C'est un jour normal. Vous tapez tranquillement sur votre ordinateur, quand tout à coup, Le trackpad Macbook Pro ne fonctionne pas correctement. Vous vous demandez pourquoi, réessayez, mais Il ne répond toujours pas.
C'est bizarre, mais votre MacBook n'enregistre pas les clics. Vous appuyez très fort sur votre trackpad. Cela fonctionne soudainement puis échoue à nouveau.
La dernière chose à faire est d'utiliser une souris standard pour votre MacBook. Ce n'est clairement pas une option pour vous. Vous vous inquiétez et vous vous demandez pourquoi votre trackpad MacBook Pro ne fonctionne pas correctement.
Il est temps de trouver une solution à votre trackpad qui ne répond pas. Il ne suffit pas de se demander pourquoi le trackpad de votre MacBook Pro ne fonctionne pas correctement, il faut surtout commencer á chercher la bonne solution.
Il existe plusieurs manières de faire en sorte que votre trackpad réponde ou enregistre les clics. Alors, arrêtez de vous demander pourquoi votre trackpad Macbook Pro ne fonctionne pas correctement. Au lieu de cela, choisissez la meilleure solution pour la situation.
Contenus : Partie 1. Comment réparer le trackpad Macbook Pro ne fonctionne pas correctementPartie 2. Une façon intelligente de nettoyer votre MacBook
Les gens ont également lu:Comment faire un clic droit sur Macbook? Meilleur guide sur comment supprimer tous les messages sur Mac
Partie 1. Comment réparer le trackpad Macbook Pro ne fonctionne pas correctement
Méthode n ° 1: remplacer le trackpad
C'est probablement la solution la plus simple pour vous. Cependant, cela a un coût. Le coût est certainement plus élevé si la garantie de votre Mac a expiré.
Vous devriez également considérer le modèle de votre MacBook. Le coût du trackpad dépend vraiment du modèle de votre MacBook. Outre le coût, vous devrez également prendre en compte la main-d'œuvre et la disponibilité du trackpad.
Au bout du compte, c'est le coût que vous assumez. Autrement dit, si vous optez pour cette méthode permettant au trackpad de votre MacBook Pro de fonctionner correctement.
Méthode #2: Dépanner le Trackpad
Vous pouvez dépanner le trackpad sur votre MacBook Pro. Cette solution est plus pratique puisqu'il suffit de naviguer dans le système. Néanmoins, vous devrez toujours faire attention à le faire.
Voici trois manières de dépanner le trackpad de votre MacBook Pro. Le premier consiste à effectuer une mise à jour du logiciel.
Voici les étapes à suivre pour effectuer une mise à jour logicielle.
- Accédez au coin supérieur gauche de l'écran de votre MacBook Pro pour localiser le menu Apple. Dans le menu déroulant, cliquez sur “Mise à jour du logiciel. »
- Recherchez «Trackpad Firmware Update».
- Installez la mise à jour en cochant la case.
- Cochez les autres cases pour plus de mises à jour.
- Cliquez sur le "installer”Bouton en bas de page.
- Redémarrez votre MacBook.
Vous pouvez également effectuer un simple test du système pour dépanner votre trackpad. Vous pouvez le faire en 7 étapes faciles.
- Recherchez «Préférences Système». Lorsque vous le voyez dans le menu déroulant, cliquez dessus.
- Choisissez l'option “Clavier et souris. »
- Sélectionnez «Trackpad». Cela vous donnera accès aux paramètres du trackpad.
- Vérifiez la vitesse de suivi et les curseurs de vitesse. Double-cliquez sur ce dernier en vous assurant que le pointeur se trouve quelque part au milieu des options Lente et Rapide.
- Annuler votre sélection pour les gestes du trackpad. Voyez si cela fonctionne.
- Dans les options du pavé tactile, indiquez à MacBook d’ignorer la saisie accidentelle du pavé tactile.
- Quittez la fenêtre «Clavier et souris».
Vous pouvez également dépanner votre trackpad en vérifiant la batterie de votre MacBook.
- Éteignez votre ordinateur.
- Retournez votre MacBook et vérifiez la batterie.
- Retirez la batterie avec l'utilisation d'une pièce de monnaie.
- Vérifiez les signes de gonflement de la batterie.
- Branchez votre MacBook Pro et voyez si votre trackpad fonctionne. Si c'est le cas, alors c'est un problème de batterie.
Si le dépannage de votre trackpad ne fonctionne pas, vous pouvez recourir à la troisième méthode.
Méthode #3: Réparez le trackpad vous-même
Pour les personnes moins férues de technologie, cette méthode pourrait être assez risquée. Après tout, il vous faudrait sortir le trackpad et le réparer vous-même.
Votre MacBook Pro est un objet tellement précieux que vous ne risqueriez pas de le déchirer, n'est-ce pas? La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens simples de réparer vous-même le trackpad de votre MacBook Pro. Le premier consiste à réorganiser ou à ajuster l’emplacement du bouton de votre trackpad.
L'usure des points de contact en métal pourrait très bien être la réponse à votre question. pourquoi votre trackpad MacBook Pro ne fonctionne-t-il pas correctement?
Très probablement, l’usure de votre trackpad est la cause du problème. Cette méthode pour sortir votre trackpad de votre Macbook Pro vous obligera à ajuster le petit morceau de métal situé à l'arrière du trackpad. Voici les étapes pour le faire.
Vous aurez besoin des matériaux suivants pour cette méthode particulière:
- Un mini ensemble d'outils comprenant un Tournevis cruciforme 00;
- Un casque à grossissement;
- Pince à épiler;
- Aimant; et
- Une lame de rasoir.
