MP3 est un excellent format de fichier audio qui est parmi les plus utiliseés de nos jours. Mais, peu importe la popularité du MP3, il y a encore des utilisateurs qui voudraient convertir MP3 vers MIDI

Le format MIDI est un format de fichier pour les fichiers musicaux qui donne de petites tailles pour un transfert plus pratique. Vous pouvez les lire sur Linux, Mac, Windows et d'autres systèmes d'exploitation.

Mais, notez cependant que les fichiers convertis auront une légère déviation de son d'origine mais sont toujours similaires (mélodie, basse, aigus et tonalités similaires).

Contenus : Partie 1. Outils pour convertir MP3 en MIDIPartie 2. Astuce bonus: Comment convertir un MP3 en d'autres formatsPartie 3. Conclusion

Partie 1. Outils pour convertir MP3 en MIDI

Voici les outils que vous pouvez utiliser pour convertir MP3 à MIDI. Commençons par le logiciel MP3 en MIDI en ligne le plus recommandé - Bear File Converter.

MP3 à MIDI

Convertisseur MP3 vers MIDI le plus utilisé: Bear File Converter

Ce convertisseur en ligne est le convertisseur le plus recommandé pour différents formats de fichiers. Vous pouvez facilement convertir vos fichiers, y compris MP3, en MIDI avec cet outil. Outre la conversion de fichiers audio MP3 en MIDI, vous pouvez également convertir d'autres fichiers tels que WMA, AAC, OGG et WAV en MIDI.

Suivez simplement les trois étapes ci-dessous pour convertir MP3 à MIDI en utilisant Bear File Converter.

  1. Une fois que vous êtes sur leur site Web, accédez à Convertir WAV en MIDI. Cette page peut convertir des fichiers MP3, OGG, WMA, AAC et WAV en MIDI. Assurez-vous que la taille de votre fichier est inférieure ou égale à 50 M.
  2. Téléchargez d'abord votre fichier en cliquant sur le bouton Télécharger, puis sur Convertir pour démarrer le processus de conversion.
  3. Recherchez le lien Télécharger et cliquez dessus pour télécharger votre fichier convertisseur.

Passons maintenant aux autres outils de conversion MP3 vers MIDI ci-dessous.

# 1 ConverterLite

ConverterLite fait partie des convertisseurs gratuits que les utilisateurs de Windows peuvent utiliser pour convertir MP3 à MIDI. Il compte plus de 2.5 millions de téléchargements et semble être parmi les meilleurs convertisseurs disponibles sur le marché.

Cependant, il ne prend en charge que Windows Vista, Windows XP et Windows 7. De plus, vous pouvez rencontrer des difficultés lors de l'exécution de l'application sur d'autres versions de Windows.

Lors de l'installation de ConverterLite, lisez toujours les détails avant de cliquer sur le bouton Suivant, car il peut vous demander d'installer un logiciel spécifique. Cela est attendu car ConverterLite est un outil gratuit. Choisissez simplement de sauter une fois que vous êtes invité à fournir des autorisations.

Outil de conversion n ° 2

Il s'agit d'un autre outil en ligne que vous pouvez utiliser pour convertir des fichiers audio tels que M4A, OGG, WAV, MP3 et bien d'autres en MIDI. Mais, prenez note que le fichier MIDI de sortie dépendra fortement de votre musique d'entrée.

La qualité du fichier de sortie peut varier de inutilisable à bonne qualité. Mais vous apprécierez certainement le résultat quelle que soit la qualité. Vous pouvez vous connecter pour être averti par e-mail une fois votre conversion terminée.

# 3 AVS Audio Converter

AVS Video Converter ne se limite pas seulement à la conversion de votre MP3 à MIDI mais aussi à un large éventail de formats de sortie. Il est équipé d'une interface simple et prend en charge une longue liste de différents types de documents. Vous pouvez même convertir vos fichiers par lots.

