Un fichier MP3 est l'un des formats audio les plus populaires aujourd'hui. Les fichiers MIDI, en revanche, ne sont pas de véritables fichiers musicaux et ne sont pas couramment utilisés pour le moment. C'est pourquoi vous voudrez peut-être convertir MIDI en MP3.

Pour avoir un format plus populaire sur vos appareils, vous souhaiterez peut-être convertir les types de fichiers obsolètes en types de fichiers plus récents. Le MP3 est très courant et est pris en charge par la plupart des lecteurs multimédias et des plates-formes de système d'exploitation.

Le format audio MP3 prend en charge les fichiers de petite taille grâce à sa technologie de compression. Et la compression n'entraîne pas de perte de qualité. La qualité audio des fichiers MP3 est proche de celle du CD original. C'est un format très utile, c'est pourquoi il est devenu si célèbre.

Ce guide vous apprendra comment convertir vos fichiers MIDI à celui du format MP3. De cette façon, vous pouvez l'utiliser dans la plupart des appareils que vous possédez.

Contenus : Partie 1: Que sont les fichiers MIDI?Partie 2: Comment convertir du MIDI en MP3 à l'aide d'iTunesPartie 3: Logiciel suggéré pour convertir d'autres fichiers en MP3Partie 4: Conclusion

Partie 1: Que sont les fichiers MIDI?

L'interface numérique des instruments de musique (MIDI) est un fichier qui utilise l'extension .MIDI ou .MID. Il est assez différent des fichiers audio standard tels que WAV ou MP3. La différence concerne les fichiers MIDI ne contenant pas de données audio réelles. Ainsi, la taille des fichiers MIDI est généralement inférieure à celle des types WAV et MP3.

Un fichier MID, par exemple, explique quelles notes réelles doivent être jouées pour les jouer, ainsi que la longueur ou le volume de chaque note. Habituellement, ces types de fichiers sont de véritables fichiers d'instructions. Ils indiquent comment le son doit être produit lorsqu'il est connecté à des appareils de lecture. Il en va de même lorsqu'il est associé à des logiciels qui comprennent les données qu'il contient.

Ainsi, les fichiers MIDI sont parfaits pour partager vos informations musicales entre celles d'applications similaires. Et ce sont d'excellents types de fichiers pour le transfert vers des connexions à faible bande passante sur Internet.

Les petits fichiers de ces fichiers sont parfaits pour les disquettes; c'est pourquoi ils étaient populaires dans le passé. Cependant, comme le MP3 a pris le pas sur ce type de fichier, la plupart des gens veulent convertir le MIDI en MP3.

Fichiers MIDI peuvent être lus dans Windows Media Player, VLC, Logic Pro d'Apple et Winamp, entre autres. QuickTime et Online Sequencer peuvent également lire ce type de données. Les programmes de bureau Linux ont également la possibilité d'ouvrir des fichiers MIDI, notamment WildMIDI, TiMidity ++ et Amarok.

Convertir MIDI en MP3

Partie 2: Comment convertir du MIDI en MP3 à l'aide d'iTunes

Il est important de se rappeler que les fichiers MIDI ne sont pas réellement des fichiers audio. D'autre part, le MP3 est un format audio. En règle générale, il serait difficile de convertir le MIDI en MP3 car les deux ne sont pas identiques - ils ne sont pas identiques dans le fait que les MIDI ne sont pas des fichiers audio.

C'est pourquoi avec la plupart des logiciels, vous devez d'abord convertir votre fichier MIDI en fichier WAV. Ensuite, vous convertissez votre fichier WAV en celui du format MP3. Cependant, avec un ordinateur Mac, vous pouvez facilement convertir du MIDI en MP3 sans avoir besoin de convertir d'abord le premier en WAV. Le processus intermédiaire a été interrompu, ce qui facilite et accélère l'ensemble de la procédure.

