Étant donné que certaines musiques sont au format OGG, qui comporte des restrictions, en particulier si vous utilisez un appareil non Windows, vous ne pourrez pas les lire sur un gadget haut de gamme, tel qu'un Mac, même si vous aimez écouter d'autres morceaux. Vous aurez donc besoin d'un programme pour vous aider convertir OGG en AIFF.
Inutile de chercher l'application la plus adaptée à télécharger sur l'appareil pour vous aider à égayer votre humeur puisque nous avons collecté OGG à AIFF convertisseur gratuit! Veuillez vous référer à la liste détaillée ci-dessous.
Contenu: Partie 1. Différences entre OGG et AIFFPartie 2. Tutoriel détaillé pour convertir OGG en AIFF sur Mac/WindowsPartie 3. Comment transférer OGG vers AIFF en lignePartie 4. Comment convertir OGG en AIFF sur iPhone/AndroidPartie 5. Conclusion
Partie 1. Différences entre OGG et AIFF
OGG et AIFF sont deux formats de fichiers audio numériques distincts utilisés pour stocker des données audio de haute qualité.
Un format de conteneur open source et sans brevet de multimédia numérique comprenant la vidéo et l'audio s'appelle OGG. Pour réduire la taille du fichier tout en conservant une excellente qualité sonore, il utilise une méthode de compression avec perte.
Bien qu'il soit adapté à Windows, macOS, ainsi qu'à d'autres systèmes, le format OGG est particulièrement apprécié des utilisateurs de Linux. La capacité d'OGG à fournir une compression supérieure à celle de certains autres formats avec perte comme le MP3 tout en préservant une qualité audio comparable est l'une de ses principales caractéristiques.
Au contraire, Apple Inc. a inventé le format de fichier AIFF, ce qui signifie Format de fichier d'échange audio. Pour enregistrer des données audio de haute qualité sur des systèmes tels que Mac OS, il s'agit d'un format standard. Une technologie appelée compression sans perte est utilisée par AIFF pour conserver les données audio sans sacrifier la qualité. Les gens décident généralement de convertir OGG en AIFF à cause de cette fonctionnalité.
Pour l'enregistrement, l'édition et le mastering professionnels de la voix, le format AIFF est souvent utilisé. Les fichiers AIFF peuvent être assez volumineux car ils ne sont pas compressés, contrairement aux fichiers OGG qui sont compressés, mais ils offrent une meilleure qualité audio.
Les exigences particulières de l'utilisateur détermineront le format qui lui convient le mieux, car chaque format a ses propres avantages et inconvénients. Bien que AIFF soit choisi pour l'enregistrement et la production audio de haute qualité, OGG est un format plus adaptable qui offre un bon équilibre entre la qualité sonore et la taille du fichier.
Partie 2. Tutoriel détaillé pour convertir OGG en AIFF sur Mac/Windows
De nos jours, avoir un convertisseur multimédia est crucial car il y a des occasions où nous aurons besoin d'un programme pour convertir nos fichiers audio préférés et les transférer vers un autre appareil, y compris les téléphones, les lecteurs multimédias et bien d'autres.
Convertisseur vidéo iMyMac est le meilleur si vous cherchez un logiciel spécialisé que vous pouvez télécharger ! En raison de sa compatibilité avec Windows et Mac, ce programme est professionnel.
Contrairement à d'autres applications, cela ne prend pas beaucoup de temps. iMyMac Video Converter a des vitesses de conversion six fois plus rapides pour l'audio et la vidéo. Sa conception conviviale permet à chacun d'utiliser le programme simplement et rapidement pour convertir OGG en AIFF, ce qui le rend encore plus avantageux. Vous pouvez même essayer de transformer OGG en MOV et vous constaterez qu'il est très facile de convertir des formats.
- Lancement iMyMac Video Converter sur un ordinateur Mac ou Windows. Une fois que vous avez terminé, connectez-vous à votre compte.
