Principalement, les enregistreurs de frappe sont utilisés pour surveiller les activités à partir d'un ordinateur ou d'un smartphone. Les personnes qui utilisent généralement ce logiciel sont des parents qui souhaitent vérifier les activités informatiques de leurs enfants, des entreprises qui souhaitent voir comment leurs employés s'acquittent de leurs tâches quotidiennes, etc.

Cependant, les enregistreurs de frappe sont également utilisés pour traquer d'autres ordinateurs de manière non éthique et illégale. Nous avons reçu des préoccupations d'utilisateurs de Mac demandant "Ai-je un keylogger sur Mac? » et voulait savoir comment se débarrasser de ce logiciel de leurs systèmes. Ensemble, découvrons comment supprimer en toute sécurité le keylogger de Mac dans cet article.

Contenus : Partie 1. Dois-je Keylogger sur Mac?Partie 2. Comment vérifier manuellement les keyloggers sur Mac via le moniteur d'activitéPartie 3. Comment protéger votre Mac contre les enregistreurs de frappe?Partie 4. Résumé

Partie 1. Dois-je Keylogger sur Mac?

Les keyloggers surveillent l'activité d'un utilisateur en enregistrant les éléments saisis sur le clavier, y compris votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, vos enregistrements personnels, vos coordonnées bancaires et d'autres informations hautement sensibles. Il peut s'agir de logiciels installés ou de matériel connecté à un port USB. Il existe de nombreux logiciels et matériels keylogger qui peuvent être installés sur les ordinateurs Mac.

Vous ne pouvez pas détecter facilement un enregistreur de frappe sur un ordinateur Mac à moins que vous n'ayez une certaine expérience technique pour rechercher dans votre système ou utiliser un programme alternatif. Les keyloggers sont installés via une infection par un logiciel malveillant ou via une installation par l'utilisateur.

Partie 2. Comment vérifier manuellement les keyloggers sur Mac via le moniteur d'activité

Une autre option que vous pouvez faire pour vérifier si des enregistreurs de frappe sont installés sur votre Mac consiste à les rechercher manuellement. Le processus peut être fastidieux, mais encore une fois, il vaut mieux être en sécurité que d'en subir les conséquences plus tard.

Si vous êtes convaincu qu'aucun keylogger matériel n'est installé sur votre Mac, la prochaine étape consiste à vérifier le Moniteur d'activité. Votre moniteur d'activité affiche les activités et les occurrences en temps réel sur votre Mac. Suivez ces étapes:

  1. Ouvrez le dossier Utilitaires et choisissez Moniteur d'activité
  2. Trouvez ou localisez tout processus suspect qui pourrait être des enregistreurs de frappe
  3. Notez le nom puis lancez le Terminal
  4. Dans la fenêtre Terminal, tapez man (nom des processus que vous avez listés) - où (nom des processus) est le processus que vous avez noté. N'oubliez pas de taper le nom en supprimant les crochets
  5. Le terminal commencera à détecter et trouver la description du keylogger qui a été installé.

Vérifiez les keyloggers sur Mac via le moniteur d'activité

À ce stade, vous pouvez exécuter une analyse approfondie à l'aide de votre Logiciel antivirus il supprimera donc les logiciels indésirables et vous informera de divers processus suspects.

Partie 3. Comment protéger votre Mac contre les enregistreurs de frappe?

»Ai-je un keylogger sur Mac? ' est une préoccupation commune de la plupart des utilisateurs qui peut être traitée facilement. Vous pouvez protéger votre appareil contre ces applications suspectes en suivant les bonnes pratiques.

Voici quelques conseils que vous pouvez faire:

  • N'ouvrez jamais les e-mails et les messages suspects. Outre le phishing, certains de ces e-mails et messages contiennent des logiciels malveillants et des virus. N'ouvrez que les e-mails d'expéditeurs de confiance ou mieux encore, vérifiez l'adresse URL.
  • Vous pouvez également installer des bloqueurs de publicités sur votre navigateur pour piéger ces fenêtres contextuelles indésirables lorsque vous naviguez sur le Web.
  • Utilisez toujours des mots de passe forts et enregistrez-les dans des zones sécurisées ou utilisez un gestionnaire de mots de passe sécurisé
  • Utilisez un logiciel antivirus pour entretenir et nettoyer régulièrement votre Mac. Sinon, vous pouvez toujours compter sur iMyMac PowerMyMac pour nettoyer, désinstaller et optimiser en profondeur votre système.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

Qu'est-ce que iMyMac PowerMyMac?

iMyMac PowerMyMac est une solution logicielle tout-en-un qui analyse, optimise et nettoie vos ordinateurs Mac en quelques étapes seulement. Tout ce dont vous avez besoin est simplement de lancer ce programme et de le laisser faire le travail. Il peut facilement analyser votre ordinateur pour trouver tous les enregistreurs de frappe qui auraient pu être installés sur votre Mac. Une fois trouvé, il peut facilement vous laisser désinstaller en quelques clics.

Il offre également les fonctionnalités suivantes:

  • Supprimer les fichiers indésirables
  • Recherche les fichiers en double
  • Efface le cache de photos
  • Recherche de photos similaires
  • Uninstaller
  • Supprime les fichiers volumineux et anciens
  • Et beaucoup plus…

Protégez votre Mac des keyloggers

Outre les enregistreurs de frappe, ce puissant nettoyeur peut également trouver des programmes indésirables qui se sont cachés dans votre système, ainsi que d'autres fonctionnalités importantes que vous pouvez utiliser pour obtenir plus de votre appareil. Vous pouvez également profiter de la puissante fonction de numérisation qui vous montre tous les fichiers et applications de votre Mac.

Avec tous ces conseils mentionnés ci-dessus, vous êtes assuré que votre système est exempt de tout logiciel de suivi qui peut mettre vos données personnelles en danger. Assurez-vous de vérifier régulièrement votre système et évitez d'installer des applications suspectes et de visiter des sites Web inconnus.

Partie 4. Résumé

Voilà; nous avons enfin couvert et répondu à la question "Ai-je un keylogger sur Mac?" Les keyloggers ont des impacts à la fois positifs et négatifs. Positivement, s'il est utilisé légalement et éthiquement, comme surveiller les activités informatiques d'un mineur ou que les employeurs tentent de retracer les tâches de leurs employés.

Cependant, si vous n'êtes pas au courant qu'un enregistreur de frappe peut avoir été installé sur votre ordinateur Mac personnel, il est alors considéré comme illégal et contraire à l'éthique. Vous pouvez être victime d'un vol d'identité en prenant vos informations personnelles telles que les informations de compte bancaire, les noms d'utilisateur, les mots de passe, etc.

Il est préférable d'avoir un logiciel antivirus fiable installé sur votre système pour bloquer et supprimer ces programmes. Si vous ne savez pas où trouver les enregistreurs de frappe, vous pouvez installer iMyMac PowerMyMac et il analysera votre appareil pour tous les programmes et logiciels installés sur votre système. Après cela, vous pouvez désinstaller les keyloggers de votre Mac. Ce programme vous aidera également à optimiser votre système en vérifiant son état général et bien d'autres fonctionnalités. Pour mieux en savoir plus sur iMyMac PowerMyMac, vous pouvez le télécharger et l'essayer gratuitement.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

J'espère que cela vous a aidé à vous débarrasser de ce programme indésirable et à obtenir plus de protection pour votre Mac.