Vous voudrez peut-être désinstaller Nextcloud sur Mac, mais commençons d'abord par l'intro. Bien que tant d'autres applications soient développées uniquement pour quelque chose comme un périphérique opérationnel Windows, vous pourriez facilement supprimer de nombreux logiciels installés sur le Mac. Nextcloud avait déjà évolué pour devenir une application tierce qui fournit des capacités à cette même machine d'exploitation Mac et est souvent largement utilisée par les utilisateurs de Mac.

En plus de cela, à l'exception de l'installation de divers programmes informatiques simplement en déplaçant ou en faisant glisser son icône plus loin dans la corbeille intégrée, la désinstallation de Nextcloud sur Mac ne nécessite rien de plus que de sélectionner et de placer dans la corbeille.

Contenus : Partie 1. Qu'est-ce que Nextcloud ?Partie 2. Comment désinstaller manuellement Nextcloud sur Mac ?Partie 4. Désinstaller automatiquement Nextcloud sur MacConclusion

Partie 1. Qu'est-ce que Nextcloud ?

NextCloud : un aperçu

Nextcloud était en effet un logiciel de partage de contenu vraiment professionnel et même de collaboration qui met l'accent sur l'aide aux individus à contrôler en toute sécurité leurs propres informations et peut-être même à améliorer l'efficacité de manière transparente, ouverte et fiable. Comme il y avait plusieurs applications, plug-ins, ainsi que des modules complémentaires que vous pouvez mettre dans votre cloud pour personnaliser en quelque sorte tout ce qui peut vous satisfaire.

Il existe des programmes permettant de stocker, de protéger et même de contrôler l'ensemble de vos données stockées dans le cloud, ainsi que de partager des fichiers avec des proches ou même de faire tout ce que vous voulez. Cette application de données cloud peut être façonnée de diverses manières. Et voici la sélection #1, qui a probablement été la plus populaire. Essentiellement, tout cet article donne un aperçu de tout Nextcloud. Que se passe-t-il réellement et que feriez-vous avec Nextcloud ?

Les utilisateurs peuvent créer des répertoires uniques tels que la cartographie conceptuelle, ajouter des photos et même les partager afin que tous leurs amis ou leur famille puissent ensuite discuter avec eux de ce sujet. En conséquence, il fournit en outre une fonction utile donnée par le programme bien connu Nextcloud.

Composants de NextCloud

Le composant suivant que Nextcloud fournit a été la fonction cloud de lieu de travail, ce qui permet de créer et d'éditer des fichiers dans le cloud tels que des encarts, ainsi que d'avoir plusieurs conceptions et polices de caractères, et bien d'autres. Bien qu'il ne s'agisse peut-être que d'une conception momentanée, vous l'avez peut-être utilisé pour discuter de tâches, développer des tâches ou peut-être corriger techniquement des travaux en classe avec vos enfants, ou peut-être même collaborer simultanément sur des documents sur votre lieu de travail, bien que vous puissiez réaliser tout cela en utilisant un mot. processeur, présentations, feuilles de calcul et documents.

Parce que c'est une excellente méthode pour collaborer et enregistrer ; alors cela pourrait être publié en même temps. Toujours quand vous pensez à écrire quoi que ce soit, puis un autre utilisateur écrit également des choses. Un outil bureautique aussi fantastique est maintenant disponible dans l'application Nextcloud, ce qui est idéal pour une ou peut-être deux personnes qui souhaitent collaborer sur un tel papier. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent toujours avoir des images enregistrées dans Nextcloud.

De plus, il y a toujours eu un album d'images où vous pouvez toujours publier des images ainsi que créer un enregistrement de vos voyages ou peut-être tout ce que vous choisissez. Ensuite, vous pouvez également gérer presque toutes vos photos dans le cloud, puis si elles contiennent des informations de localisation, vous pouvez voir où elles se trouvent. Plus des activités personnelles, comme en témoigne ce qui vient de se passer dans votre cloud.

Donc un autre grand composant était en effet la fonction talk, qui vous permet de faire n'importe quelle conversation dans Nextcloud. Vous pouvez lancer une discussion différente, ou autrement, si d'autres personnes voulaient parler avec vous, alors vous pourriez vraiment les inclure dans une telle conversation. Ensuite, vous pourrez également communiquer ensemble, et cela fonctionne donc toujours parfaitement avec un appareil téléphonique, de toute façon, puisque vous et d'autres optez pour la prochaine application de discussion téléphonique que vous mentionnez dans les applications téléphoniques, ils pourront voir la conversation . Cela semble être similaire à WhatsApp.

Vous pouvez vous envoyer des e-mails et partager directement des fichiers, ou même des photos, ainsi que des chats textuels. La caractéristique beaucoup plus importante, principalement pendant les situations de pandémie, a été la possibilité d'effectuer des appels vidéo. Et cela a toujours été vrai pour le site mobile. Pour que vous puissiez discuter les uns avec les autres en utilisant un Mac ou un appareil mobile, ce qui serait une merveilleuse méthode pour mener des discussions secrètes.

