Certaines des spécifications du plus récent Apple iPad Pro contre MacBook Air sont similaires. Vous pouvez obtenir une RAM allant jusqu’à 16 Go et un stockage d’une valeur de 2 To sur la puce Apple M1. Ainsi, les deux appareils fonctionneront de la même manière en termes de vitesse. Les deux sont également portables, peu coûteux et légers.

Mais les similitudes entre les deux appareils s’arrêtent là. Par exemple, l’iPad Pro est une tablette tandis que l’autre, le MacBook Air, est un ordinateur portable. Ils présentent des différences en termes de systèmes d’exploitation, de connectivité au réseau mobile, etc.

Ici, nous discuterons de l'iPad Pro par rapport au MacBook Air. Nous parlerons des similitudes et des différences entre les deux. À la fin de cet article, vous saurez lequel des deux appareils correspond le mieux à vos besoins. De plus, nous vous donnerons des conseils sur la façon de rendre votre ordinateur Mac plus rapide et plus optimisé.

Contenu: Partie 1. iPad Pro contre MacBook Air : lequel dois-je acheter ?Partie 2. L'iPad Pro peut-il remplacer un Macbook ?Conseils d'or : utilisez un Mac Cleaner pour optimiser votre Mac/MacBook

Partie 1. iPad Pro contre MacBook Air : lequel dois-je acheter ?

iPad Pro 2020 : fonctionnalités, prix, etc.

La version 2020 pouces de l’Apple iPad Pro 11 commence à 799 $ pour le modèle Wi-Fi avec 128 Go d’espace de stockage. Cet iPad Pro 11 pouces peut également être livré avec la version 256 Go à 899 $, avec sa version 512 Go à 1099 1 $ et la version 1299 To à XNUMX XNUMX $.

La solution 2020 Apple iPad Pro La version 12.9 pouces a un prix de départ de 999 $ pour 128 Go d’espace de stockage. Un espace de stockage de 256 Go de la même taille Apple iPad Pro coûtera 1299 512 $. Une version de 1499 Go coûtera 1 1499 $, tandis qu'une version de XNUMX To vous coûtera XNUMX XNUMX $.

Les versions 11 pouces et 12.9 pouces sont vendues aux prix indiqués si vous disposez uniquement des modèles Wi-Fi. Cependant, si vous souhaitez quelque chose doté d’une connectivité 4G, cela coûtera environ 150 $ de plus que la version Wi-Fi uniquement.

En savoir plus sur l'iPad Pro

Apprenons-en davantage sur l'iPad pro dans cet iPad pro vs MacBook Air. L'Apple iPad Pro 2020 est également connu sous le nom de 2nd génération Apple iPad Pro. Il propose des versions Wi-Fi uniquement sans GPS. Mais propose également des versions Cellulaire et GPS pour différents utilisateurs. Les versions 4G prennent en charge les versions nano-sim et eSIM.

Les deux les versions 11 pouces et 12.9 pouces offrent la prise en charge d'un stylet intégré Bluetooth. Le verre de l’écran est résistant aux rayures et offre un revêtement oléophobe. Dans cet iPad Pro, l'iPadOS (et non l'iOS) est la version du système d'exploitation déjà utilisée. Ce système d'exploitation démarre sur iPadOS 13.4 et peut être mis à niveau jusqu'à iPadOS 16.1.

Vous pouvez lancer des applications individuellement à la fois, simultanément, simultanément et les unes à côté des autres, ou même les superposer rapidement et les supprimer. Il est désormais simple d'utiliser les champs de texte lors de vos déplacements grâce à la capacité de l'Apple Pencil à transformer le texte manuscrit en texte brut.

Quel est le meilleur entre l'iPad Pro et le Macbook Air

MacBook Air 2020 : prix, fonctionnalités, etc.

Le MacBook Air 2020 a un prix de départ de 999 $. Cette version d'entrée de gamme propose un processeur d'un Dual-Core 10th génération Intel Core i1.1 à 3 GHz. Cela a une augmentation allant jusqu’à 3.2 GHz. De plus, il offre un stockage d’environ 256 Go et une RAM de 8 Go.

Une version haut de gamme du MacBook Air coûte 1299 5 $ et est équipée d'un processeur Intel Core i512. Ce processeur propose des quadruples cœurs à ses utilisateurs. Le modèle dudit MacBook Air dispose de 8 Go d’espace de stockage et de XNUMX Go de RAM.

Les deux modèles de MacBook Air peuvent être mis à niveau pour répondre à vos besoins. Vous pouvez doubler les 8 Go de RAM pour atteindre 16 Go de RAM pour le multitâche. L'espace de stockage peut être mis à niveau jusqu'à 2 To de disque dur. Vous pouvez également mettre à niveau le processeur vers celui de l'Intel Core i7. Cette version de l'Apple MacBook Air vous coûtera 2,249 XNUMX $.

Présentation du MacBook Air

La promesse d'un MacBook bon marché qui ne demande pas trop de sacrifices est finalement tenue par le MacBook Air. Le clavier repensé fait partie des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes du MacBook Air. Les problèmes de fiabilité qui affectaient les claviers précédents semblent avoir été résolus et il semble beaucoup plus facile à utiliser.

La version macOS d'entrée de gamme de l'ordinateur portable semble raisonnablement rapide pour les tâches de routine, mais lorsqu'il s'agit d'utiliser des programmes plus exigeants, elle est en deçà du MacBook Pro plus compétent (et plus coûteux) lorsque l'on compare l'iPad Pro au MacBook Air.

