man Hier, j’ai vécu ma Mac était bloqué sur un écran blanc. Je ne sais pas pourquoi et comment puis-je résoudre ce problème sur Mac?

Oui, j'ai trouvé un Outil Mac que j'utilise pour résoudre mes problèmes Mac avec le nettoyeur Mac, continuez à lire et découvrez le meilleur moyen ! man2

Mac est l'une des marques les plus populaires en matière d'ordinateurs portables. Les utilisateurs peuvent vraiment compter sur cela pendant leurs journées de travail ou utiliser un projecteur à des fins professionnelles. Cependant, il existe un cas rare que le Mac PC peut expérimenter et c'est l'écran blanc de la mort.

Tout comme l'ordinateur Windows ayant l'écran bleu de la mort, Mac possède également sa propre version. Ce type de problème sur Mac survient généralement en cas d'incompatibilité avec ses pilotes ou en cas d'échec de la mise à niveau de certaines applications, ce qui entraîne le Mac se coincer sur l'écran blanc.

Réparer Mac bloqué sur un écran blanc

Soyons clairs sur ce dont nous traitons ici. C’est en fait le cas où votre PC ou ordinateur portable Mac reste bloqué sur un écran blanc et qu’il n’a pas de logo, aucune barre de progression n’est affichée et tout ce qui est affiché vous montre affichage vide.

Il existe en réalité plusieurs autres raisons expliquant pourquoi cela se produit sur votre Mac. Et pour cette raison, nous allons vous montrer quelques conseils de dépannage que vous pouvez utiliser pour résoudre ce type de problème.

Guide de l'articlePartie 1. Pourquoi votre Mac reste bloqué sur un écran blancPartie 2. Comment réparer l'écran blanc de la mort sur MacPartie 3. Comment éviter que votre Mac se coince à nouveau sur un écran blancPartie 4. Conclusion

Partie 1. Pourquoi votre Mac reste bloqué sur un écran blanc

Voilà pourquoi votre Mac reste bloqué sur un écran blanc

Mettre à jour la cause - Après avoir mis à jour votre système d'exploitation à la dernière version

Cause incompatible - Lorsque vous avez affaire à des conducteurs incompatibles

Avant de décider de faire quoi que ce soit sur votre Mac, vous pouvez d'abord envisager de vérifier vos périphériques. Vous pouvez essayer de les déconnecter d'abord si vous en avez comme votre imprimante, scanner, périphériques USB et autres périphériques connectés à votre Mac. Laissez simplement votre clavier et votre souris connectés.

Après cela, vous pouvez essayer de redémarrer votre Mac et si votre Mac a pu redémarrer, il est possible que l'un d'eux soit la raison pour laquelle votre Mac est bloqué sur l'écran blanc. Mais, si votre Mac ne parvient toujours pas à se charger et que vous êtes toujours sur l'écran blanc, vous pouvez essayer autres options.

Partie 2. Comment réparer l'écran blanc de la mort sur Mac

Suivez ces étapes une par une pour résoudre votre problème « écran blanc de la mort sur Mac » :

  1. Déconnectez d'abord vos périphériques, laissez simplement votre clavier et votre souris connectés.
  2. Redémarrez votre Mac.
  3. Démarrez votre Mac en mode sans échec.
  4. Réinitialisez NVRAM / PRAM.
  5. Utilisez l'Utilitaire de disque pour la vérification et la réparation.
  6. Réinstallez macOS.

Étape 1. Démarrez votre Mac en mode sans échec

Il existe une fonctionnalité de mode sans échec sur votre Mac conçue pour le dépannage. Cela lui permet en fait de rechercher tout ce qui lui cause une erreur système. Si votre Mac est incapable de s'allumer, la première chose à faire est de le mettre en mode sans échec.

Pour que vous puissiez démarrer votre Mac en mode sans échec, procédez comme suit :

  • Allez-y et appuyez sur le bouton d'alimentation. Après cela, maintenez la touche SHIFT enfoncée.
  • Une fois que vous voyez le logo Apple sur votre écran, vous pouvez relâcher la touche Shift.

Une fois que vous avez démarré votre Mac en mode sans échec, la première chose à faire est de nettoyer vos fichiers de cache. En effet, avec le temps, les fichiers de votre cache commencent à s’empiler et deviennent obsolètes.