De plus, vous pourriez très bien avoir 2 à 8 personnes, ce qui signifie que huit utilisateurs peuvent en effet formellement se parler en vidéo. Vous pouvez également échanger des documents sur Nextcloud et même au sein de cette tâche afin de terminer une tâche donnée.

Il y a aussi le calendrier de Nextcloud. Eh bien, fondamentalement, ce n'était qu'un simple calendrier ; cela doit être plus, mais vous pouvez aussi, bien sûr, lier de tels calendriers. Vous pouvez enregistrer votre propre connexion et ensuite l'importer, et vous remarquerez que vous pouvez y mettre votre place. Vous êtes autorisé à faire ce que vous voulez pendant votre séjour.

Vous pouvez organiser une session de discussion pour une telle conférence. C'est donc assez similaire à la conception de Google Calendar. Vous êtes autorisé à faire ce que vous voulez pendant votre séjour. Vous pouvez organiser une session de discussion pour une telle conférence. C'est donc assez similaire à la conception de Google Calendar.

Partie 2. Comment désinstaller manuellement Nextcloud sur Mac ?

Donc, si vous souhaitez supprimer Nextcloud sur Mac manuellement, cette technique serait peut-être un excellent point de départ. Et si vous recherchez un programme de désinstallation aussi professionnel pour vous aider à désinstaller efficacement Nextcloud, la toute prochaine technique est vraiment pour vous. Suivez ces instructions détaillées séquentielles pour apprendre à l'utiliser pour désinstaller Nextcloud sur Mac :

  1. Lorsque vous souhaitez désinstaller complètement cette application Nextcloud de votre Mac sans interrompre son fonctionnement, vous devez d'abord effectuer une action. Ce serait de fermer l'application Nextcloud de votre Mac. Dans la plupart des situations, il suffirait de cliquer avec le bouton droit sur le logo Nextcloud dans le Dock et surtout de sélectionner le bouton Quitter. De plus, à moins que l'application Nextcloud ne réponde ou que vous ne puissiez pas la fermer du Dock, vous pouvez utiliser le Moniteur d'activité au lieu de terminer la tâche. Passez à l'étape 2 pour savoir comment arrêter l'application Nextcloud via Activity Monitor.
  2. Appuyez sur Finder, puis sélectionnez sur le dossier « Application », de là appuyez sur l'option « Utilitaires », ensuite, choisissez sur l'application Nextcloud dans l'onglet «CPU”, puis appuyez sur le bouton “X”. C'est le moment de fermer Nextcloud de votre Mac après avoir appuyé sur l'option "Forcer à quitter ».
  3. C'était déjà le moment de désinstaller l'application Nextcloud sur votre Mac. Par conséquent, allez simplement dans le Finder, puis dans Applications, après quoi choisissez Nextcloud. app, puis faites un clic droit dessus, et dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche, choisissez simplement l'option "Déplacer dans la corbeille ».
  4. À l'exception des restes, vous aviez déjà désinstallé l'application Nextcloud jusqu'à présent. Parce que lorsque vous devez terminer la désinstallation, vous devez également supprimer tout cache et les fichiers et répertoires restants liés. Dirigez-vous vers le dossier ~/Bibliothèque/Conteneurs, après quoi effacer le dossier Extensions Nextcloud du répertoire
  5. Accédez à ces sous-répertoires, individuellement, et supprimez chaque fichier associé à l'application Nextcloud ciblée. Vous devez faire preuve de prudence lors de la suppression de fichiers, car toute suppression incorrecte de données macOS peut vous poser beaucoup plus de problèmes.
  6. Chaque fois que vous souhaitez vous assurer que l'application Nextcloud a donc été désinstallée de vos paramètres de connexion, allez dans l'onglet Apple et choisissez Préférences. Choisissez Utilisateurs et groupes, entrez votre compte, puis Éléments de connexion.
  7. À moins que l'application Nextcloud ne soit toujours affichée dans la section Éléments de connexion, sélectionnez-la dans le volet Masquer et appuyez sur le bouton "-” pour le supprimer instantanément.
  8. Cette dernière étape consistait à tout éliminer de la corbeille. Pour vraiment effacer toutes les choses liées à Nextcloud, lancez la corbeille et appuyez également sur Vider. Redémarrez votre Mac.

Supprimer Nextcloud sur Mac

À moins que vous ne semblez inexpérimenté avec l'appareil Mac, vous ne savez peut-être pas comment lancer et terminer la désinstallation de Nextcloud sur un ordinateur Mac, car le Mac ne semble pas avoir le type de rôle ou de programme de désinstallation que Windows a vraiment. Néanmoins, il était également difficile de désinstaller car les propriétaires de Mac ont continué à utiliser le Mac pendant une si longue durée, alors qu'il y avait généralement quelques éléments supplémentaires qui rendraient le système plus difficile à supprimer.

