Le cross-shopping, la meilleure solution de gestion de photos, ouvre une confrontation Google Photos contre iCloud. Nous avons empilé les deux l'un contre l'autre, accrochez-vous à votre siège pour connaître le gagnant par mérite.

Avec le recul, iCloud pour les photos est pâle par rapport à l'application Google. Les contraintes d'espace qui pèsent sur le package iCloud gratuit effraient de nombreux utilisateurs. De plus, iCloud synchronise les photos sur plusieurs appareils et engloutit des hectares d'espace de stockage.

Google Photos contre Icloud

Alternativement, Google Photos vous permet de sauvegarder gratuitement des collections de photos illimitées. iCloud impressionne toujours le cœur de nombreux passionnés de photo car il synchronise automatiquement les données avec le cloud.

Contenus : Partie 1. Fonctionnalités de Stark différenciant Google Photos des services iCloudPartie 2. Comment choisir ? Inconvénients de Google Photos et des services iCloudPartie 3. Qui remporte la confrontation entre Google Photos et les services iCloud ?Partie 4. Conclusion

Partie 1. Fonctionnalités de Stark différenciant Google Photos des services iCloud

Tarif

Les services iCloud stockent une vaste piscine de photos à un coût. Les réservoirs iCloud d'Apple offrent aux utilisateurs d'iPhone ou d'iPad 5 Go d'espace de stockage gratuit. Le plan d'entrée de gamme à 0.99 $ par mois offre 50 Go en a pour votre argent en stocker des tonnes de photos. Si vous avez envie de plus d'espace, Apple vend également 200 Go à 2.99 $ ou 1 To d'espace de stockage à 9.99 $ par mois.

Google Photos propose un stockage gratuit et généreux pour les fichiers multimédias, mais cela s'accompagne d'un compromis. Le service déforme automatiquement la qualité de votre photo. Si vous ne payez pas sur l'ongle, le service limitera la qualité de vos images à 16 mégapixels. Les utilisateurs de smartphones peuvent ne pas remarquer la différence.

Photographes avancés utilisant un DSLR ou d'autres appareils photo haut de gamme doivent conserver les fichiers de taille d'origine et bruts sur Google Drive à un prix. Le forfait gratuit donne 15 Go tandis que 100 Go coûtent 2.99 $, 1 To 9.99 $ ou 10 To 99.99 $. De plus, le stockage Google Drive crée un moyen de neutraliser les livres, les vidéos et l'audio. Les photos de qualité sublime ont tendance à manger plus stockage cloud.

Fonctions d'édition

Apple Photos propose un large éventail de fonctionnalités d'édition ainsi que toutes les cloches et sifflets. Il permet aux utilisateurs de modifier les réglages et les niveaux de couleur, ainsi qu'un savant mélange de corrections automatiques. Les capacités d'édition de Google Photos se tournent davantage vers les filtres stylisés ou la correction automatique des couleurs.

L'application Google omet les fonctionnalités de retouche photo spécialisées pour mettre en œuvre des modifications substantielles et détaillées. Au lieu de cela, il dispose d'une puissante intelligence artificielle qui gère un vaisseau serré en organisant le contenu en groupes. Le superbe programme de reconnaissance faciale du service conserve les selfies ou les photos dans l'ordre des pommes.

Google Photos vous permet d'expérimenter une variété d'outils astucieux tels que des GIF personnalisés, la production de diaporamas et le collage.

Partager

Dans un monde numérique en évolution rapide, le partage et le téléchargement de photos jouent un rôle central en tant qu'outil de communication. Le logiciel d'Apple décompose une combinaison gagnante pour le partage. Apple Photos facilite la publication d'images sur les réseaux sociaux ou l'envoi à des destinataires spécifiques sans compte iCloud. Mieux encore, les utilisateurs d'iCloud utilisent Apple Photos pour générer des dossiers partageables qui permettent à de nombreux utilisateurs de placer des photos dans un seul album.

Google Photos limite les fonctionnalités de partage. Lorsque vous envoyez des photos par e-mail, le destinataire reçoit un lien qui l'invite à accéder aux photos sur l'application plutôt que de simplement importer des copies des fichiers image. Cela signifie qu'ils doivent s'inscrire pour accéder à l'image.

Recherche

Sans surprise, Google Photos possède un riche kaléidoscope de capacités de recherche. Outre la capacité standard de restructuration par date ou par lieu, l'application fait un effort supplémentaire pour passer au crible vos images et détecter l'individu, les lieux et les constituants. Il vous permet de rechercher des photos en tandem avec des sujets.

