J'ai récemment acheté un ordinateur portable Mac parce que les gens disent qu'ils ne sont pas affectés par la plupart des virus.

Mais je viens d'apprendre que Mac peut effectivement attraper des virus. Comment puis-je protéger mon Mac contre ces virus?
Man2

manOui, malheureusement, Mac peut et souvent attraper des virus. Mais vous pouvez apprendre à protéger Mac contre les virus.

Alors, commençons…

Guide de l'articlePartie 1. Les appareils Mac sont-ils affectés par les virus?Partie 2. Comment les ordinateurs Apple acquièrent-ils des virus?Partie 3. Comment supprimer les virus Mac?Partie 4. Comment protéger votre appareil Mac contre les menaces virales?Partie 5. Conclusion

Partie 1. Les appareils Mac sont-ils affectés par les virus?

Malheureusement, contrairement à l'opinion publique, Les Mac peuvent être infectés par des virus. Ceux-ci peuvent causer de nombreux problèmes aux utilisateurs, aux marques personnelles et aux entreprises. Les cybercriminels sont de plus en plus avertis et les utilisateurs de Mac sont une cible énorme car en moyenne, ils gagnent plus que l'utilisateur habituel de Microsoft Windows.

Si vous êtes un utilisateur Mac, il est de votre obligation de protéger votre appareil contre virus et logiciels malveillants. Le monde est rempli de nombreuses cybermenaces, d'escroqueries par hameçonnage et d'une variété de cyber-dangers inconnus de la plupart des utilisateurs. Ainsi, il est préférable que vous vous méfiiez de la façon de protéger votre appareil contre ces menaces.

Mac peut attraper des virus

Partie 2. Comment les ordinateurs Apple acquièrent-ils des virus?

Une grande partie de la population qui utilise des ordinateurs MAC n'utilise pas d'anti-malware et Logiciel antivirus.

Microsoft Windows, qui est généralement attaqué par ces cybermenaces, réagit plus rapidement et fournit des solutions rapides à ces problèmes.

Malheureusement, Apple a été attaqué pour son incapacité à gérer rapidement ces menaces informatiques.

Toutefois, Apple dispose de protections intégrées dans OS X et MAC OS. Bien que ces protections ne suffisent pas.

Les logiciels malveillants sont de plus en plus avancés pour pouvoir se faufiler dans les appareils sans se faire remarquer. Ceux-ci peuvent causer des problèmes qui peuvent être vus à travers différents signes.

Le premier signe serait la multiplication des popups et des annonces lorsque vous surfez sur le World Wide Web.

Un autre signe serait le changement inattendu de votre page ou la redirection soudaine de la page lorsque vous visitez un autre site.

Un troisième signe possible d’introduction de programmes malveillants dans votre appareil est la fenêtre contextuelle de «Mises à jour recommandées» ou d’autres indications vous indiquant qu’il est nécessaire d’installer un programme apparemment légitime.

De nombreux utilisateurs de Mac téléchargent divers logiciels publicitaires sans savoir qu'ils peuvent endommager leur appareil. Certains d'entre eux sont les suivants:

-VSearch

-Économies lentes

-Shopper Helper

-Yontoo

Capture d'écran

-Pall Mall

De tels logiciels publicitaires malveillants sont inclus dans les téléchargements apparemment légitimes. On peut même les trouver dans les pièces jointes, les photos et les vidéos des médias sociaux.

Une fois qu'un utilisateur a cliqué sur le bouton «Accepter», il n'y a pas de retour en arrière - le programme antivirus ne le verra que comme un signe que l'utilisateur Mac a approuvé le téléchargement de ce programme malveillant particulier.

Protégez votre Mac contre le virus

Partie 3. Comment supprimer les virus Mac?

Si votre appareil est infecté par des virus, ne vous inquiétez pas. Il y a encore une solution. Vous pouvez guérir votre appareil en utilisant plusieurs méthodes.

Une méthode consiste à utiliser un logiciel anti-malware et un logiciel anti-virus. Ces technologies peuvent être utilisées pour analyser votre ordinateur afin de reconnaître les menaces et de les supprimer complètement.

Une autre façon consiste à utiliser iMyMac PowerMyMac pour supprimer les applications suspectes. Voici les étapes:

Étape 1. Téléchargez iMyMac PowerMyMac et ouvrez-le sur votre appareil

Tout d'abord, vous devez télécharger iMyMac PowerMyMac et l'ouvrir sur votre appareil. L'écran principal s'ouvrira. Dans cette section, vous pouvez vérifier l'état du système de votre appareil. Sur le côté gauche de l'écran, cliquez sur «Uninstaller». Cela vous permet de nettoyer l'application suspecte de votre appareil.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

Étape 2. Analyse des applications suspectes

Dans cette étape, vous allez cliquer sur le "balayage”Et attendez. Une fois que le programme a analysé toutes vos applications, il vous sera montré.

Analyse des applications suspectes

Étape 3. Vérifiez et sélectionnez les applications à nettoyer

Vous pouvez examiner toutes les applications et choisir quelle application suspecte à supprimer. Enfin, vous pouvez cliquer sur le bouton "Avis". Cela supprimera complètement l'application ainsi que ses fichiers associés.

Examiner et sélectionner les applications à nettoyer

Les gens ont également lu:Comment réinitialiser Mac PRAM et SMCComment supprimer des fichiers sur Mac

Partie 4. Comment protéger votre appareil Mac contre les menaces virales?

Bien que les cybermenaces augmentent en nombre, vous pouvez toujours en protéger votre appareil Mac. Voici comment:

1 - Utilisez votre jugement lorsque vous cliquez sur des courriels, des pièces jointes, des téléchargements et même des fenêtres contextuelles. Si cela ressemble à une arnaque ou à quelque chose de potentiellement dangereux, il y en a probablement une.

2 - Maintenez votre logiciel d'exploitation (par exemple, macOS) à jour. En outre, vous devez vous assurer que vos navigateurs et vos applications sont également mis à jour. Les logiciels anti-malware et anti-virus doivent également être mis à jour.

3 - Identifiez les applications, fichiers, téléchargements et programmes inutiles et indésirables.

Utilisez un outil tel que iMyMac PowerMyMac pour analyser votre appareil et supprimer les fichiers inutiles qui pourraient être dangereux. L'utilisation de ce type de logiciel est le moyen le plus simple et le meilleur de désencombrer et d'optimiser votre appareil.

4 - Utilisez un logiciel anti-virus pour analyser votre appareil et identifier les menaces potentielles. Utilisez-le aussi pour supprimer ces menaces.

Il est recommandé d'utiliser Avast, Kaspersky, Symantec, Avira et BitDefender. Ils ont tous un 100% en ce qui concerne la détection des menaces sur votre appareil.

Partie 5. Conclusion

Même si Mac est considéré comme à l'abri des virus et des logiciels malveillants, ce n'est pas le cas. Ainsi, en tant que propriétaire de Mac, vous devez faire preuve de diligence raisonnable pour protéger votre appareil contre les menaces.

Utilisez un logiciel anti-virus ou anti-malware et profitez d'iMyMac PowerMyMac pour supprimer les applications suspectes de votre ordinateur. De plus, vous devez prendre note des mesures que vous pouvez prendre pour prévenir l'infection par les virus et logiciels malveillants Mac.