ProtectWorks AntiVirus est conçu pour protéger vos appareils macOS de manière transparente pour l'utilisateur. Cependant, il est possible que vous ne sachiez pas comment désinstaller les logiciels indésirables lorsqu'on essaie de complètement désinstaller ProtectWorks AntiVirus sur Mac.
Dans cet essai, nous passerons en revue les étapes nécessaires pour supprimer efficacement ProtectWorks AntiVirus de Mac. Ce qui suit vous guidera tout au long de la désinstallation en utilisant deux approches distinctes parmi lesquelles vous pouvez choisir.
Contenu: Partie 1. Qu'est-ce que ProtectWorks AntiVirus ?Partie 2. Comment désinstaller manuellement ProtectWorks AntiVirus sur MacPartie 3. Le moyen le plus rapide de désinstaller ProtectWorks AntiVirus sur MacPartie 4. Conclusion
Partie 1. Qu'est-ce que ProtectWorks AntiVirus ?
ProtectWorks AntiVirus est un logiciel antivirus programme et est développé pour vous permettre de détecter et d'éliminer rapidement tout logiciel malveillant susceptible d'avoir été découvert sur votre ordinateur. Vous ne recevez que le niveau de sécurité le plus élémentaire avec ProtectWorks AntiVirus pour Mac, mais le prix est incroyablement raisonnable.
D'autre part, il manque plusieurs fonctionnalités utiles qui sont offertes par des solutions concurrentes et ne dispose pas de l'accréditation la plus récente des laboratoires de test antivirus, ce qui est un inconvénient fréquemment mentionné dans le examen de ProtectWorks AntiVirus. C'est pourquoi d'autres utilisateurs qui ont trouvé un meilleur logiciel antivirus auraient tendance à désinstaller ProtectWorks Antivirus sur Mac.
Partie 2. Comment désinstaller manuellement ProtectWorks AntiVirus sur Mac
Ci-dessous, vous trouverez une liste des méthodes manuelles que vous pouvez suivre pour supprimer ProtectWorks AntiVirus de votre ordinateur Mac. Pour commencer, vous devez vous assurer que vous êtes connecté à votre Mac via un compte administrateur.
Au cours du processus de désinstallation de l'application, vous devrez peut-être saisir à nouveau le mot de passe. Voici les trois étapes que vous pouvez effectuer manuellement pour désinstaller l'application :
- Cliquez sur "VOUS ACHETEZ DES COMMANDES" en haut de la page.Désinstaller ProtectWorks AntiVirus" du "Aide"
- En option, vous pouvez lancer le programme de désinstallation en accédant à "
/Library/Application Support/ProtectWorks AntiVirus
" dans le répertoire personnel du lecteur de démarrage. - Déplacer vers la corbeille et supprimer tous les restes
Sachez que vous devez d'abord fermer ProtectWorks AntiVirus s'il est ouvert. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l'icône et sélectionnez Quitter.
Voici comment désinstaller ProtectWorks AntiVirus sur Mac en utilisant la méthode standard :
- Sélectionnez Applications dans la barre latérale du Finder après l'avoir lancé depuis le Dock.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de ProtectWorks AntiVirus et sélectionnez "Mettre à la corbeille."
- Pour activer ce changement, fournissez les informations de connexion de l'administrateur existant sur demande.
- Sélectionnez Vider la corbeille dans le menu Finder, puis appuyez à nouveau sur Vider la corbeille. Alternative : cliquez avec le bouton droit sur le logo de la corbeille sur le dock, sélectionnez Vider la corbeille, puis sélectionnez OK dans le menu contextuel.
Vous avez peut-être remarqué que le fichier d'installation de ProtectWorks AntiVirus contient une icône intitulée "Désinstaller ProtectWorks AntiVirus". Ce programme de désinstallation particulier est utilisé pour effectuer la désinstallation standard. Afin de terminer la désinstallation régulière, vous pouvez simplement démarrer ce programme si vous avez encore les fichiers sur le Mac.
- Ouvrez le mg fichier dans le Finder, puis cliquez deux fois sur le bouton "Désinstaller ProtectWorks AntiVirus".
- Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez le bouton Ouvrir pour activer le lancement de l'outil.
- Après avoir saisi votre mot de passe administrateur et sélectionné Install Helper, cliquez sur Continuer> Désinstaller.
- Cliquez sur Fermer une fois la désinstallation terminée pour quitter l'assistant.
Il est nécessaire de effacer tous les composants associés qui sont dispersés sur le système afin de désinstaller entièrement ProtectWorks AntiVirus sur l'ordinateur Mac. Les traces de l'application peuvent être supprimées comme suit :
- Lancez l' Finder en sélectionnant "Aller" dans la barre de menu du Finder, puis en cliquant sur "Aller au dossier..."
- Après avoir tapé "
/Library
" et en appuyant sur la touche Entrée, vous aurez navigué jusqu'au niveau le plus élevé du dossier Bibliothèque sur le disque dur. - Vous devez rechercher dans les emplacements suivants tous les fichiers ou dossiers qui incluent le nom de l'application cible ou du fournisseur, puis supprimer tous les objets trouvés qui correspondent :
/Library/Application Support, /Library, /Library/Caches, /Library/Preferences, /Library/LaunchAgents, /Library/StartupItems, /Library/LaunchDaemons, /Library/PreferencePanes
- La dernière étape du processus de suppression définitive des composants de ProtectWorks AntiVirus consiste à vider la poubelle.
Partie 3. Le moyen le plus rapide de désinstaller ProtectWorks AntiVirus sur Mac
Souhaitez-vous éviter les étapes à suivre pour supprimer manuellement l'application ProtectWorks Antivirus de votre ordinateur ? Si tel est le cas, vous devriez profiter de cette opportunité pour passer à une méthode alternative qui simplifie la désinstallation du programme.
iMyMac PowerMyMac est l'un des meilleurs outils de désinstallation que vous pouvez utiliser lorsque vous étudiez d'autres applications. Vous devriez envisager de l'utiliser.
PowerMyMac est un logiciel utile qui a également été créé pour être très efficace. Il est destiné à supprimer toutes les applications gênantes, obstinées ou nuisibles d'un Mac. Par exemple, vous pouvez supprimer la plateforme Steam de votre Mac sans résidus.
Voici les étapes dont vous avez besoin pour désinstaller complètement ProtectWorks AntiVirus sur Mac ainsi que toutes les traces de l'application.
- Lancez PowerMyMac, accédez à la page d'accueil de l'application et choisissez App Uninstaller dans le menu déroulant qui s'affiche pour commencer le processus de suppression.
- Votre ordinateur subira une vérification approfondie de l'installation du logiciel lorsque vous cliquerez sur le SCAN
- Vous pouvez choisir les applications à supprimer dans une liste de toutes celles qui sont actuellement installées. Si vous saisissez le nom du programme dans la zone de recherche, vous pourrez peut-être le trouver.
- Vous pouvez supprimer tous les fichiers liés à ProtectWorks Antivirus de votre ordinateur en choisissant "NETTOYER."
- Quand c'est fait, les mots "Cleaned Completed" apparaîtront sur l'écran.
Partie 4. Conclusion
Lorsqu'il s'agit de supprimer ProtectWorks AntiVirus pour Mac, il existe principalement deux options différentes. Nous avons recommandé la méthode automatique pour désinstaller ProtectWorks Antivirus sur Mac.
Pour désinstaller cette application qui n'est pas souhaitée sur un Mac, vous avez la possibilité d'utiliser un programme de désinstallation automatique de PC tel que PowerMyMac, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps et de maux de tête, ou d'utiliser la méthode de suppression manuelle à la place.