L'enregistrement d'écran capture vos activités sur divers appareils tels que vos ordinateurs Mac ou Windows et appareils mobiles. Ceci est d'une grande aide pour les joueurs qui souhaitent enregistrer des gameplays et les professionnels qui font des démos vidéo.

Bien que vous trouviez beaucoup d'enregistreurs d'écran en ligne, il est difficile d'en trouver un qui n'inclut pas de filigranes, surtout si l'outil est gratuit.

Mais pas de soucis car nous allons vous donner Enregistreurs d'écran gratuits sans filigrane ici. Nous avons compilé les meilleurs outils en ligne pour aider les utilisateurs comme vous à trouver votre enregistreur d'écran gratuit idéal. Alors si vous voulez en savoir plus, continuez à lire!

Guide de l'articlePartie 1. Top 7 des outils d'enregistrement d'écran gratuits sans filigrane pour MacPartie 2. Meilleur convertisseur d'enregistrementsPartie 3. Envelopper

Partie 1. Top 7 des outils d'enregistrement d'écran gratuits sans filigrane pour Mac

ActivePresenter

Il s'agit d'un enregistreur d'écran doté de toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour enregistrer les écrans de votre ordinateur. Vous pouvez ajouter des annotations, modifier une vidéo screencast et créer une vidéo eLearning interactive dans HTML5. Les utilisateurs utilisent généralement cet outil pour créer du contenu éducatif comme de la documentation, des manuels et des documents.

La majorité des professionnels et des enseignants utilisent ActivePresenter pour créer des didacticiels vidéo et autres, car l'application n'ajoute pas de filigranes sur les enregistrements. De plus, vous pouvez créer du matériel de conférence professionnel avec cet outil.

Heureusement, les débutants peuvent facilement utiliser cet outil car il possède une interface de base qui vous permet d'enregistrer des écrans avec une résolution de 1080p.

Avantages

  1. Vous pouvez utiliser cet outil pour enregistrer tout votre écran ou webcam, y compris son audio.
  2. Vous pouvez prendre des captures d'écran.
  3. Son utilisation est totalement sûre et gratuite.

Inconvénients

  1. Il n'a pas de références de script telles que Javascript.

Enregistrer l'écran avec ActivePresenter

Enregistreur d'écran en ligne gratuit d'Apowersoft

Cet enregistreur d'écran est un outil Web compatible avec les appareils Mac et Windows. Il peut enregistrer votre écran, le son, l'image de votre webcam et le jeu en 3D. Une fois votre enregistrement terminé, vous pouvez choisir de le télécharger directement sur vos comptes de réseaux sociaux en un seul clic.

De plus, il vous permet d'ajouter des annotations pendant le processus d'enregistrement et vous pouvez également découper vos vidéos enregistrées. Même si cet enregistreur d'écran est totalement gratuit, vous pouvez toujours enregistrer votre écran sans limites ni filigranes, ce qui est incroyable!

Avantages

  1. C'est totalement gratuit.
  2. Il prend en charge les ordinateurs Mac et Windows.
  3. Vous pouvez enregistrer sans aucune limite sans filigrane.
  4. Il est livré avec un outil d'annotation et un éditeur vidéo.

Inconvénients

  1. Le programme actuel ne propose pas d'applications pour téléphones mobiles.

Enregistreur d'écran de glace

Cet enregistreur d'écran simple fournit à ses utilisateurs des enregistrements HD sans filigrane. Vous pouvez même prendre des captures d'écran pendant le processus d'enregistrement et ajouter des annotations telles que des formes pour vous aider à mettre en évidence les parties pertinentes de votre vidéo.

Étant donné que vous pouvez utiliser cet outil gratuitement, de nombreux étudiants et professionnels l'utilisent pour créer des flux en direct, des webinaires, des didacticiels vidéo et capturer des appels Skype. De plus, vous pouvez ajouter un microphone et une webcam pour inclure votre narration dans votre vidéo.

Avantages

  1. Vous êtes autorisé à enregistrer toutes les zones de l'écran de votre ordinateur, puis à convertir vos enregistrements en MOV, MKV, MP4 et autres.
  2. Même si vous êtes un éditeur amateur, vous pouvez créer une vidéo professionnelle.