Apple Photos n'a pas cette fonctionnalité spéciale mais vous permet d'intégrer manuellement des photos avec des mots-clés récupérables, ce qui est moins intuitif et prend plus de temps. Apple peut distinguer les visages, ce qui facilite l'accès aux objets à mesure qu'il évolue avec le dernier iOS.

Recherche

Les gens ont également lu:4 Principales méthodes pour libérer le stockage iCloud completComment accéder aux photos iCloud sur Mac

Partie 2. Comment choisir ? Inconvénients de Google Photos et des services iCloud

Qui devrait utiliser Google Photos ?

Google Photos est le mieux adapté pour ceux qui cherchent un stockage gratuit. Si vous voulez juste une banque de données solide pour stocker vos photos ou vidéos avec une qualité originale.

Qui devrait utiliser la photothèque iCloud ?

Pour les propriétaires d'iOS ou de macOS, la bibliothèque de photos iCloud apporte des synergies de synchronisation car elle est préinstallée sur les deux plates-formes avec intuitivité. L'intégration fluide d'iCloud avec l'application Photos intégrée vous permet de traire votre bibliothèque pour toute sa valeur. De plus, la photothèque iCloud garde vos photos à portée de main sur le long terme.

Inconvénients de Google Photos

L'un des plus gros inconvénients de Google Photos pour les utilisateurs de téléphones mobiles provient de la façon dont il interagit avec l'application Photos. Lorsque vous installez l'application, Google Photos vous invite à désactiver la photothèque iCloud. Avec vos photos et vidéos stockées localement sur votre iOS, Google Photos usurpe les fonctions de l'application iCloud. Les utilisateurs hyper-conscients qui froncent les sourcils sur les tentacules de suivi et d'analyse de Google voudront également éviter cette application.

Inconvénients de la photothèque iCloud

Étant donné son exclusivité pour les utilisateurs Apple, la bibliothèque de photos iCloud ne fonctionne pas avec Windows. Vous devez installer une version Windows pour profiter de ses fonctionnalités exclusives. Cependant, cette version iCloud ne dispose pas des capacités d'édition robustes de Photos sur macOS. De plus, il ne vous permet pas de sauvegarder vos albums ou souvenirs personnalisés.

Le manque d'iCloud dédié à Android limite la commodité de la pollinisation croisée sur vos appareils. Et malheureusement, iCloud est la proie de failles de sécurité ou d'hémorragie de données. Les mises à jour iOS, le suivi intermittent d'icloud et même les vols internationaux peuvent entraîner une perte de données.

Choisissez Google ou iCloud

Partie 3. Qui remporte la confrontation entre Google Photos et les services iCloud ?

Google Photos dispose d'un espace de stockage plus généreux gratuitement. Il vous permet également d'accéder à vos trésors de caméras sur un large éventail d'appareils au-delà de ceux d'Apple. Le transfert de toutes vos photos de votre smartphone vers Google Photos récupérera également plus d'espace sur votre appareil. Ces réserves sont iCloud pour les contacts et autres données. Google Photos se synchronise avec iMessage pour vous donner une part de la version Apple.

Trucs: Installer PowerMyMac pour un multi-outil de maintenance polyvalent avec une variété de utilitaires de nettoyage et d'optimisation. Trouvez des fichiers indésirables difficiles à atteindre, d'anciens dossiers gigantesques, des applications d'arrière-plan et de lourds consommateurs de mémoire. Il combine tout, de l'élimination des doublons, de la surveillance des performances à la récupération de la mémoire saturée.

Nous recommandons vivement cette application et ces utilitaires indispensables pour alimenter votre machine à pleine peau. Cette suite multi-utilitaires offre une paire de mains sûre pour éviter les détritus numériques qui s'accumulent progressivement pour plus d'espace de stockage et augmenter la vitesse. PowerMyMac fouille dans les profondeurs du système d'exploitation pour purger les traces de déchets numériques.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

Partie 4. Conclusion

Pour résumer, la solution exceptionnelle de gestion des photos se résume à votre style de vie. Alors que les propriétaires d'iPhone d'Apple optent pour la sauvegarde de l'application Photos intégrée sur les serveurs iCloud, les utilisateurs d'Android sont de plus en plus friands de Google Photos, alimenté par la robuste intelligence artificielle du moteur de recherche. Tenez compte de la facilité d'accès, de l'arsenal multi-édition, des coûts, du partage, de la récupération et de la compatibilité.

Même sans algorithmes d'analyse d'images, Apple Photos dispose d'une gamme éblouissante d'outils d'organisation pour Mac. Dropbox s'est également taillé un nom fiable en tant que destination de stockage sans entraves avec un package gratuit. L'application la plus préférée varie considérablement d'un utilisateur à l'autre, ce qui rend difficile de déterminer un gagnant dans un affrontement entre deux des plus grandes marques mondiales.