Vous avez investi dans un iPhone. Vous avez économisé beaucoup d'argent pour l'obtenir. Puis tout à coup, vous le laissez tomber. Aie! Vous devez absolument le faire réparer, s'il n'est pas remplacé.
Les appareils Apple, comme votre iPhone, sont assez chers à l'achat. Pire encore, leur réparation coûte encore plus cher. Cependant, vous n'avez pas vraiment besoin de gaspiller votre argent en réparations, surtout s'il est encore sous garantie. La question est de savoir si la garantie est toujours valable.
Cet article vous aidera à comprendre comment vérifier si l'iPhone est sous garantie. Donc, si votre iPhone est soudainement endommagé, calmez-vous et ne vous précipitez pas pour le faire réparer. La première chose à faire est de vérifier sa garantie. Il y a deux façons de comment vérifier si l'iPhone est sous garantie.
Contenus : Partie 1. Deux moyens simples de vérifier si l'iPhone est sous garantiePartie 2. Vérifiez la garantie sur votre Mac
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Partie 1. Deux moyens simples de vérifier si l'iPhone est sous garantie
Méthode #1: Aller au support Apple
Avant de réparer votre iPhone, prenez le temps de vérifier la garantie. Cela peut vous aider à économiser beaucoup d’argent. Bien sûr, il vous suffit de croiser les doigts pour que la garantie de votre iPhone soit toujours valable.
Ce n'est pas si difficile d'apprendre à vérifier si l'iPhone est sous garantie. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.
Prendre note. Vous pouvez également utiliser le même processus sur votre iPad, iTouch et Mac. Vous devez simplement vous assurer que vous avez le numéro de série. Voici comment obtenir le numéro de série de votre iPhone.
- Accédez aux paramètres de votre iPhone.
- Faites défiler jusqu'à ce que vous voyez le général.
- Cliquez sur "Général" et aller à À propos de nous.
- Faites défiler la liste pour voir le numéro de série.
- Copiez votre numéro de série en tapotant et en le maintenant. si vous le souhaitez, vous pouvez également simplement le copier sur un morceau de papier.
- Accédez à Safari ou à n’importe quel navigateur Web de votre choix. Vous pouvez également faire cette partie sur votre Mac. Tant que vous avez déjà le numéro de série de votre iPhone.
- Allez sur Apple.com.
- Cliquez sur Assistance en haut à droite de votre écran.
- Faites défiler vers le bas de la page jusqu'à ce que vous voyiez Service & Support.
- Cliquez sur Vérifier la couverture du service et de l'assistance
- Collez votre numéro de série sur la boîte.
- Cliquez sur Continuer pour passer à la page suivante. Vous verrez une date d’achat valide, suivie du support technique par téléphone. Les réparations et la couverture de service seront les dernières sur la liste. Ces options seront marquées en vert si votre appareil est encore sous garantie. Vous verrez également le mot actif écrit après chaque option. Si vous voyez que la couverture Réparations et services est cochée avec une marque verte et est également étiquetée comme étant active, vous pouvez réparer votre iPhone.
Cette partie affichera également la date d'expiration estimée de votre appareil. À ce moment-là, vous ne pourrez plus faire réparer ni remplacer votre iPhone.
Si votre appareil a dépassé la limite d'un an, les deux dernières options (Assistance technique par téléphone et Couverture des réparations et services) seront marquées en jaune, avec le mot Expiré écrit après chaque en-tête. Dans ce cas, vous ne pourrez pas réparer ni remplacer votre iPhone.
Il existe une autre bonne raison pour laquelle il est préférable de savoir comment vérifier si l'iPhone est sous garantie. Vous pourriez être tenté d'acheter un autre iPhone auprès d'un ami ou d'un vendeur Apple non officiel. Après tout, il y a beaucoup de gens qui vendent des iPhones. Si vous trouvez une bonne affaire, vous devez savoir comment vérifier si l’iPhone est sous garantie avant de l’acheter.
Vous voyez, il y a des gens qui prétendent vendre des iPhones flambant neufs. Pour vérifier s'ils disent la vérité, il est préférable de vérifier la garantie. Si vous savez comment vérifier si l'iPhone est sous garantie, vous n'auriez aucun problème à le faire.
N'oubliez pas qu'un iPhone ne peut pas être neuf et ne pas être couvert. De plus, certains iPhones auront une garantie de trois mois. Ces iPhones sont généralement remis à neuf. Les anciens modèles d’iPhone vendus dans les magasins Apple bénéficient d’une garantie d’un an.
Méthode #2: Cochez si vous avez acheté Apple Care.
Votre nouvel iPhone, vient automatiquement avec une garantie d'un an. Cela peut être étendu à deux ans avec Apple Care. En d’autres termes, si vous avez acheté un Apple Care avec votre iPhone. Si vous n'avez pas acheté Apple Care, vous bénéficiez d'une assistance téléphonique de plusieurs jours 90 et d'une garantie d'un an.