- Déposer ou faire glisser le fichier OGG dans l'affichage du système fonctionne toujours sans accroc.
- Lorsque vous cliquez sur "Convertir le format", une option déroulante vous permettant de choisir le type de fichier dans lequel l'original doit être converti, tel que AIFF, apparaît.
- Il est maintenant plus facile de trouver des modifications aux fichiers grâce à l'interface utilisateur. Modifiez les fichiers selon vos goûts.
- Si vous choisissez Épargnez, toutes vos modifications sont enregistrées.
- Pour démarrer le processus de conversion, choisissez une option de conversion dans la barre d'outils.
Partie 3. Comment transférer OGG vers AIFF en ligne
Outil 01. CloudConvert.com
Un service basé sur le cloud appelé CloudConvert convertit les fichiers entre plus de 200 formats. CloudConvert peut non seulement convertir OGG en AIFF avec une qualité sans perte, mais il peut également modifier le codec, le canal, le volume et le débit binaire. Cependant, vous ne pouvez effectuer que 25 conversions par jour.
- Go à CloudConvert.com.
- Pour télécharger des fichiers OGG, cliquez le "Choisissez Fichier" bouton.
- Choisissez "Convertir".
- Téléchargez les fichiers AIFF que vous avez convertis.
Outil 02. Conversion. co
Si vous recherchez un convertisseur audio en ligne intuitif, Convertio est une excellente option. Cet outil Web fonctionne avec plusieurs plates-formes, y compris Mac et Windows. Il est également facile de convertir OGG en AIFF en raison du manque de détails techniques.
De plus, vous avez eu la possibilité de choisir un certain fichier de données. Il s'agit du processus de navigation textuelle, vous pouvez donc avoir une longueur d'avance sur l'utilisation de cette application en ligne pour convertir votre fichier.
- Utilisez le navigateur en ligne que vous avez choisi pour rechercher Convertio. Alors, '; '; ; les fichiers que vous souhaitez utiliser à partir du Sélectionnez les fichiers Ensuite, téléchargez le fichier avec les méthodes proposées par ce programme.
- Sélectionnez la flèche déroulante après avoir ajouté le fichier cible, puis '; '; ; AIFF comme format.
- Après avoir sélectionné un format pour le fichier audio, sélectionnez simplement le Convertir et attendez un peu que la conversion soit terminée.
Partie 4. Comment convertir OGG en AIFF sur iPhone/Android
1. Freemake
Freemake est un excellent convertisseur audio, vidéo et image de bureau. Les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers dans les formats de fichiers numériques courants AIFF, MP4, JPG, OGG, MP3, MOV et PNG avec ce programme open source gratuit. Freemake convertit non seulement, mais il peut également combiner rapidement des fichiers. Cependant, pour obtenir toutes les fonctionnalités, vous devez acheter la version premium.
2. Convertisseur audio gratuit VSDC
VSDC Free Audio Converter est un autre outil de conversion audio open source gratuit, puissant et riche en fonctionnalités. Son objectif principal est de transcoder et d'éditer de manière experte des fichiers audio. Les formats audio pris en charge sont WAV, OGG, MP2, WMA, MP3, AIFF et autres. Pour convertir OGG en AIFF, vous pouvez également simplement télécharger les fichiers audio directement depuis Internet.
Partie 5. Conclusion
Après avoir lu ce point de référence, vous devriez pouvoir rapidement convertir OGG en AIFF sur un Mac, un ordinateur Windows, un appareil Android ou même un appareil iOS. Pour commencer le processus de conversion à l'aide d'outils en ligne, tout ce dont vous avez besoin est un accès Internet fiable et un navigateur Web.
Les utilisateurs d'appareils Android peuvent convertir entre presque tous les formats audio en téléchargeant des applications spécialisées à partir du Google Play Store. Ces applications sont gratuites. Utilisez iMyMac Video Converter, cependant, si vous êtes plutôt un amateur d'ordinateurs portables.