Nettoyer l'espace purgeable Mac y compris tout ce qui n’est pas nécessaire sur votre Mac, car ces fichiers et applications inutiles sur votre Mac peuvent être la raison pour laquelle vous obtenez un écran blanc. Si votre Mac fonctionne correctement en mode sans échec, vous pouvez le redémarrer normalement et vérifier si votre Mac fonctionne correctement.

Étape 2. Réinitialiser la NVRAM / PRAM

Votre mémoire NVRAM / PRAM est en réalité une petite unité de la mémoire de votre Mac qui vous permet de stocker certains paramètres et d’y accéder rapidement. Les paramètres dont nous parlons sont votre volume, la section de disque de démarrage, le fuseau horaire et certains autres paramètres. Réinitialiser ceci peut atténuer les problèmes que vous rencontrez.

Voici comment vous pouvez réinitialiser votre NVRAM / PRAM.

  1. Fermez complètement votre Mac
  2. Après cela, appuyez immédiatement sur la touche suivante : Command + Option + P + R
  3. Appuyez sur ces touches et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez le son de démarrage.
  4. Une fois que vous avez entendu le son de démarrage, continuez et relâchez les touches.

Réinitialiser le landau nvram

Note :

Une fois le démarrage de votre Mac terminé, allez-y et réglez vos paramètres tels que la résolution de votre écran, votre fuseau horaire, etc.

Étape 3. Utilisez l'Utilitaire de disque pour la vérification et la réparation

Votre utilitaire de disque est capable de résoudre plusieurs problèmes que vous pourriez rencontrer sur votre Mac, notamment un écran blanc. De ce fait, vous pouvez l’utiliser si les options ci-dessus ne vous conviennent pas.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Allez-y et redémarrez votre Mac en maintenant enfoncées simultanément les touches Commande et R.
  2. Une fois que vous voyez le logo Apple sur votre écran, relâchez les touches Command et R.
  3. Après cela, choisissez Utilitaire de disque, puis sélectionnez Command.
  4. Et puis sélectionnez le disque que vous souhaitez réparer
  5. Après avoir choisi le disque que vous souhaitez réparer, continuez et cliquez sur le bouton Premiers soins.

Une fois que votre disque indique qu'il a été réparé, tout va bien. Cependant, si votre utilitaire de disque indique que votre disque est sur le point de tomber en panne, vous ne pouvez rien y faire.

Utiliser l'utilitaire de disque pour la vérification et la réparation

Étape 4. Réinstaller MacOS

Si aucune des options ci-dessus ne vous convient et que vous voyez toujours un écran blanc, vous devrez peut-être réinstaller votre système d'exploitation. Vous n'avez pas à vous soucier de vos fichiers stockés sur votre Mac, car la réinstallation de votre macOS ne les affectera pas.

RAPPEL : Il existe des cas où les méthodes de réinstallation standard ne fonctionneront pas à cause de problèmes avec votre lecteur. Si tel est le cas, vous aurez besoin de la récupération Internet pour pouvoir réinstaller votre macOS.

Suivez les instructions ci-dessous pour pouvoir réinstaller macOS à l’aide de votre connexion Internet.

  1. Si votre Mac est allumé, vous pouvez également le redémarrer.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Command + Option + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.
  3. Une fois que le démarrage sur votre Mac est terminé, vous pourrez alors voir la fenêtre de l’utilitaire.
  4. Après cela, essayez de réinstaller votre MacOS, puis cliquez sur le bouton Continuer.

Une fois que vous avez ramené votre Mac dans la vie, vous devez vous assurer que cette fois-ci vous faites une maintenance appropriée. Cela vous évitera d’avoir plus de problèmes sur votre PC Mac.

Réinstallez Mac OS

Partie 3. Comment éviter que votre Mac se coince à nouveau sur un écran blanc

Nous sommes tellement sûrs que vous ne voudriez plus être dans la situation que votre PC Mac est bloqué sur un écran blanc. Donc, ce que vous devez faire est d'empêcher que cela ne se reproduise. Maintenant, pour que vous puissiez bien entretenir votre PC Mac, nous avons ici le logiciel idéal que vous pouvez utiliser.

Ce logiciel est ce que nous avons appelé l'iMyMac PowerMyMac. Avoir l'iMyMac PowerMyMac vous aidera sûrement à empêcher votre Mac de se coincer à nouveau sur votre écran blanc. En dehors de cela, l'iMyMac PowerMyMac vous aidera également à libérer votre espace de stockage en suppression de toutes les applications inutiles et les fichiers que vous avez sur votre Mac.

