Le système d'exploitation d'Apple est considéré comme invulnérable et il y a de nouvelles menaces sur Mac qui semblaient apparaître régulièrement. Pour cette raison, il est indispensable que vous envisagiez de maintenir la sécurité de votre Mac. Heureusement, il y a nettoyeurs de virus Mac gratuits que vous pouvez utiliser pour donner à votre Mac un coup de pouce contre les virus, les logiciels publicitaires et les ransomwares. Vous pourrez également empêcher votre Mac de subir les menaces historiques faites par certaines grandes entreprises pour que vous disposiez des meilleures solutions antivirus. Pour cette raison, nous avons répertorié ci-dessous une liste des meilleurs antivirus gratuits que vous pouvez avoir sur votre Mac.

Guide de l'articlePartie 1. Ai-je besoin d'un antivirus pour Mac?Partie 2. Que peut faire Mac Virus Cleaner pour votre Mac?Partie 3. Quel est le meilleur antivirus gratuit pour Mac?Partie 4. Nettoyez votre Mac pour éviter les infestations viralesPartie 5. Conclusion

Les gens ont également lu:6 Solutions to Do Suppression des logiciels malveillants sur MacLes Mac peuvent-ils avoir des virus?

Partie 1. Ai-je besoin d'un antivirus pour Mac?

Anti-virus le logiciel est conçu pour empêcher, rechercher, détecter ou supprimer tout virus. Il est également conçu pour empêcher tout logiciel malveillant sur votre PC, comme les chevaux de Troie, les vers et les logiciels publicitaires, et l'un des logiciels les plus importants que vous devriez avoir sur votre Mac. En effet, sans aucune protection du logiciel antivirus, votre Mac peut être infecté en quelques minutes seulement une fois que vous êtes connecté à Internet.

De nos jours, les logiciels malveillants ont la capacité de changer leur apparition rapidement pour qu'ils soient moins détectés par certains logiciels antivirus. Ces virus ont la capacité d'être programmés et peuvent certainement endommager votre Mac. Un nettoyeur de virus gratuit pour Mac peut également vous empêcher d'accéder à vos données ou pire, de prendre le contrôle de votre Mac.

Nettoyeur de virus Mac gratuit

Partie 2. Que peut faire Mac Virus Cleaner pour votre Mac?

Certaines entreprises ont créé des antivirus et toutes remplissent une fonction très utile. Voici quelques-unes des choses qu'un nettoyeur de virus Mac gratuit peut faire.

  • Il peut analyser tous les fichiers ou s’il existe des logiciels malveillants ou des modèles malveillants connus.
  • Cela vous permettra de planifier le moment où vous souhaitez configurer une analyse sur votre Mac.
  • Il peut supprimer tout code malveillant détecté. Il y aura aussi des moments où vous serez informé une fois que vous avez une infection et vous demanderez de l'enlever.
  • Il peut vous montrer la santé de votre Mac.

RAPPEL: Vous devez toujours vous assurer de ne disposer que du meilleur du meilleur et d'un logiciel de sécurité à jour. C’est pour vous de pouvoir protéger votre Mac et les autres périphériques auxquels vous pourriez vous connecter.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les virus peuvent désormais être programmés pour éviter toute détection. Maintenant, l'essentiel du fonctionnement d'un logiciel antivirus est qu'il stocke l'exemple de certains logiciels malveillants reconnus que vous avez sur votre Mac. Il peut stocker ses définitions dans le cloud. Pour cette raison, il permettra au logiciel d'analyser plus rapidement, de prendre moins d'espace et de maintenir une bibliothèque sans menace sur votre Mac.

Partie 3. Quel est le meilleur antivirus gratuit pour Mac?

Voici une liste de nettoyeurs de virus Mac gratuits que vous pouvez obtenir pour protéger votre Mac contre tout malware ou infection de virus.

1. Avast! Sécurité Mac gratuite

C'est l'un des antivirus les plus populaires. Ce programme est très efficace et est gratuit pour un usage non commercial. Il peut vous donner des outils à utiliser pour effectuer une analyse complète du système et peut également vous aider à parcourir certains fils de discussion, pièces jointes et certaines activités de site Web spécifiques. L'interface principale de ce programme est très simple et dispose d'un volet de navigation qui contient les cinq boutons principaux. Il dispose également d'un graphique qui vous permettra de voir l'état général de votre Mac.

