En ayant un Mac et en utilisant macOS peut vous obliger à utiliser Bonjour, mDNSponder est la partie la plus essentielle de Bonjour. Mais vous êtes-vous demandé si cela devait être sur votre Mac? Eh bien, nous allons en apprendre davantage sur mDNSponder sur Mac et comment le désactiver à mesure que nous avançons.

Mais d'abord, nous vous ferons savoir à quoi sert mDNSponder, quand et comment il fonctionne et si vous ressentez le besoin de l'éliminer sur votre Mac, sachez que vous pouvez également le faire.

Contenus : Partie 1. Familiarisation avec mDNSresponder et BonjourPartie 2. Éteindre et allumer mDNSresponder pour désactiver BonjourPartie 3. Accélérez votre Mac sans désactiver mDNSresponder / BonjourPartie 4. Conclusion

Partie 1. Familiarisation avec mDNSresponder et Bonjour

Tout a commencé lorsque OS X Yosemite est sorti en 2014, de nombreux utilisateurs ont remarqué que mDNSponder est vital dans Bonjour, ils travaillent main dans la main pour faire le travail correctement.

Vous demandez peut-être ce qu'est Bonjour? Bonjour est le responsable de votre Mac pour détecter d'autres appareils tels que les réseaux locaux comme les imprimantes et les appareils comme les médias et le stockage. Étant donné que tous les appareils ne sont pas compatibles avec macOS, vous pourriez avoir besoin de l'aide de Bonjour de temps en temps.

Cela peut vraiment ressembler à un programme très important sur votre Mac, mais certaines personnes pensent en fait qu'il pèse trop sur leur Mac car il fait un travail magnifique.

mDNSponder sur Mac

Inconvénients de mDNSponder sur Mac

Certains clients Mac ont annoncé que l'utilisation du système mDNSResponder causait des problèmes sur leur Mac et qu'il inondait le système de paquets de déchets et de trafic qui gênait la vitesse de transfert. Ils trouvent cela en utilisant des instruments que l'écran organise le trafic. Par conséquent, ils ressentent le besoin de juste.

Quoi qu'il en soit, l'élimination de mDNSResponder interrompra Bonjour et rendra difficile la découverte et la connexion à d'autres réseaux. Vous pouvez éliminer Bonjour et pourtant cela vous ferait beaucoup de travail à faire en saisissant manuellement les informations et les détails des appareils que vous souhaitez connecter et en faisant tout vous-même sans aucune automatisation.

Comment vérifier si Bonjour fonctionne sur votre Mac

Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier si les administrations Bonjour fonctionnent sur votre système:

  1. Ouvrez Safari et accrochez le petit symbole du livre en haut à droite de la fenêtre
  2. Dans le menu COLLECTIONS, cliquez sur Bonjour. Sur le wayfarer Bonjour, tous les gadgets qui sont dotés d'un bonjour s'afficheront.

Partie 2. Éteindre et allumer mDNSresponder pour désactiver Bonjour

Vous devrez ensuite utiliser l'application Terminal pour effectuer ce processus, bien que ce ne soit probablement pas conseillé car Bonjour est en quelque sorte une partie vitale de votre Mac.

Bien que nous ayons appris comment cela peut entrer dans vos processus et votre stockage, vous pouvez choisir de le désactiver pendant un certain temps et de le réactiver quand vous le souhaitez:

  • Ouvrez l'application Terminal puis saisissez:sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSresponder.plist

Maintenant, si vous souhaitez le remettre sur:

  • Ouvrez l'application Terminal puis saisissez: sudo launchctl load -w / System / Library / LaunchDaemons / com.apple.mDNSponder.plist

Mise hors et sous tension du mDNSresponder

Pour utiliser les deux commandes, vous devrez peut-être saisir votre mot de passe administrateur en tant que root et utiliser sudo. Cette méthode est recommandée pour être utilisée par les utilisateurs avancés de mac. Si vous n'êtes pas sûr de l'exécuter, nous ne pouvons pas vous recommander de le faire car nous ne voulons pas que votre Mac soit gâché.

Partie 3. Accélérez votre Mac sans désactiver mDNSresponder / Bonjour

Nous avons couvert ce qu'est mDNSponder et Bonjour et comment il joue un rôle très important sur votre Mac. La raison derrière autant que possible, nous ne voulons pas nous mêler du fonctionnement de Bonjour et le laisser faire son travail pour automatiser la recherche et la connexion aux réseaux et aux appareils pour nous.

Si votre principale préoccupation est votre stockage et la vitesse de votre raison Mac derrière vous voulez vous débarrasser de mDNSponder, il existe un merveilleux outil qui peut faire sa magie pour vous en quelques clics.

Utilisation iMyMac PowerMyMac pour désencombrer vos fichiers indésirables, et supprimez les fichiers inutiles dont vous n'avez plus besoin. Tout ce que vous avez à faire est indiqué ci-dessous:

Étape 1. Installez et ouvrez iMyMac PowerMyMac

Allez sur le site officiel d'iMyMac PowerMyMac puis sélectionnez l'icône qui indique TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT puis lancez l'application.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

Étape 2. Analyser les fichiers indésirables

Sur le côté droit de l'écran, vous verrez différentes catégories, choisissez Master Scan. Ensuite, vous verrez une icône SCAN, cliquez sur cette icône, une fois terminé, il affichera tous les éléments considérés comme JUNK sur votre Mac, tels que l'état du système, le système indésirable, le cache de photos, la corbeille de courrier, la corbeille, etc.

Étape 3. Choisissez les éléments à supprimer

Sélectionnez tous les fichiers dont vous n'avez plus besoin, qu'il s'agisse de cache, de pièces jointes et de journaux, si vous ne souhaitez pas supprimer une catégorie, il vous suffit de `` décocher '' la case pour qu'elle ne soit pas supprimée. Une fois terminé, cliquez sur l'icône NETTOYER.

Choisissez les éléments à supprimer

Étape 4. Résumé du nettoyage

Un écran différent apparaîtra, et il vous donnera un bref rapport sur la quantité de votre stockage a été effacée et votre stockage restant. Si vous souhaitez recommencer le processus, vous pouvez cliquer sur l'icône REVIEW et répéter simplement les étapes ci-dessus.

Partie 4. Conclusion

Bien que mDNSponder et Bonjour prennent beaucoup de stockage sur votre Mac, il est extrêmement avantageux qu'il soit opérationnel sur votre machine.

Sans cela, imaginez simplement que vous êtes une personne aveugle et si vous devez entrer dans la cuisine comme votre nourriture, vous devrez alors demander à quelqu'un qui ne sait pas où est votre cuisine, vous devrez alors lui expliquer chaque détail. et chaque partie de la maison juste pour obtenir la nourriture pour vous. Par conséquent, pensez à Bonjour comme votre assistant qui sait déjà où vous procurer la nourriture.

Donc, au lieu de penser à désactiver mDNSponder et Bonjour pour vider du stockage et de la mémoire sur votre Mac, utilisez l'outil puissant iMyMac PowerMyMac pour vous éviter de faire un processus qui pourrait vous causer un plus gros gâchis.