Vous venez d'acheter votre Mac? Félicitations, vous et votre nouveau Mac Mini devrait s'entendre comme une maison en feu!
Ce guide dissèque votre Mac Mini, vous aide à le configurer et vous permet de prendre un bon départ avec des conseils pour les applications de tous les jours. Il imite un ordinateur autonome compact couplé à votre moniteur et à votre souris.
Nous couvrirons tous les aspects de la vie avec votre Configuration Mac Mini, maintenance et conseils utiles pour tirer le meilleur parti de votre investissement.
Contenus : Partie 1. Les éléments de base que vous devez savoir sur Mac MiniPartie 2. Configuration de votre Mac Mini à partir d'applications et d'appareilsPartie 3. Des problèmes peuvent survenir concernant l'expérience Mac Mini et leurs solutions
Les gens ont également lu:Comment mettre à jour Mac Quelle est la configuration système requise pour OS X Yosemite?
Partie 1. Les éléments de base que vous devez savoir sur Mac Mini
Le Mac Mini nouvellement créé par Apple symbolise un ordinateur de race. L'entrée de gamme a frappé les magasins à 799 $. Il comprend le Mac Mini, un cordon d’alimentation et une documentation. Vous devez utiliser un moniteur, une souris, un pavé tactile et un clavier.
Composants clés
- Gigabit Ethernet se connecter à Internet et à un réseau local.
- USB 3 charge les périphériques, connecte le stockage externe, etc.
- SDXC transfère les images de la carte mémoire de votre appareil photo.
- HDMI se connecte à la TVHD.
- Thunderbolt 2 connecte des écrans externes et hautes performances.
Mettre le matériel en place
- Au début, assurez-vous que votre soutien a points de vente pour deux cordons d'alimentation, l'un pour le moniteur et l'autre pour votre Mac.
- Branchez le câble du moniteur sur le moniteur et Mac.
- Un nouveau clavier ou un nouveau trackpad Apple sans fil se connecte avec un câble Lightning vers USB pour les charger et les synchroniser via Bluetooth avec votre Mac mini. Éloignez-les de votre chemin après le couplage et la charge.
- Après avoir vérifié que tous les câbles sont bien branchés, appuyez sur le bouton d'alimentation. Le nouveau Mac mini signale qu’il est alimenté par l’éclairage d’une LED argentée.
Familiarité avec votre bureau
Le bureau est votre premier point de contact pour rechercher des éléments et tout faire sur votre nouveau Mac mini. Le Dock situé au bas de l'écran stocke les applications les plus recherchées. Il est également rapide de lancer les Préférences Système pour personnaliser votre bureau ou d’autres paramètres.
Cliquez sur Finder pour accéder à tous les fichiers et dossiers. La barre de menus sur la crête de l'écran contient une mine de données Mac. Pour voir l'état de la connectivité Internet, appuyez sur l'icône Wi-Fi. Votre ordinateur se connecte automatiquement au réseau souhaité. Vous pouvez également rechercher n'importe quoi et vérifier les informations avec Spotlight.
Partie 2. Configuration de votre Mac Mini à partir d'applications et d'appareils
Trouvez l'application que vous souhaitez
Votre Mac dispose d'une variété d'applications que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti de vos photos, créer de la documentation, visiter le Web, etc. Accédez à Launchpad pour retrouver facilement toutes les applications de votre Mac. Organisez les applications comme vous le souhaitez ou regroupez-les dans des dossiers.
Le Mac App Store regroupe de nouvelles applications. Lorsque vous installez une application, elle s’affiche dans le tableau de bord. Le Mac App Store vous avertit lorsque des mises à jour d'applications ou OS X arrivent.
Restez à jour sur tous vos appareils
iCloud vous permet d'accéder à vos documents, calendriers, contacts, musique, photos et autres depuis votre Mac Mini, iOS et votre PC. Il garde tout à la minute automatiquement. Créez un document, prenez une photo ou abonnez-vous avec un seul appareil. Il est immédiatement disponible sur tous vos appareils.
Avec iCloud drive, vous pouvez archiver vos fichiers et les organiser avec votre touche personnelle. iCloud vous aide à localiser et à protéger votre Mac si vous le perdez. Pour sélectionner les fonctionnalités iCloud de votre choix, choisissez Préférences Système dans le Dock et appuyez sur iCloud. Lorsque vous vous connectez à iCloud sur votre Mac Mini, ils s'identifient les uns aux autres si vous les rapprochez pour prendre en charge des fonctionnalités étonnantes.
Télécharger un nettoyeur dédié Mac
Pour les propriétaires qui souhaitent améliorer l'efficacité du flux de travail avec ce cheval de travail portable de qualité professionnelle, nous recommandons un nettoyant puissant. iMyMac PowerMyMac nettoie, accélère et optimise les performances grâce à un entretien régulier. Etant donné que le nettoyage manuel consomme beaucoup de temps et d’efforts, ce multi-outil, ce logiciel de nettoyage maintiendra votre petite machine en parfait état.
En plus de supprimer l’encombrement ou les débris numériques de votre système, il offre diverses fonctionnalités utiles. PowerMyMac comprend un analyseur de performances pour déterminer si votre système nécessite un rafraîchissement. Un scanner intelligent inspecte chaque emplacement de votre système pour détecter et recommander les fichiers inutiles, les doublons, les gros articles, les documents redondants ou les pièces jointes inutiles.
Partie 3. Des problèmes peuvent survenir concernant l'expérience Mac Mini et leurs solutions
L'ordinateur ne réagit pas ou le pointeur se fige
Commencez par vérifier si vous avez connecté la souris ou le clavier correctement. Débranchez puis branchez les connecteurs fermement en place. Si le problème persiste, essayez de forcer l'application de la manière suivante:
- Sur le clavier Apple, verrouillez le Option + Commande puis appuyez sur la touche Echap.
- Sur les autres claviers, appuyez sur la touche Windows et autre touches suivies de la touche Esc.
- Une fois la boîte de dialogue affichée, choisissez l'application gelée, puis sélectionnez Forcer à quitter. Enregistrez vos fichiers dans des applications ouvertes et redémarrez votre Mac mini pour vous assurer que le problème est résolu.
- Arrêtez, débranchez le câble d'alimentation, puis rebranchez-le pour vérifier à nouveau le problème.
Si le problème persiste avec une application particulière, vérifiez sa compatibilité avec la version de Mac OS X installée sur votre ordinateur.
Mac Mini ne s'allume pas ou ne démarre pas
- Assurez-vous d'avoir correctement branché le câble d'alimentation.
- Appuyez sur la touche la puissance bouton et maintenez le commandement Les touches Option, P et R simultanément jusqu'à ce que vous entendiez à nouveau le carillon de démarrage. Cela réinitialise le PRAM.
- Sur les claviers non Apple, appuyez sur la touche la puissance et maintenez enfoncées les touches Windows, Alt, P et R.
- Débranchez le câble d'alimentation et attendez environ 30 secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer.
En conclusion
Dans l’ensemble, commencer à utiliser votre nouveau Mac Mini avec le manuel de l’utilisateur d’Apple en fait un jeu d’enfant. Nous vous invitons à consulter la documentation pour comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Les précautions ou les avertissements ne doivent pas être pris avec un grain de sel car vous pouvez éteindre vos droits en vertu d'une garantie. Le guide de démarrage rapide d'Apple vous aide à résoudre les problèmes pouvant survenir lors de l'installation du matériel ou des logiciels.
Enfin, assurez-vous de bien comprendre l’ergonomie pour créer un environnement de travail sain.
Partagez ci-dessous votre opinion sur votre expérience avec votre Mac Mini.