Avast Security

2. Malwarebytes Anti-Malware pour Mac

Malwarebytes a commencé comme un programme de suppression d'adware. Cependant, il est déjà devenu un excellent outil pour protéger votre Mac contre tout malware malveillant. Ce programme est également très simple à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de le lancer puis de cliquer sur le bouton de numérisation. Après cela, ce programme vous avertira si vous avez des logiciels malveillants sur votre Mac. Ce logiciel est une installation légère car c'est comme avoir trois fichiers de musique numérique dont vous ne remarquez même pas qu'il est là. Même si ce programme ne dispose pas de protection en temps réel, il peut toujours supprimer les infections existantes sur votre Mac.

Malwarebytes Anti-Malware pour Mac

3. Sophos Antivirus Mac Édition Familiale

Le programme Sophos vous offre un utilitaire de base mais vous offre toujours un logiciel antivirus de qualité. Il comporte une fonction personnalisée, à la demande et un calendrier d'analyse de certains de vos fichiers, dossiers et lecteur. Le logiciel Sophos peut également vous offrir une protection en temps réel pour votre Mac qui permettra de mettre en quarantaine tous les fichiers inconnus qui donnent un comportement suspect. Cependant, le logiciel Sophos prend juste un peu plus de temps pendant le processus d'analyse par rapport aux autres logiciels antivirus.

Sophos Antivirus Mac Édition Familiale

4. Bitdefender Virus Scanner

Ce programme est considéré comme un détecteur de logiciels malveillants léger et gratuit qui a la capacité de localiser et de supprimer tout virus sur votre Mac. Ce nettoyeur de virus gratuit pour Mac dispose également d'une interface simple qui le rend très facile à utiliser. Vous pourrez voir sur votre écran l'état de votre Mac pour que vous soyez informé de votre système. Même si le programme semble très basique, il peut sûrement donner à votre Mac une touche de propreté. Bitdefender a également la capacité de vous fournir une mise à jour toutes les heures et son antivirus garantit toujours qu'il dispose de la dernière version avant de procéder au processus d'analyse.

Bitdefender Virus Scanner

5. Avira Free Mac Antivirus

Ce logiciel bloquera tous les derniers logiciels malveillants avant qu’ils ne causent des dommages sur votre Mac. Il a également la capacité de vous protéger en temps réel et de détecter rapidement toutes les menaces sur votre Mac.
Cependant, ce nettoyeur de virus Mac gratuit ne dispose d'aucun filtrage Web, d'aucune analyse du réseau ou de tout autre élément de sécurité supplémentaire, car il vise uniquement à protéger votre Mac contre tout logiciel malveillant. L'une des bonnes caractéristiques de ce programme est qu'il ne protège pas seulement votre Mac contre toutes les menaces, mais qu'il a également la possibilité de choisir n'importe quel logiciel malveillant lié au PC, ce qui garantira que vous ne pourrez pas partager de fichiers susceptibles de causer des dommages à vos amis ou collègues.

Avira Free Antivirus pour Mac

Partie 4. Nettoyez votre Mac pour éviter les infestations virales

Bien sûr, en plus d'avoir un antivirus installé sur votre Mac pour le protéger, avoir un nettoyeur Mac deviendra également très pratique. En effet, avoir un nettoyeur Mac garantira que vous serez en mesure de nettoyer votre Mac pour que vous augmentiez sa vitesse et avoir plus d'espace de stockage sur votre matériel. Ce que nous vous recommandons vivement d'avoir pour que vous puissiez nettoyer votre Mac et prévenir davantage d'infestation de virus est le iMyMac PowerMyMac.

L'iMyMac PowerMyMac a la capacité d'augmenter la vitesse de votre Mac en supprimant tous les fichiers indésirables que vous avez. Il peut trouver et supprimer toutes les pièces jointes aux e-mails, la sauvegarde iTunes et même vos multi-langues dont vous n'avez pas réellement besoin. Il a également la possibilité d'analyser puis de supprimer vos fichiers volumineux et anciens de votre Mac.

