Backblaze est vraiment un service qui fournit un système de sauvegarde et de stockage. Vous pouvez sauvegarder les données sur le Mac dans des centres de données éloignés avec cette application de stockage en ligne. Il est conseillé aux clients Backblaze existants de continuer à mettre à jour vers la version actuelle (5.4) et d'activer l'accès complet au disque sur ce dernier système dès que possible après l'introduction de la sortie de macOS Mojave.

Afin de complètement désinstaller Backblaze Mac, vous devrez suivre la directive ci-dessous. Comme vous le savez, de nombreux programmes tiers peuvent être supprimés via la méthode habituelle de suppression de la corbeille. Cependant, cela nécessite en réalité plus que cela. Il est donc conseillé de continuer à lire pour apprendre à supprimer des applications de Mac correctement.

Contenus : Partie 1. Qu'est-ce que Backblaze ?Partie 2. Comment désinstaller Backblaze de Mac ?Partie 3. Désinstaller automatiquement Backblaze de MacPartie 4. Conclusion

Partie 1. Qu'est-ce que Backblaze ?

Backblaze est juste une solution de stockage en ligne simple à utiliser et sûre. C'est génial pour les débutants, mais ceux qui ont besoin de plus de contrôle sur les sauvegardes peuvent être frustrés.

Désinstaller Backblaze sur Mac

Backblaze démontre que les services de stockage Internet ne doivent pas devenir coûteux ou difficiles. Il est simple à installer et fournit un système de sauvegarde illimité pour un appareil donné. Les débutants apprécieront la stratégie de sauvegarde de tout de Backblaze, tandis que les utilisateurs avertis préféreront peut-être un meilleur contrôle sur les choix de sauvegarde.

Bien que le service se soit assez bien comporté dans les tests de vitesse de téléchargement, il ne dispose pas d'une fonction de synchronisation de dossiers et ne peut pas sauvegarder les appareils mobiles. D'autres voudront peut-être désinstaller Backblaze sur Mac en conséquence. Reportez-vous aux instructions ci-dessous pour en savoir plus sur la façon de procéder.

Partie 2. Comment désinstaller Backblaze de Mac ?

Pour commencer, si vous ne souhaitez pas utiliser de logiciel tiers pour supprimer Backblaze, suivez ces trois étapes : arrêtez le programme, désinstallez Backblaze sur Mac et effacez tous les restes d'application.

1. Quittez Backblaze

  • Vous devez confirmer si le programme est actuellement en cours d'exécution avant de procéder à la suppression régulière. Si tel est le cas, assurez-vous de désactiver l'application et de mettre fin à tous les processus liés.
  • En règle générale, vous pouvez quitter une application en faire un clic droit dessus dans le Dock et en sélectionnant quitter. Si un programme se bloque ou ne répond plus, appuyez sur le bouton Command – Option – Esc touches pour ouvrir la fenêtre Quitter les applications, puis sélectionnez l'application dans la liste, choisissez Forcer à quitter, puis dans la fenêtre contextuelle, Forcer à quitter à nouveau dans la fenêtre contextuelle.

Forcer à quitter Backblaze sur Mac avant de le désinstaller

Si vous n'êtes pas certain que des processus associés sont toujours actifs, procédez comme suit :

  • Début Moniteur d'activité depuis le Dock, le Launchpad ou Spotlight.
  • Dans le champ de recherche, saisissez Backblaze puis choisissez le processus qui implique le terme.
  • Dans la boîte de dialogue contextuelle, cliquez sur le (Forcer à quitter après avoir cliqué sur son icône X dans le coin supérieur gauche.

Ensuite, avec l'un des choix possibles indiqués ci-dessous, vous pouvez supprimer Backblaze.

2. Désinstaller Backblaze sur Mac

Backblaze est facile à supprimer car tout ce que vous avez à faire est de supprimer l'application du répertoire Applications visible dans le Finder et la corbeille. Les étapes sont les suivantes:

  • À l'aide de la barre latérale, accédez au /Applications répertoire dans le Finder.
  • Recherchez et choisissez Backblaze, puis faites glisser et déposez l'icône de l'application vers Corbeille dans le Dock (ou vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur Backblaze et sélectionner Déplacer vers la corbeille)
  • Pour activer la suppression, saisissez votre mot de passe administrateur lorsque cela vous est demandé et sélectionnez OK.
  • Accédez au Finder dans la barre de menus et sélectionnez Vider la corbeille... Dans le menu déroulant.
  • Ensuite, allez à Préférences de système, puis faites un clic droit sur Backblaze Backup et sélectionnez Supprimer le volet des préférences de sauvegarde Backblaze, puis saisissez à nouveau votre mot de passe.