Ce programme vous aidera également à accélérer votre Mac. L'iMyMac PowerMyMac peut facilement et rapidement supprimer tous vos fichiers indésirables de votre Mac. Ce programme vous permettra également de trouver puis de supprimer toutes vos pièces jointes inutiles, vos multi-langues sur votre Mac et votre fichier de sauvegarde iTunes. Il peut également vous aider à trouver tous les fichiers en double que vous avez sur votre Mac et à les supprimer.

Téléchargez et essayez ce logiciel avant de l'acheter ! Essayez-le en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

Comment utiliser l'iMyMac PowerMyMac

Pour que vous sachiez comment utiliser l'iMyMac PowerMyMac, voici ce que vous devez faire.

Étape 1. Téléchargez et exécutez iMyMac PowerMyMac sur vos appareils Mac

Faites télécharger le logiciel à partir du site officiel, puis installez-le sur votre PC Mac.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

Une fois que vous avez complètement installé le logiciel sur votre PC Mac, lancez le programme. Vous pourrez voir l'état du réseau sur votre écran principal. Dans le panneau gauche de votre écran, continuez et cliquez sur l'option Master Scan pour que vous puissiez nettoyer votre Mac.

vérifier l'état du système Mac

Étape 2. Laissez votre système indésirable être analysé

Une fois que vous avez choisi le Master Scan, continuez et cliquez sur le bouton Master Scan. L'iMyMac PowerMyMac commencera alors à analyser votre Mac pour trouver tous vos fichiers indésirables. Soyez patient et attendez que le programme soit terminé. Une fois le processus de numérisation terminé, le logiciel vous montrera tous les fichiers indésirables que vous avez sur votre Mac.

L'iMyMac PowerMyMac affichera vos fichiers indésirables par catégories telles que le cache d'application, le cache de photos, le cache de messagerie, le cache système, les journaux système, etc. Vous avez également la possibilité de cliquer sur Rescan si vous souhaitez numériser à nouveau votre PC Mac.

Analyse des fichiers indésirables

Étape 3. Prévisualisez et choisissez les éléments que vous souhaitez supprimer

Tout ce que vous avez à faire ici est de cliquer sur la catégorie que vous souhaitez supprimer, qui apparaît à gauche de votre écran. Une fois que vous avez sélectionné la catégorie de courrier indésirable que vous souhaitez supprimer, cliquez simplement sur le bouton Avis .

Remarque : Vous répétez les étapes précédentes sur les modules « Duplicate Finder », et « Large Old Files » si vous souhaitez les nettoyer également.

Prévisualisez et choisissez les éléments que vous souhaitez supprimer

Étape 4. Nettoyage des déchets système de votre Mac

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton Nettoyer, l'iMyMac PowerMyMac sera alors automatiquement nettoyer tous les fichiers indésirables du système fichiers que vous avez sélectionnés précédemment.

Vous pourrez voir à côté du dossier une indication indiquant « Zéro Ko » Ce qui signifie que le programme ne contient plus rien. Cependant, certains dossiers ne porteront pas cette indication car ce sont des dossiers automatiquement recréés.

Junk Files Clean Complete

Partie 4. Conclusion

Il est vraiment frustrant de constater que votre Mac reste bloqué sur un écran blanc. Pour cette raison, vous ne pouvez rien faire. Heureusement, nous avons trouvé d'excellentes solutions que vous pouvez faire de votre côté pour corriger ce type d'erreur sur votre PC Mac, notamment l'écran blanc Mac. Vous pouvez utiliser toutes les options ci-dessus pour voir celle qui vous convient.

Tant que vous avez redonné vie à votre PC Mac, assurez-vous de bien le maintenir en supprimant tous les fichiers et applications inutiles dont vous n'avez plus besoin. En installant l'iMyMac PowerMyMac sur votre PC Mac, vous serez en mesure de maintenir votre Mac. Ce programme peut vous aider à supprimer toutes les applications et tous les fichiers dont vous n'avez plus besoin sur votre Mac. Il peut nettoyer vos fichiers indésirables, trouver des fichiers en double sur votre Mac et les supprimer.

Vous pouvez également désinstaller toutes les applications dont vous n’avez plus besoin ainsi que tous les fichiers associés à cette application. Vous pouvez également nettoyer votre corbeille complètement. Faire tout cela sur votre Mac vous permettra d’avoir plus d’espace de stockage et d’accroître les performances de votre Mac.