Inconvénients

  1. Sa version gratuite ne vous permet d'enregistrer que pendant 5 minutes.

Enregistrer l'écran avec l'enregistreur d'écran Icecream

OBS

Il s'agit d'une application de diffusion en direct pour Linux, Mac et Windows. Il prend en charge les sites de diffusion en direct populaires tels que DailyMotion, Twitch. En plus de cela, il offre une grande variété de fonctionnalités que vous pouvez consulter comme des thèmes, plusieurs filtres et un mélangeur audio. Mais les débutants peuvent trouver son interface un peu compliquée et ils peuvent prendre un certain temps avant de se familiariser avec son utilisation.

Avantages

  1. Il prend en charge les ordinateurs Mac, Windows et Linux.
  2. Il n'y a pas de limites.
  3. Vous pouvez l'utiliser gratuitement.
  4. C'est un outil open source.
  5. Il prend en charge différentes plates-formes pour la diffusion en direct.

Inconvénients

  1. Il a une interface utilisateur compliquée.
  2. Il n'offre pas beaucoup de conseils ou d'aide à ses utilisateurs.

Écran d'enregistrement avec OBS Studio

Montre plus

Cet enregistreur d'écran gratuit est une application en ligne et dispose d'un enregistreur d'écran intuitif avec de multiples fonctions. Vous pouvez enregistrer votre webcam et toutes vos activités à l'écran. De plus, vous êtes autorisé à annoter votre écran pendant le processus d'enregistrement. Il offre également un espace cloud où vous pouvez télécharger instantanément vos vidéos.

Contrairement aux autres enregistreurs d'écran, vous pouvez utiliser ShowMore totalement gratuitement, sans limite de temps ni filigrane une fois que vous avez créé un compte gratuit.

Avantages

  1. Il prend en charge les ordinateurs Mac et Windows.
  2. Il n'a aucune limitation dans l'enregistrement.
  3. Vous pouvez l'utiliser pour éditer et télécharger vos vidéos.

Inconvénients

  1. Il vous faut télécharger un lanceur avant de pouvoir exécuter l'application.

Enregistrer l'écran avec ShowPlus

TinyTake

Avec cet enregistreur d'écran gratuit, vous pouvez enregistrer l'ordinateur de votre écran sans filigrane, enregistrer des vidéos et capturer des images à l'aide de la webcam de votre ordinateur. En dehors de cela, cet outil permet à ses utilisateurs de stocker leurs captures d'écran et leurs vidéos via le cloud.

De plus, vous pouvez l'utiliser pour partager vos fichiers enregistrés avec vos collègues et amis. Vous pouvez même ajouter d'autres éléments à vos images et vidéos, tels que des surlignages, des flèches, des formes et des textes.

Mais vous devez savoir que TinyTake a une limite de temps pour ses enregistrements. La version gratuite de l'application ne vous permet d'enregistrer que pendant 5 minutes. Donc, si vous avez besoin d'enregistrer votre écran plus longtemps, vous avez le choix de mettre à niveau votre application en achetant la version complète.

Avantages

  1. Il prend en charge les ordinateurs Mac et Windows.
  2. C'est gratuit et son utilisation est simple.

Inconvénients

  1. Vous devez créer un compte avant de pouvoir utiliser l'application.

QuickTime Player

Au cas où vous ne le sauriez pas, les ordinateurs Mac sont également livrés avec une application d'enregistrement d'écran qui peut vous aider à enregistrer votre écran sans filigrane. Cette application est le lecteur QuickTime. Cet outil n'est pas seulement utilisé pour lire des vidéos, mais également pour enregistrer, éditer et partager des fichiers audio et vidéo sur votre ordinateur Mac. En dehors de cela, vous pouvez facilement l'utiliser car il fournit des commandes à l'écran telles que des lecteurs de DVD.

D'autre part, QuickTime Player peut faire pivoter, retourner, supprimer, coller, couper, copier et diviser vos vidéos enregistrées selon vos préférences. Lorsque vous avez terminé de modifier votre vidéo, l'outil vous permet d'enregistrer votre vidéo, puis de la partager via AirDrop, Messages ou Mail et de télécharger le fichier sur des sites de partage vidéo comme Facebook.

Avantages

  1. Vous avez la possibilité d'enregistrer uniquement l'audio de votre appareil.
  2. Vous êtes autorisé à enregistrer l'écran de vos appareils avec iOS 8 ou version ultérieure en les connectant à votre Mac via son port Lightning.

