliser sous Mac, mais la seule chose est qu'elles ne sont pas signées avec Apple. Alors, comment faire lorsque l'application n'est pas sûre sur Mac?

Guide de l'articlePartie 1. Les applications du Mac App Store sont-elles sûres?Partie 2. Comment faire confiance à une application sur Mac?Partie 3. Comment supprimer App Not Safe sur Mac?Partie 4. Comment supprimer complètement une application non sécurisée sur Mac?Partie 5. Résumé

Partie 1. Les applications du Mac App Store sont-elles sûres?

Parmi les nombreuses choses que nous ne voulons pas faire sur nos appareils, il y a l'installation et le téléchargement d'applications liées aux logiciels malveillants, en particulier sur Mac. macOS est connu pour ses super pouvoirs en termes de protection et de sécurité des appareils. Il utilise des technologies avancées pour surveiller, mettre à jour et bloquer les applications et logiciels suspects. Vous ne pouvez être sûr à 100% que les applications de l'App Store sont sûres. Cependant, quelle que soit la surprotection d'Apple, il existe toujours une application non sûre sur Mac.

App Not Safe sur Mac

Comment identifier si une application n'est pas sûre sur Mac?

Le hic, c'est que Mac bloque toutes les applications avec lesquelles Apple n'a pas signé. Donc, même si l'application est sûre et qu'Apple ne l'a pas vérifiée, cela n'est sûrement pas autorisé. Comment savoir si une application n'est pas sûre sur Mac? Avant de commencer et d'installer des applications tierces que vous jugez adaptées à vos besoins, tenez compte des points suivants:

  1. Télécharger des développeurs certifiés et fiables

Avant de télécharger et d'installer une application, prenez l'habitude de vérifier si le développeur est certifié et possède toutes les légalités de la vente en ligne. Toutes les applications doivent avoir tous les certificats et identifications nécessaires et doivent être fiables à tout moment.

  1. Lire les critiques de l'application

Les avis de personnes ayant déjà acheté l'application constituent également un avantage considérable en termes de considérations. Peser les bons et les mauvais points et si

  1. Vérifier les autorisations de l'application

La plupart des applications nécessitent un accès à vos informations personnelles telles que l'emplacement, les notifications, etc. Si vous pensez que l'application en demande plus, réfléchissez-y à deux fois avant de télécharger ladite application.

  1. Développeur de contact

Si vous avez plusieurs préoccupations concernant l'application, n'hésitez pas à envoyer un e-mail au développeur. Ils seront en mesure de vous aider au mieux en termes de détails techniques et d'applications.

  1. Mettez à jour votre logiciel anti-virus

Outre les considérations ci-dessus, prenez l'habitude de mettre à jour la sécurité de votre logiciel ou anti-virus pour vous assurer de ne pas être piraté avec des applications dangereuses.

Partie 2. Comment faire confiance à une application sur Mac?

Si votre Mac vous empêche d'installer des applications d'entreprises non identifiées, nous vous expliquerons comment le télécharger et l'installer.

  1. Allez dans les Préférences Système
  2. Trouvez et cliquez sur Sécurité et confidentialité
  3. Changer le réglage pour 'Autoriser les applications téléchargées depuis' à "App Store et développeurs identifiés"

Faire confiance à une application sur Mac

Cependant, certaines applications ne sont toujours pas installées sur Mac. Si vous rencontrez ce problème, suivez simplement ces étapes:

Comment ouvrir des applications sur Mac d'un développeur non identifié:

  1. Cliquez sur Préférences système
  2. Aller à Sécurité et confidentialité
  3. Sous "Autoriser les applications téléchargées à partir de", vous verrez le bouton de remplacement "Ouvrir quand même".
  4. Confirmez l'action

Autoriser les applications téléchargées depuis Open Anyway

Cela va maintenant demander à Mac d'autoriser le téléchargement et l'installation de l'application non identifiée.

Partie 3. Comment supprimer App Not Safe sur Mac?

Lorsque vous avez déjà installé des applications et que vous vous êtes rendu compte que ce n'était pas sûr, vous feriez mieux de faire au plus tôt quelque chose pour supprimer l'application qui n'est pas sûre sur Mac.

Voici les étapes sur comment supprimer des applications sur Mac:

  1. Localisez l'application dans le dossier Applications
  2. Glissez-déposez l'application dans la corbeille ou cliquez sur et choisissez Déplacer dans la corbeille.

Supprimer l'application Not Safe sur Mac

C'est là qu'Apple est plus avancé que Windows, la sécurité. macOS ne vous permet pas de télécharger et d'installer facilement des applications de développeurs tiers, mais ce dernier vous permet de le faire dans n'importe quelle situation et à vos risques et périls.

Partie 4. Comment supprimer complètement une application non sécurisée sur Mac?

Bien sûr, il n'est pas si facile d'installer des applications malveillantes au cas où vous l'auriez fait. Certains de ses codes sont répartis quelque part dans les dossiers du système. C'est un gros casse-tête lorsque vous ne parvenez pas à localiser ses fichiers associés ailleurs. Votre vie privée et vos informations vitales sont susceptibles d'être infectées.

Heureusement, il existe un programme dédié au nettoyage de ce type d'applications et de logiciels liés aux logiciels malveillants. iMyMac PowerMyMac est une solution efficace qui nettoie et accélère le système Mac et c'est totalement Notarié par Apple. Tout ce dont vous avez besoin est de télécharger le programme et de suivre son clic en fonction des instructions à l'écran.

Voici un aperçu de la façon d'utiliser iMyMac PowerMyMac:

Étape 1. Téléchargez gratuitement et lancez iMyMac PowerMyMac, choisissez Uninstaller puis cliquez sur Balayage.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

Étape 2. Après la numérisation, prévisualisez et sélectionnez les applications non sécurisées.

Sélectionnez l'application non sécurisée à désinstaller

Étape 3. Cliquez sur Nettoyer pour supprimer l'application non sécurisée et tous ses fichiers associés.

Supprimer complètement une application non sûre sur Mac

Partie 5. Résumé

Mac règne toujours sur la suprématie en matière de sécurité et de protection. Seuls quelques pirates informatiques ont réussi à passer à travers, mais ont été interceptés par Apple. Vous avez le pouvoir de suivre cette protection ou d'enfreindre les règles et de laisser la place à l'application non sécurisée sur Mac à télécharger.

S'il est nécessaire d'installer des applications tierces non répertoriées ou approuvées par Apple, tenez compte des points mentionnés ci-dessus avant de le faire. Si vous pensez que vous avez déjà téléchargé et installé des applications non sécurisées, utilisez iMyMac PowerMyMac pour vérifier minutieusement l'ensemble du système et nettoyer facilement votre Mac. Il supprimera même complètement l'application, y compris ses fichiers associés.