Les programmes de machine virtuelle peuvent être utiles si vous souhaitez virtualiser votre bureau. Mais cela ne fonctionne pas de manière optimale tout le temps. Un de ces logiciels est le VMWare Fusion. Si vous avez cette application et qu'elle ne fonctionne pas bien, vous pouvez désinstaller VMWare Fusion Mac.
À désinstaller une application de Mac n'est pas une mince affaire. Tout d'abord, les ordinateurs Mac n'ont pas de programme de désinstallation intégré comme le fait Windows. De plus, vous devez supprimer de nombreux fichiers associés de votre ordinateur. Ces fichiers résiduels peuvent être très difficiles à localiser. Vous pouvez risquer de supprimer des fichiers système importants si vous ne savez pas ce que vous faites.
Nous avons pris la liberté de vous aider à désinstaller VMWare Fusion sur Mac. De cette façon, nous pouvons vous aider à faire le travail facilement sans commettre d'erreurs. Commençons à désinstaller les applications.
Contenus : Partie 1. Qu'est-ce que VMWare Fusion ?Partie 2. Comment désinstaller VMWare de mon Mac ?Partie 3. Conclusion
Partie 1. Qu'est-ce que VMWare Fusion ?
Avant de désinstaller VMWare Fusion sur Mac, parlons d'abord du logiciel. VMWare Fusion vous permet d'avoir un package matériel virtualisé total pour votre système d'exploitation invité. Il rend en fait possible la virtualisation du matériel tel que les adaptateurs réseau, les adaptateurs vidéo et les adaptateurs de disque.
Cela permet à VMWare Fusion et à ses machines virtuelles réelles d'être très portables entre les ordinateurs. Ce qui se passe, c'est que chaque hôte que vous avez aura un look identique à celui de votre invité. VMWare Fusion, comme celui de Parallèle, est un programme très populaire pour les machines virtuelles conçues pour les systèmes d'exploitation Mac.
Vous pouvez installer et désinstaller VMWare Fusion quand vous le souhaitez. Si vous constatez que cela ne correspond pas aux besoins de votre machine virtuelle, vous souhaiterez peut-être désinstaller VMWare Fusion de votre Mac et utiliser une alternative.
Partie 2. Comment désinstaller VMWare de mon Mac ?
Alors, comment désinstaller VMWare Fusion sur Mac si nous n'en avons pas besoin ? Eh bien, si vous le faites manuellement, ce ne sera pas très facile. N'oubliez pas que Mac n'a pas de packages de désinstallation comme celui des systèmes d'exploitation Windows. De plus, des applications telles que VMWare Fusion ont des fichiers associés tels que des journaux, des caches et des préférences. Ceux-ci peuvent être conservés (et prendre beaucoup de place) si vous déplacez simplement l'application vers la corbeille.
Heureusement, vous trouverez ci-dessous l'ensemble complet des étapes dont vous avez besoin pour désinstaller VMWare Fusion manuellement :
- La première chose à faire est de quitter l'application VMWare Fusion. Vérifiez s'il est vraiment fermé via le Moniteur d'activité.
- Lancez l' Applications Dossier sur votre ordinateur. Après cela, choisissez l'application pour VMWare Fusion. Cliquez avec le bouton droit sur cette application. Après cela, cliquez sur l'option pour Mettre à la corbeille.
- Supprimez les fichiers de service pour effectuer un processus complet. En règle générale, ceux-ci peuvent être situés dans votre dossier Bibliothèque. Alors, visitez Finder et ouvrez la bibliothèque de votre Mac. Pour ce faire, vous devez appuyer sur Go dans la barre de menu. Puis appuyez Aller au dossier. Après cela, tapez
~/Library
dans la fenêtre et appuyez sur Go. - Ensuite, localisez les sous-dossiers suivants et supprimez tous les fichiers associés à VMWare Fusion :
Library/Preferences
Library/Application Support
Library/Saved Application State
Library/Preferences/VMware Fusion
Library/Logs
- Videz ensuite la corbeille du Mac. Pour terminer le processus de désinstallation, vous pouvez redémarrer votre ordinateur.
Désinstaller VMWare à l'aide de son propre programme de désinstallation
Voici comment désinstaller VMWare Fusion sur Mac à l'aide de son programme de désinstallation intégré :
- Lancez le Finder sur votre ordinateur et appuyez sur la touche pour Option. Appuyez sur le bouton Go qui se trouve dans le menu dans la partie supérieure de l'interface,
- Le dossier de la bibliothèque apparaîtra. Visiter le Application Support dossier, puis allez dans le dossier intitulé VMware Fusion.
- Un script pour désinstaller VMWare Fusion s'y trouvera. Il s'appelle Désinstaller VMware Fusion. course ce scénario.
- Appuyez sur la touche Désinstaller Ensuite, saisissez votre mot de passe administrateur. Après cela, appuyez sur OK si le processus de désinstallation est terminé.
Il est important de noter que ce processus peut être utilisé pour VMWare Fusion versions 3.x et antérieures. N'oubliez pas que si vous désinstallez VMWare Fusion, les machines virtuelles créées dans le passé ne seront pas supprimées. Vous devez donc les rechercher à l'aide de votre Finder, puis les déplacer vers la corbeille. En règle générale, cela peut être trouvé dans le dossier dans Documents/Virtual Machines/
.
Comment désinstaller complètement VMWare ?
Pour désinstaller complètement VMWare Fusion de Mac, vous pouvez utiliser l'outil appelé PowerMyMac. C'est un excellent logiciel pour désinstaller des applications et optimiser votre ordinateur Mac. Il dispose de divers mini-outils pour aider à libérer de l'espace sur les ordinateurs Apple.
Voici les étapes à suivre pour utiliser PowerMyMac afin de désinstaller VMWare Fusion sur Mac :
- Prenez PowerMyMac. Obtenez l'outil PowerMyMac sur son site officiel sur iMyMac. Après cela, choisissez si vous voulez un essai gratuit ou une licence. Ensuite, vous pouvez l'installer sur votre ordinateur Apple. Suivez simplement les instructions à l'écran. Ensuite, vous pouvez simplement le lancer sur votre appareil.
- Cliquez Uninstaller. L'étape suivante consiste à appuyer sur le module Uninstaller. Il se trouve sur le côté gauche de l'interface. Une fois ouvert, cliquez sur Scanner. Cela peut être trouvé dans la partie médiane.
- Puis, cliquez sur l'application VMWare Fusion. Sélectionnez-le pour désinstaller VMWare Fusion.
- Après cela, appuyez sur le Propres Enfin, attendez que l'outil confirme que le processus est terminé.
Partie 3. Conclusion
Cela a été une excellente source d'informations sur la façon de désinstaller VMWare Fusion sur Mac, nous vous avons aidé à vous débarrasser du logiciel par des moyens manuels. Mais bien sûr, nous avons également fait une introduction à ce qu'est VMWare Fusion.
Enfin, nous avons recommandé le moyen le plus efficace de désinstaller VMWare Fusion de Mac. Cela se fait via le logiciel PowerMyMac. Cela peut être utilisé pour mettre en œuvre des processus de désinstallation efficaces des applications. De plus, il ne laisse pas de fichiers de trace ou de fichiers associés. Ainsi, vous êtes assuré que l'ensemble de l'application est éliminé. Vérifier PowerMyMac maintenant et voyez la puissance de l'optimisation de votre ordinateur Apple.