Avec Apple Care, l’assistance téléphonique et la garantie sont étendues à deux ans. Vous bénéficiez d'une couverture pour votre iPhone, votre batterie et les autres accessoires fournis avec votre iPhone lors de l'achat.
Apple Care couvre également deux accidents et dommages, chaque objet pouvant être remplacé à partir de US $ 29.00. Pour tout dommage supplémentaire, des frais en dollars 99 sont nécessaires pour le remplacer.
C'est bien d'avoir Apple Care, si vous vous en souvenez. Certains oublient qu'ils l'ont. Vérifier si vous avez acheté Apple Care est également un autre moyen de vérifier si l'iPhone est sous garantie.
Si vous souhaitez savoir si votre iPhone est toujours couvert par Apple Care, voici comment procéder. Prenez note, ce n'est pas différent de la première méthode.
- Retour vers checkcoverage.apple.com.
- Appuyez sur le champ de texte où vous êtes censé entrer votre numéro de série. Appuyez à nouveau pour coller votre numéro de série.
- Tapez le code de challenge. Soyez prudent lorsque vous le tapez.
- Cliquez sur Continuer. Vous arriverez à la page suivante où vous verrez votre statut d'assistance. Comme vous le constaterez, la page est identique à celle affichée dans la méthode #1 où vous verrez les en-têtes suivants: Date d’achat valide, Assistance technique téléphonique et Couverture des réparations et services.
Partie 2. Vérifiez la garantie sur votre Mac
Si vous avez également un Mac, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes que ci-dessus pour vérifier la garantie. Toutefois, sachez que Apple Care pour Mac est différent.
Vous bénéficiez automatiquement d’une année gratuite d’Apple Care lorsque vous achetez un nouveau Mac. Cela signifie que vous bénéficiez d'une assistance téléphonique sous forme de jours 90 et d'une année de service.
Vous pouvez mettre à niveau votre Apple Care en l'achetant. Une fois que vous l’achetez, vous étendez automatiquement la couverture de votre Apple Care à trois ans de service et à trois ans d’assistance téléphonique.
Cela signifie pour vous que vous obtiendrez un accès direct aux experts Apple par téléphone et par chat en ligne. Vous serez également une priorité sur leur système de discussion en ligne.
Parallèlement à cela, vous obtenez une couverture de réparation. Cela signifie que si quelque chose se casse sur votre Mac ou si l'un des accessoires que vous avez achetés avec lui se casse, Apple le remplacera pendant cette garantie de trois ans.
Plus que cela, si vous avez acheté Apple Care pour votre Mac, vous pouvez demander à un technicien de venir vous voir. Bien entendu, cela dépendra de votre emplacement ou de votre proximité avec un Apple Store. Si vous habitez assez près, ils peuvent vous contacter pour diagnostiquer votre Mac.
Il est également intéressant de noter que vous pouvez poster votre MacBook, MacBook Pro. MacBook Air ou tout autre appareil Apple portable d’Apple.
Les services Apple Care couvrent les éléments suivants: le matériel Mac, la batterie, les accessoires fournis (clavier, souris, trackpad ou adaptateur secteur, par exemple), le ram Apple, le lecteur AirPort et tous les super-lecteurs USB fournis avec le Mac.
Comme votre iPhone, votre Mac a besoin de toute la protection qu'il peut obtenir. Après tout, ce n'est pas une blague d'acheter un iPhone et un Mac. Ces produits coûtent beaucoup d'argent.
Si vous souhaitez ajouter une autre couche de protection à votre Mac, considérez le PowerMyMac. le iMyMac PowerMyMac est un outil très puissant qui peut vous aider à garder votre Mac en bon état de fonctionnement. Il protège et nettoie votre Mac, en le maintenant toujours en bon état de fonctionnement.
Plus votre Mac est en bon état de fonctionnement longtemps, moins vous aurez à faire face à des réparations et à des dommages soudains. Puisque le PowerMyMac surveille automatiquement votre Mac, vous avez toujours une longueur d’avance. Vous savez exactement ce qui se passe avec votre Mac.
Cela ne veut pas dire que vous n’aurez besoin d’aucune garantie pour votre Mac. Il est recommandé d'acheter Apple Care pour votre Mac. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ça.
Avec le PowerMyMac, vous êtes assuré que votre Mac est optimisé pour fonctionner rapidement. Vous n'avez pas à vous soucier de diagnostiquer votre Mac puisque le PowerMyMac le fait automatiquement pour vous.
En conclusion
Il n'est pas difficile de savoir comment vérifier si l'iPhone est sous garantie. Une fois que vous avez appris à le faire, vous pouvez utiliser le même processus sur votre Mac.
Vous devez savoir comment vérifier la garantie de vos produits Apple. Au cas où ils seraient endommagés, vous pouvez toujours compter sur la garantie. Cela vous fera économiser beaucoup d'argent. Vous pouvez également envisager que le PowerMyMac ajoute une autre couche de protection sur votre Mac.
Cet article a-t-il été utile? Souhaitez-vous ajouter une autre couche de protection à votre Mac? Partagez avec nous vos pensées.