Quant à la conversion audio, AVS vous permet de convertir entre MP3, M4P, MP4, WAV, WMA, AIFF, M4R, OGG, AMR et ACC. En plus d'être un convertisseur audio, AVS a également des fonctionnalités Video Remaker, Video Converter et Video Editor.

Vous pouvez même créer des sonneries et des livres audio avec. Compte tenu de ses nombreuses fonctionnalités, la bonne nouvelle est que vous pouvez l'utiliser totalement gratuitement.

AVS Audio Converter

# 4 AmazingMIDI

Il s'agit d'un produit exceptionnel développé par Araki Software pour convertir vos fichiers MP3 en MIDI. Il n'est disponible que pour les utilisateurs de Windows et en plus de convertir des fichiers MP3 en MIDI, vous pouvez également convertir des fichiers WAV en MIDI.

Cela étant dit, AmazingMIDI est capable de gérer à la fois la musique polyphonique et monophonique. Téléchargez simplement l'application depuis CNET pour commencer à l'utiliser.

# 5 MP3 vers MIDI - Audacity

Il s'agit d'un outil open source et parmi les meilleurs, vous pouvez utiliser pour convertir vos fichiers MP3 au format MIDI. Il prend en charge les systèmes d'exploitation Linux, Mac et Windows. Pour les plates-formes Windows, les versions prises en charge sont Windows, 7, 8, 10, XP et Vista.

D'un autre côté, Audacity prend en charge macOS 10.6 et supérieur et prend partiellement en charge Sierra.

Partie 2. Astuce bonus: Comment convertir un MP3 en d'autres formats

Vous voulez non seulement convertir MP3 en MIDI ? Si vous cherchez des outils pour convertir vos fichiers MP3 dans d'autres formats, cette partie est pour vous.

Convertisseur vidéo iMyMac est un outil très utile et puissant que vous pouvez utiliser non seulement pour convertir des fichiers vidéo, mais aussi des fichiers audio comme MP3 dans d'autres formats (AAC, AC3, AMR, AU, AIFF, FLAC, M4A, MP2, MKA, OGG, WMA et WAV ). Convertissez vos fichiers MP3 avec une perte de qualité minimale à des vitesses ultra élevées à l'aide d'iMyMac Video Converter.

Essai Gratuit

Non seulement cet outil est un convertisseur audio et vidéo, mais il est également un téléchargeur, un éditeur et un lecteur de fichiers audio et vidéo équipés d'une interface simple. Ainsi, donner aux débutants un processus de conversion plus pratique.

Caractéristiques clés du convertisseur vidéo iMyMac

Voici les principales fonctionnalités de iMyMac Video Converter.

  • Convertissez vos fichiers audio ou vidéo dans différents formats compatibles avec les appareils populaires
  • Améliorez la qualité de vos vidéos pour une expérience de visionnement plus agréable en ajustant les paramètres de luminosité et de contraste
  • Ayez plus de liberté dans la personnalisation de vos vidéos en ajoutant des filigranes, le découpage, le recadrage ou la rotation de vos vidéos
  • Convertissez vos fichiers en fonction de l'appareil que vous utilisez
  • Convertir des vidéos vers et à partir de vidéos 4K
  • Profitez d'une vitesse de conversion élevée 6 fois plus rapide que les autres convertisseurs

Convertir MP3 en d'autres formats

En utilisant Convertisseur vidéo iMyMac convertir votre fichier MP3 dans l'un des formats souhaités ne prend que 3 étapes simples. Il vous suffit d'importer votre fichier MP3 dans l'application, de choisir un format de sortie ainsi que l'emplacement de destination, puis de lancer le processus de conversion.

Partie 3. Conclusion

Il est bon de savoir que vous pouvez convertir divers fichiers dans d'autres formats pour répondre à vos besoins et améliorer votre expérience d'écoute et de visualisation.

J'espère que vous avez pu choisir votre idéal MP3 à MIDI convertisseur à travers notre liste pour continuer à profiter de vos chansons MP3 préférées sur différents appareils. Amusez-vous!