Voici les étapes à suivre pour convertir vos fichiers MIDI au format audio MP3 sur votre Mac à l'aide d'iTunes:

1. Téléchargez (ou mettez à jour) et lancez iTunes

Tout d'abord, vous devez vous assurer de télécharger iTunes sur votre ordinateur macOS. De plus, vous devez vous assurer que vous êtes mis à jour vers la dernière version. Pour vérifier si vous disposez de la dernière version, visitez l'onglet Mises à jour dans le Mac App Store. Il affichera les applications obsolètes sur votre ordinateur.

Si vous trouvez iTunes dans la liste, cliquez simplement sur «Mettre à jour» pour obtenir la version la plus récente. Après avoir mis à jour iTunes, ouvrez-le dans votre Dock. Vous pouvez également le localiser dans le dossier Applications du disque dur de l'ordinateur.

Téléchargez (ou mettez à jour) et lancez iTunes

2. Visitez Préférences et paramètres d'importation

Maintenant, visitez le menu iTunes dans la barre de menus du logiciel. Faites défiler la page ci-dessous et accédez à "Préférences". Une autre fenêtre s'ouvrira. Choisissez "Paramètres d'importation". Encore une fois, une autre fenêtre sera affichée.

Visitez Préférences et paramètres d'importation

3. Sélectionnez Paramètres

Choisissez «MP3 Encoder» dans le menu intitulé «Importer en utilisant». Ensuite, choisissez la qualité spécifique dans celle du menu «Paramètres». Appuyez sur OK situé en bas à droite de sa fenêtre.

Sélectionnez Paramètres

4. Ajoutez vos fichiers et convertissez

Une fois que vous êtes dans l'interface principale, cliquez sur le menu «Fichier». Vous pouvez également choisir d'appuyer sur Command + O. Ensuite, choisissez l'option «Ajouter à la bibliothèque». Recherchez le dossier contenant les fichiers MIDI que vous souhaitez convertir et ajoutez-les à iTunes. Appuyez sur le bouton «Choisir» situé sur le côté droit de la fenêtre. Maintenant, le fichier commencera à être converti en MP3.

Ajoutez vos fichiers et convertissez

Partie 3: Logiciel suggéré pour convertir d'autres fichiers en MP3

Nous proposons le logiciel Convertisseur vidéo iMyMac à convertir vos autres fichiers en MP3 car nous savons que vos appareils contiennent plus que des fichiers MP3 et MIDI. Ledit logiciel peut aider à convertir des fichiers audio et vidéo en prenant en charge de nombreux formats d'entrée et de sortie.

Essai Gratuit

Cet outil puissant a des vitesses de conversion ultra-rapides car il prend en charge l'accélération matérielle. De plus, il vous permet d'éditer vos vidéos en les recadrant, en les coupant, en les faisant pivoter, en ajustant la saturation, en modifiant la luminosité et bien plus encore.

L'outil est très facile à utiliser et à comprendre. L'interface est très propre et épurée. Les utilisateurs novices peuvent commencer à profiter des avantages de l'outil au moment où ils commencent à le lancer. Le processus d'installation est également assez simple.

Partie 4: Conclusion

À convertir MIDI en MP3 est un processus assez simple que vous pouvez effectuer sur votre ordinateur macOS. Vous utilisez simplement iTunes pour le faire. La même chose vaut pour les PC Windows. Les étapes ci-dessus peuvent être utilisées sur les deux systèmes d'exploitation et sont faciles à exécuter. Vos fichiers MIDI peuvent être transformés au format MP3 populaire en quelques étapes simples.

Nous avons également suggéré d'utiliser iMyMac Video Converter car il s'agit d'un outil capable de convertir des fichiers audio et vidéo. En plus de vos fichiers MIDI et MP3, vous pouvez l'utiliser pour lire et convertir différents formats multimédias dans un processus simple et rapide.

Si vous souhaitez utiliser iMyMac Video Converter, vous pouvez le faire en téléchargeant l'outil ici. Cela vous permet d'essayer le logiciel gratuitement. De plus, vous pouvez obtenir des fonctionnalités supplémentaires en obtenant l'outil à part entière. Profitez de cet excellent outil de lecture et de conversion multimédia maintenant!

Essai Gratuit