Inconvénients

  1. Seuls les utilisateurs de Mac peuvent l'utiliser.

Écran d'enregistrement avec QuickTime Player

Partie 2. Comment convertir vos enregistrements?

Si vous ne voulez pas le format de sortie de votre enregistreur d'écran gratuit choisi et que vous cherchez un moyen de convertir vos fichiers enregistrés dans un format que vous désirez, vous pouvez compter sur Convertisseur vidéo iMyMac pour accomplir cette tâche.

Étape 1. Téléchargez le convertisseur vidéo iMyMac

Cliquez ici pour télécharger le convertisseur vidéo iMyMac. Si vous faites attention au téléchargement de programmes, vous n'avez pas à vous soucier de celui-ci. Vous téléchargez à partir d'un site Web sécurisé. Si vous cliquez sur l'onglet Acheter maintenant, vos informations personnelles ne seront jamais compromises.

essai gratuit de convertisseur vidéoObtenez un essai gratuit maintenant!

Étape 2. Ajouter un fichier d'enregistrement

Lancez iMyMac Video Converter afin de pouvoir ajouter votre fichier d'enregistrement. Vous pouvez le faire en cliquant simplement sur le signe + que vous voyez en haut à gauche de l'écran.

Ajouter un fichier d'enregistrement

Étape 3. Choisissez le format de sortie à convertir

Pour convertir en AVI, il vous suffit d'amener votre curseur de l'autre côté de l'écran et de cliquer sur Convertir toutes les tâches en. Assurez-vous de cliquer à l'intérieur du champ pour que la liste déroulante apparaisse. Choisissez AVI.

Choisissez le format de sortie

Étape 4. Ouvrez les fichiers convertis

Ouvrir les fichiers convertis

Cet outil peut convertir tous les fichiers vidéo de votre choix dans votre format préféré. Ce n'est pas seulement un convertisseur vidéo puissant, mais également un excellent lecteur et éditeur vidéo pour vous aider à personnaliser vos vidéos. Vous trouverez ci-dessous les principales fonctionnalités d'iMyMac Video Converter qui méritent d'être vérifiées.

Caractéristiques clés du convertisseur vidéo iMyMac

Conversion de divers formats vidéo

Convertissez vos fichiers audio et vidéo en différents formats pour plus de compatibilité avec vos appareils. Vous pouvez les convertir en formats populaires tels que MOV, MP4, MKV, FLV, WMV, AVI, M4V, MP3, WAV et bien d'autres.

Amélioration vidéo

Voulez-vous vous débarrasser des vidéos surexposées, tremblantes et sombres? Vous pouvez augmenter la résolution de votre vidéo et ajuster ses valeurs de luminosité et de contraste.

Montage vidéo

Vous pouvez éditer vos vidéos en les coupant, en les combinant, en les recadrant, en les faisant pivoter, en y ajoutant des filigranes, des sous-titres externes et des pistes audio. De plus, vous pouvez ajuster leurs paramètres tels que la saturation, la teinte, la luminosité, le contraste et autres.

Conversion de la vitesse de l'éclair

L'outil prend en charge diverses technologies d'accélération matérielle pour convertir vos vidéos jusqu'à 6 fois plus rapidement que la vitesse de conversion habituelle sans perte de qualité.

Conversion vers et à partir de différentes résolutions

Vous pouvez convertir des vidéos 3D vers et depuis 4K (UHD), 1080P (FHD), 720P (HD) et 480P (SD) et extrayez même vos DVD maison au format MP4.

Prise en charge d'une grande variété d'appareils

Rendez vos vidéos compatibles avec vos appareils en les convertissant dans des formats spécifiques à l'appareil à l'aide des profils prédéfinis de l'application.

Voici un guide sur la façon d'utiliser iMyMac Video Converter pour convertir vos vidéos enregistrées au format souhaité.

Partie 3. Envelopper

Les applications d'enregistrement d'écran sont utiles lorsque vous souhaitez enregistrer des jeux, des démonstrations de produits, des vidéos pédagogiques ou des appels avec des êtres chers. Mais il est difficile de trouver une application que vous puissiez utiliser pour vous aider à enregistrer votre écran avec commodité sans rien payer.

J'espère donc que ce guide a pu vous aider à trouver un enregistreur d'écran gratuit qui peut répondre à vos besoins spécifiques. N'hésitez pas à utiliser Convertisseur vidéo iMyMac pour convertir vos vidéos enregistrées par la suite!

Essai Gratuit