Les images vous aident à exprimer ce que vous voulez dire. Il peut être utilisé à des fins personnelles où vous souhaitez partager vos expériences. Il peut également être utilisé pour que les entreprises partagent des informations sur les produits ou services. PNG et JPEG sont deux des formats d'image les plus populaires. Et, il y a le débat sur les deux, le PNG contre JPG choc. Ces deux types d'images sont les plus utilisés sur le Web. Vous voudrez peut-être savoir lequel utiliser à certaines fins.

Cet article vous apprendra les ficelles du PNG vs JPG en donnant un aperçu des deux. Nous ferons des comparaisons concernant leurs objectifs, leurs techniques de compression et bien plus encore. Plongeons-nous dans ce débat PNG vs JPG maintenant!

Contenus : Partie 1. PNG Vs JPG: Quel format d'image est la meilleure qualité?Partie 2. Quelle est la différence entre PNG et JPG?Partie 3. PNG vs JPG: avantages et inconvénientsPartie 4. Le PNG est-il de meilleure qualité que le JPEG?Partie 5. Bonus: supprimer des images similaires de votre MacPartie 6. Conclusion

Partie 1. PNG Vs JPG: Quel format d'image est la meilleure qualité?

Avant de nous plonger dans le débat PNG vs JPG, donnons d'abord un aperçu des deux. JPEG fait référence au Joint Photographic Experts Group et est également le nom de l'équipe qui a développé ce format de fichier. C'est un format avec perte qui est compressé. Vous devez y penser de cette façon: JPEG obtiendra une image et réduira sa taille en réduisant les moindres détails en son sein. Il est possible de réduire la taille du fichier à de minuscules bits, mais cela entraînerait une sortie moins agréable. L'image serait pixelisée et un désordre total.

Ainsi, les formats de fichiers JPEG feraient un compromis entre les deux. La taille est maintenue plus petite. Cependant, l'image est conservée à la plus haute qualité possible en garantissant un compromis entre taille et qualité. Et à cause de cela, JPEG est devenu l'un des formats les plus populaires et c'est le format standard pour les images compressées. L'abréviation appropriée pour cela est JPEG. Cependant, il est également interchangeable avec JPG. Cette abréviation de trois lettres était due au fait que Windows ne comportait que trois lettres dans leurs extensions. Ainsi, vous pouvez le voir sous forme de JPG dans les fenêtres et JPEG dans les ordinateurs macOS.

Pointe: Si vous souhaitez convertir vos fichiers PNG au format JPG, consultez ce guide pour apprendre des moyens efficaces.

À quoi sert principalement le PNG?

D'autre part, PNG fait référence au format graphique portable et est un format de fichier image largement utilisé qui utilise, par défaut, la compression sans perte. Ce format est idéal pour le texte, les dessins au trait et les graphiques emblématiques et donne une petite taille sans compromettre la qualité. PNG a d'abord été conçu comme une alternative au format GIF, graphiques animés. Il gère des images très détaillées avec beaucoup de contraste. En tant que tel, il s'agit toujours d'un format de fichier d'image populaire utilisé en ligne et hors ligne.

PNG contre JPG

Partie 2. Quelle est la différence entre PNG et JPG?

Passons maintenant au débat PNG vs JPG. Quelles sont les différences entre les deux et dont avez-vous besoin dans un but précis? Au début, vous pensez peut-être qu'il n'y a pas de différence de qualité entre les deux. Mais il y en a effectivement. Trouvons les détails sur JPEG et PNG ci-dessous.

des affaires

Tout d'abord, parlons de PNG v. JPG en termes de développement. JPEG a été développé par le Joint Photographic Experts Group et est un format standard compressé utilisé dans le partage en ligne d'images et de photographie numérique. En effet, il présente un excellent équilibre entre la qualité de l'image et la taille du fichier. D'un autre côté, PNG est développé en remplacement du Graphics Interchange Format (GIF). Il a été développé vers 1995 par un groupe dirigé par Thomas Boutell. Il est devenu populaire lorsqu'il a été promu par le W3C, une organisation dont le but est de définir des normes pour le Web.

Compression

Parlons maintenant de PNG vs JPG en termes de techniques de compression. En ce qui concerne JPEG, le taux de compression réel dépendra du logiciel et des paramètres utilisés. Cependant, généralement, le taux de compression des images JPEG est de 10: 1. Cela signifie que si vous commencez avec une image d'une taille de 20 Mo et que vous l'exportez vers l'autre format JPEG, l'image finira par avoir une taille de 2 Mo uniquement. En termes de qualité, la perte n'est généralement pas perceptible par l'œil standard. Cependant, cela dépendra toujours du contenu et du type de fichier réel de votre image d'origine. Pour que JPEG y parvienne, il utilisera DCT ou Transformation cosinus discrète.

Les mathématiques et les sciences associées derrière ce DCT sont en fait compliquées. Cependant, il s'agit d'un type d'algorithme de compression qui extrait la vue d'ensemble de votre image entière. Ensuite, il détermine lesquels des pixels d'image sont similaires à chacun des autres pixels qui l'entourent. Ensuite, ces pixels d'aspect similaire sont fusionnés dans les titres. Lorsque nous nous référons à des titres, nous nous référons à un groupe de pixels similaires qui contiennent des valeurs similaires.