Ci-dessous figurent parmi les problèmes les plus courants auxquels de nombreuses autres personnes sont confrontées lors de la tentative de désinstallation de Nextcloud sur Mac : sa première préoccupation a été que Nextcloud ne peut en effet pas être complètement désinstallé de l'ordinateur Mac, mais le programme peut également être souvent en train de se retirer. vers la désinstallation car elle fonctionnait sur l'appareil, mais encore une fois, vous devriez certainement arrêter l'interface alors, alors maintenant, lorsque vous faites glisser l'interface vers la corbeille, Nextcloud revient à sa destination normale.

Un de ces inconvénients restants semble être très courant, même si vous préférez effacer un programme en le déplaçant directement vers la corbeille, ce qui vous aide vraiment à désinstaller tous les éléments obtenus de ce même programme ciblé. Il est alors nécessaire que vous effaciez vraiment tout ce qui reste indésirable immédiatement après la suppression des fonctionnalités critiques de l'application. En raison des performances de traitement extrêmement faibles, le système global peut mal fonctionner et devenir plutôt inefficace.

Certains de ces clients peuvent également voir des messages d'erreur après avoir voulu télécharger une autre mise à jour très récente d'un logiciel qu'ils auront préalablement désinstallé. Cependant, si vous souhaitez désinstaller Nextcloud ou même toute application tierce de votre Mac, n'oubliez pas de supprimer absolument tous les fichiers de l'application. Ceux-ci vous éviteront d'avoir des problèmes futurs et libéreront donc beaucoup d'espace de stockage sur votre Mac.

Partie 4. Désinstaller automatiquement Nextcloud sur Mac

Une telle corbeille créée principalement par des applications ralentirait en effet définitivement les performances de votre Mac et pourrait éventuellement entraîner des problèmes de performances tels que des défaillances du système. Par exemple, lorsque vous ne supprimez pas complètement Nextcloud, vous recevrez toujours un message d'erreur ou rencontrerez des problèmes avec ces autres applications la prochaine fois que vous voudrez réinstaller peut-être la version la plus récente. En termes simples, une quantité écrasante d'utilisateurs de Mac se tournait vers des programmes de suppression tiers pour désinstaller complètement les logiciels indésirables, y compris la désinstallation de Nextcloud sur Mac.

Il est donc enfin temps de fournir une solution beaucoup plus importante pour aider les utilisateurs à supprimer automatiquement et autrement rapidement des applications sur Mac. Étant donné que vous souhaitez économiser plus d'énergie et de ressources tout en essayant de désinstaller Nextcloud sur Mac, plusieurs utilisateurs ont signalé que l'approche manuelle de la suppression sur Mac prend parfois beaucoup plus de temps et semble avoir été difficile à accomplir efficacement pour les personnes non qualifiées.

Quoi qu'il en soit voici en effet PowerMyMac Uninstaller, où c'était vraiment un outil avec lequel vous pourriez utiliser pour désinstaller des applications de votre Mac et est devenu un outil très utile qui aide les utilisateurs à éliminer toutes les applications, ainsi que ses bases de données apposées telles que le cache et les répertoires de préférences, mais la plupart du temps, ce qui vous permet en outre d'économiser davantage d'énergie en recherchant soigneusement les sources de données du système d'exploitation.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

Découvrez à quel point cet outil serait efficace pour éradiquer les applications redondantes ou inutiles, par exemple lorsque vous souhaitez désinstaller Nextcloud sur Mac dans ces quelques simple étapes:

  1. Lancez PowerMyMac, choisissez l'application à désinstaller, puis appuyez sur Scanner.
  2. Commencez à chercher Nextcloud. app dans tout le menu ou effectuez une recherche rapide et directe sur Nextcloud.
  3. Choisissez Nextcloud. app, ici la capacité du programme ainsi que les données du cache seraient affichées, puis appuyez sur l'option "Propres” maintenant pour désinstaller quoi que ce soit.

Désinstaller Nextcloud sur Mac

Conclusion

Cet article explique plus en détail comment vous pouvez désinstaller Nextcloud sur Mac en utilisant les deux méthodes, manuellement ou automatiquement. En plus de cela, vous saurez quoi faire pour maintenir votre Mac parfaitement propre et supprimer les programmes inutiles en quelques clics.

De plus, l'utilisation de l'outil de désinstallation PowerMyMac vous aidera sûrement à désinstaller complètement Nextcloud sur Mac. Si vous mettez ces visions en pratique, cela fonctionnera sans aucun doute. Ces approches ne nécessitent pas une compréhension approfondie des aspects technologiques d'un tel système de travail de la part des utilisateurs. Suivez simplement les étapes et vous pouvez obtenir quelque chose de génial pour votre Mac. J'espère que tu as passé une bonne journée!