Même si le MacBook Air n'est sans aucun doute pas un ordinateur portable lent, vous pourriez vous retrouver à regarder le symbole de la roue qui tourne car il ouvre les programmes un peu plus fréquemment que sur les Mac plus rapides.

Comparez l'iPad Pro et le MacBook Air sous différents aspects

Partie 2. L'iPad Pro peut-il remplacer un Macbook ?

Avantages de l'iPad Pro 2020

  1. L’écosystème d’applications constitue un avantage remarquable de l’iPadOS par rapport aux systèmes d’exploitation basés sur Android et, par conséquent, de l’iPad Pro 2020 par rapport aux autres types de tablettes.
  2. Le matériel puissant du smartphone en fait un outil de productivité efficace pour tout, des applications créatives aux applications de productivité professionnelle.
  3. L'efficacité du produit est encore accrue par la prise en charge récemment ajoutée d'un trackpad et d'une souris. Il est actuellement en train de devenir plus qu’un simple ordinateur de poche tactile et s’oriente vers les ordinateurs portables.
  4. Gardez à l’esprit que ce gadget fonctionne également avec les claviers fabriqués par Apple et d’autres fabricants d’accessoires.

Les inconvénients du MacBook Air sont également indiqués ci-dessous afin que vous puissiez en savoir plus sur l'iPad Pro et décider lequel est le meilleur entre l'iPad Pro et le MacBook Air.

Inconvénients de l'iPad Pro 2020

  1. Il ne peut toujours pas remplacer un ordinateur portable. Pour effectuer des activités de productivité exigeantes, les consommateurs sont toujours mieux adaptés à l'utilisation de leurs ordinateurs portables puissants comme les ordinateurs Mac et le système d'exploitation macOS, malgré l'ajout de la prise en charge d'entrées étendues et de la capacité de l'iPadOS.
  2. Les accessoires coûteux de l'iPad Pro 2020, notamment l'Apple Pencil et son Magic Keyboard, continuent d'être des inconvénients majeurs et c'est également un fait important que vous devez prendre en compte lorsque vous comparez l'iPad Pro au MacBook Air.

Avantages et inconvénients de l'iPad Pro

Après avoir parlé des avantages et des inconvénients de l'iPad Pro, nous allons également apprendre les avantages et les inconvénients du Macbook Air dans cette revue iPad Pro vs Macbook Air.

Avantages du Macbook Air 2020

  1. Le processeur le plus puissant indique qu'il offre deux fois les performances de la génération précédente.
  2. Par rapport à son prédécesseur, le trackpad est 20 % plus grand. De plus, vous pouvez utiliser Force Touch pour interagir avec votre Mac de différentes manières en fonction d'infimes variations de pression.
  3. L'écran Retina d'Apple se retrouve sur le nouveau MacBook Air. Sa résolution est de 2560 x 1600, soit plus de 4 millions de pixels.
  4. Deux connecteurs Thunderbolt 3 sur les ordinateurs portables combinent une bande passante extrêmement rapide avec l'adaptabilité de la technologie USB-C. Le MacBook Air peut désormais accueillir pour la toute première fois un moniteur externe 6K grâce à ce connecteur.

Inconvénients du Macbook Air 2020

  1. L'appareil photo du MacBook Air offre une qualité 720p obsolète, ce qui est l'un de ses inconvénients. Si seulement il avait été amélioré à 1080p, cela aurait été incroyable.

Comparez les avantages et les inconvénients entre l'iPad Pro et le MacBook Air

L'iPad Pro ouvre la voie à des performances de classe ordinateur portable dans un design de tablette ultraportable. L'iPad Pro est désormais plus proche que jamais du remplacement du MacBook grâce à des périphériques comme la coque Magic Keyboard d'Apple. Mais il n’est pas encore tout à fait arrivé.

Même si l’iPadOS a considérablement progressé, il offre toujours une expérience plus proche de celle d’un iPhone qu’un simple MacBook entièrement fonctionnel. L'iPad Pro reste l'option la plus abordable pour une tablette alimentée par M1, mais lorsqu'il est combiné avec la coque Magic Keyboard, son coût se situe fermement dans la gamme MacBook. La majorité des consommateurs préféreraient un MacBook dans cette gamme de prix plutôt qu'un iPad déguisé en tel.

Conseils d'or : optimisez votre Mac/MacBook

Nous allons présenter un outil de premier ordre offrant des fonctionnalités d'optimisation de la machine macOS dans cette revue iPad Pro vs MacBook Air. iMyMac PowerMyMac est nécessaire pour votre machine Mac. Il s'agit d'un utilitaire de nettoyage conçu pour aider les utilisateurs de Mac à supprimer ou supprimer des fichiers et des applications inutiles afin d'économiser ou de libérer de l'espace sur leurs ordinateurs.

Obtenez un essai gratuit maintenant!

De plus, il peut être utilisé pour supprimer tous les fichiers inutiles et supprimer définitivement toutes les applications de Mac. Il intègre déjà une sécurité. Nous sélectionnerons uniquement les fichiers qui peuvent être supprimés en toute sécurité. D'un autre côté, votre Mac est encore plus rapide. Grâce à la suppression des fichiers inutiles, il améliore votre Mac.

Avez-vous déjà rencontré un Mac qui fonctionne lent ? Ou si vous rencontrez un problème dont vous ne parvenez pas à identifier la cause ? Lorsque ces nettoyeurs ont fait leurs débuts, les clients devaient dépenser beaucoup d’argent en spécialistes en informatique pour résoudre les problèmes de leur équipement. Ils ne savaient pas que ces professionnels se contentaient occasionnellement d’effacer quelques fichiers inutiles et de vider du cache ou des cookies.