C'est une méthode vraiment efficace. Cependant, une fois terminé, vous ne pouvez pas récupérer les informations perdues. Lorsque nous disons PNG vs JPG, ce dernier utilise la compression avec perte. Cela signifie que lorsque votre image est réellement enregistrée, les données perdues après l'enregistrement ne seront pas récupérées par la suite. Pensez à faire une photocopie de votre première photocopie. Une fois que vous avez photocopié après chaque photocopie, vous remarquerez qu'il y a une perte de qualité chaque fois que vous le faites.

D'autre part, PNG s'appuie sur la technique de compression appelée LZW. Ceci est également utilisé par les formats TIFF et GIF. Cette technique de compression est composée de deux étapes qui se traduisent par des tailles de fichier plus minces sans compromettre la qualité. Encore une fois, la science derrière cette technique de compression est compliquée. Cependant, avec PNG, la compression n'est pas avec perte. C'est en fait sans perte. Cela signifie qu'aucune perte de qualité ne se produit chaque fois que l'image est ouverte puis réenregistrée.

LZW Compression de PNG

Utilisations suggérées et non suggérées

Passons maintenant au débat PNG vs JPG sur l'utilisation suggérée. Il n'est pas recommandé d'utiliser JPG pour les formats de fichiers d'images d'archives. En effet, chaque fois que vous l'ouvrez et effectuez des modifications, la perte de qualité se produit. Les éditeurs de photos «non destructifs» (par exemple, Adobe Lightroom) peuvent en fait vous aider à contourner ce problème. Cependant, il est nécessaire que vos fichiers originaux ne soient pas supprimés. Cela fonctionne en enregistrant vos modifications placées comme celles des métadonnées. Ils n'écrivent pas sur votre image JPEG d'origine.

JPEG n'est pas recommandé pour une utilisation avec des images lourdes de texte. Il n'est pas recommandé de les utiliser sur des illustrations comportant des lignes nettes. En effet, les lignes définies deviennent généralement floues à cause de l'anti-aliasing. Il s'agit du flou intentionnel des lignes ou du contenu de l'image afin de supprimer ses bords rugueux. Les images JPEG, les textes et placés dans un fond blanc afficheront plus d'artefacts que le PNG. Dans certains cas, vous devez modifier des fichiers PDF au format JPEG. Dans ces cas, vous devez vous assurer de l'exporter vers celui des paramètres avec la plus grande qualité. De cette façon, le texte apparaîtra net.

Ce format de fichier prend en charge CMYK et des espaces colorimétriques RVB dans des paramètres 24 bits. Cependant, il y a beaucoup à surveiller en ce qui concerne ce qu'il offre pour CMJN. Les imprimantes d'aujourd'hui peuvent bien gérer les fichiers RVB. Ce n'est pas un problème auquel vous devez faire face. Cependant, il est toujours préférable de s'en tenir à des formats de meilleure qualité lorsque vous imprimez. Une option consisterait à utiliser son échelle de gris 8 bits. Cependant, les taux de compression ne sont pas vraiment impressionnés par ceux des images en niveaux de gris lorsqu'ils sont comparés côte à côte avec ceux des images en couleur.

CMJN et RVB

D'un autre côté, le PNG peut être utilisé pour des images détaillées avec un contraste élevé. C'est pourquoi ce format de fichier est celui par défaut utilisé pour prendre des captures d'écran. En effet, il offre une excellente représentation pixel par pixel de votre écran. Il ne compresse pas les pixels similaires ensemble. La meilleure caractéristique des formats de fichier PNG est probablement sa prise en charge de la transparence. Les images en niveaux de gris et les images en couleur peuvent avoir des pixels transparents. Ainsi, vous pouvez formuler des images qui se superposent à d'autres images ou même à des sites Web.

PNG est un excellent choix pour les logos, en particulier ceux contenant des textes et utilisés sur les sites Web. Si vous avez un fichier PNG avec un fond transparent et que vous le convertissez en JPG, la transparence deviendra blanche. En effet, dans le débat PNG vs JPG, ce dernier ne prend pas en charge la transparence.

PNG est l'une des meilleures alternatives que vous pouvez utiliser à celle des formats de fichiers RAW propriétaires en ce qui concerne la photographie. Il stocke les images en compression sans perte. Cependant, il existe également d'autres alternatives telles que DNG (Digital Negative) d'Adobe et TIFF. Les données EXIF ​​ne sont pas prises en charge nativement par PNG. Ces données EXIF ​​contiennent des informations sur la vitesse d'obturation, l'ISO et l'ouverture des appareils photo avec lesquels les images ont été capturées. En tant que tel, PNG a été développé pour une utilisation en ligne (pour le World Wide Web).

JPEG est un format utilisé pour de nombreuses images. Cependant, PNG est toujours une alternative efficace pour les utilisations que JPEG ne peut pas remplir. Fondamentalement, PNG est utilisé pour afficher clairement un texte ou un logo sur d'autres sections ou éléments de votre site Web.

