Le marché des téléviseurs haute définition a explosé lorsque la résolution HD pour 1080p et 720p a été introduite. Puis, les téléviseurs 4K ultra haute définition (UHD) sont arrivés! C'est une expérience de visionnement plus impressionnante pour les amateurs de vidéos.

Ainsi, si vous possédez un téléviseur prenant en charge les résolutions 4K, vous souhaiterez Convertisseur vidéo 4K pour soutenir votre appétit insatiable pour un grand divertissement. Heureusement, il est facile de trouver des téléviseurs 4K de nos jours. Et, ils viennent à un prix moins cher que lorsqu'ils ont été introduits pour la première fois.

Mais qu'est-ce que 4K Ultra HD exactement? Qu'est-ce qu'un convertisseur vidéo 4K? Ce sont quelques-unes des questions que vous vous posez peut-être. Nous trouverons les réponses dont vous avez besoin. Consultez notre guide ci-dessous!

Guide de l'articlePartie 1: pouvez-vous convertir une vidéo en 4K?Partie 2: Qu'est-ce que le meilleur convertisseur vidéo 4K?Partie 3: Liste des convertisseurs vidéo 4K: les Runner-Ups pour macOSPartie 4: Conclusion

Partie 1: pouvez-vous convertir une vidéo en 4K?

Qu'est-ce que 4K UHD?

Quand nous disons Ultra haute définition 4K, nous nous référons à des écrans avec des résolutions qui sont 4x d'un téléviseur 1080p (FHD). Cela signifie qu'il y a 8 millions de pixels entassés dans un seul écran. D'un autre côté, un écran 1080p ne peut contenir que 2 millions de pixels. Ainsi, avec des téléviseurs ou des écrans 4K, le pixel est plus petit d'environ quatre fois. Parce que chaque pixel devient plus petit et contribue à l'image entière, il est courant de trouver des résolutions 4K sur des écrans de 40 pouces et plus. En effet, cela n'a pas de sens de mettre 8 millions de pixels sur un petit écran. Ainsi, il est difficile de trouver des téléviseurs 4K de moins de 40 pouces.

Mais avez-vous besoin d'un téléviseur 4K UHD? La réponse est un grand NON. Si vous êtes satisfait d'une résolution 1080p, alors ça va. Cependant, si vous aimeriez avoir un téléviseur 4K avec une plus grande résolution ET que vous avez le budget, alors allez-y! Des télévisions 4K économiques sont disponibles de nos jours. Par exemple, vous pouvez trouver des téléviseurs 4K pour environ 300 $ ou plus. Un téléviseur à petit budget avec ladite résolution peut coûter de 500 $ à 600 $ pour 65 pouces. Ce n'est pas si cher de nos jours parce que la technologie suit. Cependant, il existe des convertis vidéo qui peuvent vous aider à convertir votre vidéo en 4k afin de ne pas coûter autant d'argent!

Partie 2: Qu'est-ce que le meilleur convertisseur vidéo 4K?

Le meilleur convertisseur vidéo 4K disponible aujourd'hui est iMyMac Video Converter. Ça supporte diverses résolutions pour la conversion, y compris 480p (SD), 720p (HD), 1080p (FHD) et 4K (UHD). Vous pouvez également convertir des vidéos 2D en vidéos 3D et vice versa si vous le souhaitez.

Prise en charge de la technologie d'accélération matérielle, Convertisseur vidéo iMyMac fournit des vitesses de conversion ultra-rapides. Intel HD Graphics, NVIDIA CUDA, NVENC et AMD font partie des cartes graphiques prises en charge. La conversion se produit sans recompression ni perte de qualité. De plus, vous pouvez utilisez-le pour éditer vos vidéos si vous le souhaitez. Par exemple, si vous avez une vidéo maison que vous souhaitez convertir en 4K, vous pouvez utiliser cet outil. Et, vous pouvez également éditer ces vidéos maison.

Voici les étapes pour utiliser l'outil pour convertir des vidéos en résolution 4K:

Essai Gratuit

Étape 1. Téléchargez et lancez ce convertisseur vidéo 4K

Téléchargez le logiciel depuis son site officiel ici. Et installez-le sur votre ordinateur Mac. Pour découvrir le logiciel, lancez-le sur votre ordinateur.

Téléchargez et lancez le convertisseur vidéo 4K

Étape 2. Ajouter des fichiers vidéo

Ajoutez les fichiers vidéo que vous souhaitez convertir en 4K. Pour ce faire, cliquez sur "Ajouter des fichiers" en haut. Ensuite, recherchez le dossier contenant les vidéos, sélectionnez-les et ajoutez-les à la liste.