En raison desdites fonctionnalités de l'iMyMac PowerMyMac, ce sera une aide précieuse pour tout nettoyeur de virus Mac gratuit que vous avez installé sur votre Mac. Cela peut l'aider à supprimer tous les fichiers susceptibles de contenir des virus susceptibles d'endommager votre Mac. Et puisque vous supprimez des fichiers dont vous n'avez plus besoin, cela signifie que vous disposerez de plus d'espace sur votre disque dur pour enregistrer ou installer d'autres fichiers ou applications importants dont vous pourriez avoir besoin.

Nous avons expliqué ci-dessous comment vous pouvez utiliser l'iMyMac PowerMyMac pour que vous puissiez nettoyer votre Mac.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

  1. Allez-y et téléchargez l'iMyMac PowerMyMac sur le site officiel à l'adresse www.imymac.com puis installez-le sur votre Mac, puis exécutez le programme sur votre Mac.
  2. Choisissez l'un des modules sur le côté gauche de l'interface principale, effectuez-en un à la fois pour nettoyer complètement votre Mac.
  3. Après avoir choisi le module, continuez et cliquez sur le bouton «Scan». Attendez que le programme termine le processus de numérisation.
  4. Une fois le processus de numérisation terminé, l'iMyMac PowerMyMac vous montrera alors tous les fichiers indésirables que vous avez sur votre Mac par catégorie. Vous pourrez voir des catégories telles que le cache d'application, le cache de photos, le cache système, le cache de messagerie, les journaux système, les journaux utilisateur, etc.
  5. Allez-y et cliquez sur les catégories que vous souhaitez supprimer.
  6. Choisissez toutes les données que vous souhaitez supprimer, puis continuez et cliquez sur le bouton «Nettoyer».

Nettoyez votre Mac

Note : Pour les autres modules qui sont sous PowerMyMac: «Duplicate Finder» et «Large and Old Files», les étapes pour que vous puissiez les nettoyer sont les mêmes avec le nettoyage du module «Master Scan». Une fois que l'iMyMac PowerMyMac a terminé de nettoyer vos fichiers indésirables, la plupart des dossiers auront une indication indiquant «Zéro Ko». Cela signifie que ces dossiers sont tous nettoyés par le programme. Cependant, certains dossiers n'auront pas cette indication même si tout est nettoyé. En effet, ces dossiers sont considérés comme des dossiers recréés automatiquement.

Partie 5. Conclusion

Avoir un nettoyeur de virus Mac gratuit installé sur votre Mac est l'une des choses les plus importantes que vous devriez faire et avoir sur votre Mac. C'est pour que votre Mac devienne sûr et protégé contre toute infestation de logiciels malveillants. Le logiciel antivirus a la capacité de supprimer toute menace et tous les fichiers, dossiers ou applications suspects sur votre Mac. Avoir l'iMyMac PowerMyMac est également une bonne chose à installer sur votre Mac. En fait, les deux logiciels peuvent devenir un excellent partenaire pour protéger la santé de votre Mac.

Comme le logiciel antivirus élimine toute menace de malware ou de virus sur votre Mac, l'iMyMac PowerMyMac peut vous assurer que vous pouvez nettoyer les jonques de votre PC. En plus du nettoyage, il peut également vous aider à désencombrer votre Mac et à supprimer tous vos fichiers volumineux et anciens dont vous n'avez même pas besoin. Étant donné que l'iMyMac a la capacité de nettoyer votre Mac, ce qui signifie supprimer tout ce dont vous n'avez pas besoin, cela donnera à votre Mac de meilleures performances. En effet, cela peut augmenter la vitesse de votre Mac et peut également vous donner plus d'espace pour stocker des fichiers plus importants.

Vous avez la possibilité de choisir dans la liste des meilleurs nettoyeurs de virus Mac gratuits que nous avons mentionnés ci-dessus, puis de vérifier et de protéger votre Mac contre les dommages. Plus, obtenir l'iMyMac PowerMyMac gratuitement pour vous assurer que vous serez en mesure de supprimer les éléments inutiles sur votre Mac. Vous avez également la possibilité maintenant de nettoyer régulièrement votre Mac afin d'empêcher toute menace de malware ou virus de venir sur votre Mac.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!