Variations

Maintenant, nous explorons les variations de PNG vs JPG. Au cours des dernières années, de nombreuses variantes JPEG ont été créées. JPG-LS, par exemple, a été développé afin d'éliminer le problème de compression avec perte. Cependant, il n'est pas devenu populaire et a été oublié.

JPG2000 est une autre alternative qui a résolu le problème de la compression avec perte. Cependant, il n'a pas gagné en traction également. Un autre format conçu pour remplacer JPEG était le BPG. Ce format était en fait basé sur le standard vidéo appelé H.265. Il était vraiment déterminé à remplacer JPEG. Cependant, il ne l'a pas fait.

Une alternative potentielle au JPEG pourrait être HEIF. Ceci est également basé sur la norme vidéo H.265. HEIF a réussi en raison de son utilisation sur les produits iOS d'Apple. Cependant, il a encore de longues routes à parcourir. Mais, en raison de la popularité d'Apple, de nombreux logiciels et appareils de retouche d'image le prennent en charge. Ainsi, il est devenu facile d'accès aujourd'hui par rapport au passé.

D'autre part, PNG a également fait quelques variantes pour le remplacer ou en devenir une meilleure version. APNG, par exemple, est un format qui est toujours pris en charge aujourd'hui. Il est créé pour dupliquer la fonction graphique animée du GIF. Ce n'est pas si populaire, cependant, il est toujours pris en charge par de nombreux navigateurs que nous utilisons aujourd'hui.

APNG Vs GIF

Partie 3. PNG vs JPG: avantages et inconvénients

Dans cette comparaison de PNG vs JPG, il est bon d'avoir une section pour et contre qui vous aidera à réaliser les faiblesses et les capacités de chaque format de fichier. Voici les avantages et inconvénients de PNG vs JPG:

JPEG

Avantages:

  • A une taille de fichier raisonnable ou petite.
  • A un support intégré pour EXIF.
  • Il est pris en charge par de nombreux logiciels, systèmes d'exploitation et appareils.

Inconvénients:

  • La compression avec perte est utilisée par le format de fichier.
  • Ce n'est pas une option recommandée en ce qui concerne l'impression CMJN.
  • Il ne prend pas en charge la transparence dans les images.

PNG

Avantages:

  • Il utilise une technique de compression sans perte.
  • Il prend en charge la transparence dans les images.
  • C'est un excellent format de fichier pour une utilisation avec des captures d'écran et des textes.

Inconvénients:

  • Il a une plus grande taille de fichier par rapport au format de fichier image JPEG.
  • Il ne prend pas en charge nativement EXIF.

Partie 4. Le PNG est-il de meilleure qualité que le JPEG?

Donc, dans ce débat PNG vs JPG, lequel est le meilleur? Pour vous donner une très bonne réponse, nous voulons dire qu'un format de fichier n'est PAS meilleur que l'autre. Cela dépend en fait du but pour lequel vous utiliserez les images. Si vous souhaitez partager des images prises depuis la caméra de votre téléphone avec celles de Twitter et Instagram, vous devez opter pour le format de fichier JPEG.

Cela est dû au fait que le fichier JPEG est plus petit en termes de taille de fichier. Il est également optimisé pour une utilisation en photographie et prend en charge massivement tous les appareils, services et plates-formes. D'un autre côté, si vous souhaitez prendre des captures d'écran pour une utilisation ultérieure, le PNG sera votre meilleur choix. C'est parce qu'il ne perdra pas de qualité à chaque fois qu'il est enregistré. Et, le pixel sera toujours net après l'édition de l'image. Si vous optez pour des graphiques et des logos Web, les PNG devraient également être votre choix.

Partie 5. Bonus: supprimer des images similaires de votre Mac

Si vous avez converti vos fichiers PNG en JPEG et vice versa, vous pouvez avoir des images similaires sur votre ordinateur. Pour cela, vous devez opter pour iMyMac PowerMyMac et son module appelé Similar Image Finder.

Le module Similar Image Finder de ce logiciel est un excellent moyen de localisez vos images similaires et les retirer par lots. Cela peut être fait en seulement quelques clics et vous n'avez pas à vous soucier de la perte de données. Il s'agit d'un outil puissant qui recherche sur votre ordinateur des images identiques les unes aux autres.

Supprimer des images similaires de votre Mac

Partie 6. Conclusion

Dans le débat PNG vs JPG, nous avons appris que l'un n'est PAS meilleur que l'autre. Cela dépend de votre utilisation, car chacun a ses faiblesses, ses capacités, ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, nous avons fait une comparaison pour vous aider à choisir entre les deux.

Et, si vous avez des doublons sur votre système en raison de la conversion, vous pouvez supprimer le doublon de ces images identiques en utilisant iMyMac PowerMyMac et son module de recherche d'images similaires. Cet outil a un essai gratuit afin que vous puissiez le tester si vous le souhaitez. Obtenez iMyMac PowerMyMac maintenant!

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!