Ajouter des fichiers vidéo

Étape 3. Modifier les paramètres et convertir en 4K

Sélectionnez les paramètres souhaités. Vous pouvez convertir des vidéos en formats de sortie comme MP4, AVI, WEBM ... Choisissez une résolution, dans ce cas, vous choisirez l'option 4K qui est 3840x2160. Choisissez ensuite un format de sortie et un dossier de destination. Enfin, cliquez sur «Convertir» ou «Convertir tout» pour commencer à convertir vos fichiers en résolution 4K.

Modifier les paramètres et convertir en 4K

Partie 3: Liste des convertisseurs vidéo 4K: les Runner-Ups pour macOS

Notre liste de finalistes pour les convertisseurs vidéo 4K utilisés pour les ordinateurs Mac est ici. Cette liste comprend des applications gratuites et payantes pour convertir vos vidéos à ladite résolution. Découvrez-les ci-dessous:

1. Frein à main

HandBrake est l'un des logiciels les plus utilisés pour convertir des vidéos. Ce logiciel gratuit existe depuis longtemps. Initialement, les fonctionnalités fournies par l'outil étaient limitées. Cependant, il est devenu une application à part entière pour la conversion de vidéos.

Alors, qu'est-ce qui est génial avec cet outil? Il a tout prévu pour vous. Ainsi, la conversion vidéo est plus facile que jamais. Ce n'est pas l'outil le plus attrayant en matière d'interface. Cependant, cela permet d'accomplir des choses dans la plupart des situations.

HandBrake est disponible non seulement pour macOS mais il peut également être utilisé pour Windows et Linux. De plus, nous avons également remarqué qu'il n'affiche pas de publicités lorsque vous utilisez l'outil. De plus, il n'installe pas «sournoisement» d'autres applications sur votre ordinateur, ce que la plupart des logiciels gratuits sont connus pour toujours faire. Ce logiciel est open-source et subit toujours des mises à jour et des changements en continu. HandBrake est certainement un outil indispensable si vous optez pour un convertisseur vidéo 4K gratuit.

Convertisseur vidéo HandBrake 4K

2. Convertisseur vidéo DivX

Ce convertisseur vidéo 4K offre une combinaison d'outils payants et gratuits. La version gratuite peut être utilisée pour s'habituer au logiciel. Cependant, l'abonnement offre de nombreux avantages. Pendant le processus d'installation de DivX, la société vous demande de saisir votre adresse e-mail. Cependant, si vous ne voulez pas figurer sur leur liste d'abonnement, vous pouvez tout ignorer.

L'excellente fonctionnalité de cette application est que la version gratuite n'expire pas. Vous pouvez l'utiliser gratuitement pendant toute une vie. Ainsi, vous pouvez utiliser le logiciel sans jamais avoir à le payer. Mais, vous êtes toujours bombardé de publicités sur l'interface.

Le logiciel, disponible pour Windows et macOS, vous permet de payer uniquement pour les fonctionnalités que vous souhaitez ajouter au compte. Cela signifie que vous n'avez pas à payer pour l'ensemble du package. Il prend également en charge de nombreux formats vidéo. L'interface est très facile à utiliser et à comprendre. Les fonctionnalités de glisser-déposer sont également incluses. En ce qui concerne la vitesse de conversion, DivX ne déçoit pas - cependant, les vitesses rapides ne sont accordées qu'aux abonnés qui paient pour le logiciel.

Convertisseur vidéo DivX 4K

3. VideoProc

Ceci est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac. Il n'y a pas d'option gratuite pour ce logiciel. Cependant, vous pouvez obtenir un essai gratuit sans avoir à payer pour cela. Mis à part la conversion vidéo, il offre un enregistrement gratuit.

La conversion 4K est possible pour les formats populaires tels que MP4, MOV, AVI et bien plus encore. La licence payante vous permet de convertir et d'éditer des fichiers vidéo via la correction, le recadrage et le découpage, entre autres. Les utilisateurs gratuits peuvent consulter l'application. Mais pour profiter de toutes ses fonctionnalités, vous pouvez opter pour la version premium payante.

Convertisseur vidéo VideoProc 4K

Partie 4: Conclusion

Ce guide vous a fourni une liste de convertisseurs vidéo 4K contenant un total de quatre logiciels différents. Le logiciel comprend iMyMac Video Converter, HandBrake, VideoProc et DivX Video Converter. La liste contient des options gratuites et payantes à utiliser.

Le meilleur de la liste des convertisseurs vidéo 4K est le convertisseur vidéo iMyMac. Il est livré avec un prix avantageux et un essai gratuit. De plus, il prend en charge la conversion 3D et vice-versa également. Si vous souhaitez obtenir le logiciel aujourd'hui, faites-le en télécharger iMyMac Video Converter ici. Découvrez la 4K à son apogée avec cet outil incroyable à portée de main!

Essai Gratuit