Ce matériel vous aidera à ouvrir votre MacBook pour obtenir la batterie et le trackpad.
Voici les étapes à suivre pour réparer le trackpad vous-même.
- Retournez votre MacBook.
- Commencez à retirer les vis. Assurez-vous de les mettre tous ensemble. Utilisez l'aimant pour les rapprocher mais assurez-vous de les organiser de manière à ne pas avoir à vous soucier de les remettre à leur emplacement d'origine. Si vous utilisez une version plus récente d'un MacBook, vous aurez besoin de la vis de sécurité Pentalobe. Sinon, le tournevis cruciforme 00 peut vous aider à retirer le capot arrière de votre MacBook.
- Retirez la source d'alimentation de l'ordinateur. Si votre MacBook est équipé d'un lecteur de CD-ROM, vous aurez besoin d'un foret tri-aile pour extraire la batterie.
- Après avoir retiré les vis, saisissez la languette en plastique de la batterie et retirez-la simplement.
- Enlever les vis extérieures pour sortir le trackpad. Utilisez le plus petit embout cruciforme pour le faire.
- Retirez le trackpad de la carte mère en utilisant votre ongle pour le retirer.
- Soulevez le haut du boîtier et maintenez l'écran vers le bas. Placez votre main dessous. De l’autre main, faites glisser le morceau de métal qui fixe le trackpad au MacBook pour libérer l’ancien. Puis abaissez-le pour sortir le trackpad.
- Tenez le trackpad sur une surface plane. À l'aide d'une lame de rasoir, retirez l'adhésif qui protège le bouton. Ce bouton est une pièce de métal qui pivote lorsque vous appuyez sur le trackpad.
- Détachez l'adhésif du bouton d'argent avec soin. Soulevez le bouton en argent pour voir les deux plaques de contact en métal doré. Ces deux plaques de contact en métal doré sont des éléments essentiels du fonctionnement du bouton. Ils font fonctionner le trackpad mais, avec l’usure de la plaque de métal dorée environnante, vous pourriez vous retrouver avec un trackpad qui ne répond pas. Au fil du temps, la connexion électrique métallique entre la bague extérieure et la bague intérieure pourrait se rompre. Ainsi, lorsque vous appuyez sur le bouton de votre trackpad, rien ne se passe. Vous pouvez simplement résoudre ce problème en réorganisant ou en ajustant le bouton argenté. Vous pouvez le déplacer légèrement vers la gauche ou légèrement vers la droite pour le rendre réactif.
- Remettez l'adhésif et le bouton d'argent avec l'utilisation de vos pincettes. Alignez le bouton argenté dans un endroit différent. Arrangez ou ajustez-le avec précaution légèrement décentré vers la droite ou vers la gauche. Assurez-vous que ce n'est pas au même endroit.
- Maintenez le bouton argenté enfoncé. Assurez-vous que l'adhésif colle au bouton argenté sur les plaques en métal doré. Une fois appuyé, le bouton en argent a besoin de la bague extérieure pour toucher la bague intérieure de la plaque en métal doré. Cela vous donnera un fonctionnement et en cliquant sur le trackpad MacBook
- Retournez le trackpad en le fixant par le dessous de votre MacBook. Remettez le petit onglet du trackpad sur votre MacBook en le passant dans la petite fente. Utilisez une pince à épiler pour tirer la fin de la languette à travers la fente. Remettez le trackpad en place en insérant les vis une par une.
- Retournez la batterie.
- Testez et voyez si votre trackpad MacBook Pro fonctionne correctement.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec la destruction de votre trackpad, vous pouvez opter pour cette option suivante. Vous aurez besoin d'un sac à sandwich, certains alcool isopropylique (91%), un morceau d'essuie-tout et un coton-tige.
- Sortez le trackpad de votre MacBook Pro.
- Obtenez le zip et verser un peu d'alcool.
- Placez le trackpad dans le sac à sandwich.
- Sceller le sac à sandwich et laissez-le reposer pendant quelques minutes, en vous assurant que l'alcool traverse tout le trackpad.
- Sortez le trackpad du sac à sandwich.
- Placez sur le dessus de la serviette en papier pour sécher. Attendez environ une heure pour le laisser sécher.
- Utilisez l'alcool restant pour nettoyer le cadre de la carte logique de votre MacBook Pro. Vous pouvez utiliser un coton-tige pour cela. Il suffit de le tremper dans l'alcool. L'alcool peut aider à réduire la crasse. De toute évidence, cette option n’est pas aussi risquée car elle ne nécessite pas de déchirer le trackpad.
Partie 2. Une façon intelligente de nettoyer votre MacBook
Lorsque vous effectuez un simple test du système sur votre MacBook, vous réaliserez peut-être qu’il faudra peut-être un peu de nettoyage. L'idée de nettoyer votre MacBook Pro pourrait augmenter votre stress.
Il y a un moyen intelligent de nettoie ton MacBook. iMyMac offre un moyen rapide et brillant de nettoyer votre MacBook Pro. iMyMac PowerMyMac est un outil tout-en-un qui peut améliorer les performances de votre MacBook Pro. Avec le PowerMyMac, vous n'avez pas à faire grand chose pour nettoyer votre MacBook Pro.
En conclusion
Voici les trois méthodes que vous pouvez envisager pour que votre trackpad fonctionne correctement. À l'exception de la méthode #1, les deux autres méthodes consistent en diverses étapes que vous devez d'abord examiner. Néanmoins, ces trois méthodes sont toutes faisables. En résumé, le trackpad de votre MacBook Pro peut fonctionner correctement.