Désinstaller Backblaze sur Mac via le dossier d'application

Il est important de noter que vider la corbeille supprimerait complètement tous les fichiers qui y ont été jetés. Assurez-vous absolument que rien dans la corbeille n'est donc plus nécessaire avant de continuer. Pour minimiser les risques à cette étape, ouvrez la corbeille, faites un clic droit sur Backblaze, sélectionnez supprimer définitivement, puis sélectionnez Supprimer dans la fenêtre contextuelle.

3. Effacez tous les restes

Backblaze, dans la plupart des cas, construira et conservera certains composants en dehors du fichier bundle. Ces éléments ne seraient pas automatiquement supprimés lors de la désinstallation de Backblaze. Vous devriez les nettoyer vous-même si vous voulez vraiment effectuer une désinstallation en douceur.

Pour désinstaller totalement Backblaze sur Mac, suivez les procédures ci-dessous pour rechercher et supprimer les fichiers de programme restants :

  • Allez dans le menu Aller de la barre de menus à partir du Finder, puis sélectionnez Aller au dossier.
  • Entrer ~/Library dans la fenêtre qui s'affiche et appuyez sur Entrée pour accéder à l'emplacement.
  • Recherchez des éléments contenant le mot Backblaze dans leurs noms aux emplacements suivants :
    • ~/Library/Caches/, ~/Library/Preferences/, ~/Library/PreferencePanes/, ~/Library/ApplicationSupport/, ~/Library/LaunchAgents/, ~/Library/LaunchDaemons/, ~/Library/StartupItems/
  • Dans le champ de recherche de~/Library, saisissez Backblaze ou Seriflab (le nom du fournisseur). Pour voir le résultat dans un sous-dossier, sélectionnez "Bibliothèque" sous la barre.
  • Choisissez les éléments sur la page de résultats qui correspondent à la description et supprimez-les.
  • Ensuite, répétez les procédures pour supprimer tous les restes Backblaze du répertoire Library.
  • Videz la corbeille pour supprimer définitivement tous les restes.

Désinstaller Backblaze sur Mac avec les restes

Partie 3. Désinstaller automatiquement Backblaze de Mac

Êtes-vous fatigué d'essayer de comprendre comment supprimer quelque chose de compliqué? Vous pouvez essayer d'utiliser un programme spécialisé pour vous aider à résoudre de telles difficultés de désinstallation. Mais quel programme est le meilleur pour supprimer les applications indésirables rapidement et proprement ? PowerMyMac's Uninstaller se distingue comme un programme de désinstallation Mac simple mais efficace car il peut désinstaller Backblaze sur Mac et tous les éléments de l'application en quelques minutes.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

  1. Téléchargez, installez et lancez l'application PowerMyMac.
  2. Presse Scanner après avoir sélectionné Uninstaller. Attendez la fin de l'analyse, puis analysez à nouveau toutes les applications installées de votre système si nécessaire.
  3. Toutes les applications installées s'afficheront sur le côté gauche une fois la numérisation terminée. Vous pouvez soit parcourir et choisissez l'application Backblazeou mettez le nom dans le champ de recherche. Ensuite, tous les dossiers et fichiers associés à Backblaze s'afficheront sur le côté droit de l'écran.
  4. Notez tous les fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser. Après avoir fait votre sélection, appuyez sur la touche Propres dans le coin inférieur droit de votre écran et attendez la fin de la procédure.
  5. Une fenêtre contextuelle dira « Nettoyage terminé » une fois toute la procédure terminée.

Désinstaller Backblaze sur Mac automatiquement

Partie 4. Conclusion

Cet article a donné des instructions détaillées sur la façon de désinstaller Backblaze sur Mac de deux manières différentes. Même si la désinstallation manuelle vous permet d'inclure les restes dans la suppression, rien n'est plus rapide que d'utiliser une application spécialisée. Avec le PowerMyMac app, il garantit non seulement une suppression rapide et complète, mais également une désinstallation sûre de votre appareil.