Si vous recevez souvent des e-mails d'utilisateurs Windows, il est possible que certaines des pièces jointes que vous avez reçues contiennent le mot « winmail.dat » dans le nom de fichier. Vous avez probablement tenté d'ouvrir le fichier sur votre Mac, mais sans succès car vous ne le saviez pas. comment ouvrir winmail.dat sur Mac.

Sous Mac OS X, si vous essayez d'afficher un fichier winmail.dat, vous découvrirez souvent qu'il n'y a rien d'accessible pour afficher la pièce jointe. Cet article fournira une exploration approfondie des fichiers winmail.dat, y compris une explication de ce que sont ces fichiers et des instructions pour les ouvrir sur un Mac.

Contenu: Partie 1. Qu'est-ce qu'un fichier Winmail.dat ?Partie 2. Comment ouvrir les pièces jointes Winmail.dat sur Mac en ligne ?Partie 3. Comment ouvrir Winmail.dat sur Mac à l'aide d'outils gratuits ?Partie 4. Ouvrir un fichier Winmail.dat en modifiant le nom de l'extension

Partie 1. Qu'est-ce qu'un fichier Winmail.dat ?

Le fait que le fichier porte le suffixe .dat indique qu'il s'agit d'un fichier de données. Ces données peuvent prendre la forme de texte, d’images ou même d’images animées et peuvent être n’importe quoi. Étant donné que macOS ne sait pas quel type de données contient le fichier, il est incapable de déterminer quelle application doit être utilisée pour l'ouvrir.

Vous pouvez l'ouvrir avec un éditeur de texte et tenter de découvrir quel type de données est inclus dans le fichier. Après cela, vous pouvez choisir manuellement une application dans le menu contextuel qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans le Finder, puis sélectionnez « Ouvrir avec » dans le sous-menu qui apparaît.

Cependant, dans le cadre de cet essai, nous nous concentrerons sur un type particulier de fichier .dat, à savoir celui qui porte le nom winmail.dat. Un fichier avec l'extension winmail.dat est un fichier créé par Microsoft Outlook pour servir de couverture aux données.

Comment ouvrir Winmail.dat sur Mac

Dans certains cas, l'expéditeur de l'e-mail a configuré Outlook pour rédiger des messages au format RTF (Rich Text Format). Et malgré le fait qu'un Mac puisse facilement lire et écrire des fichiers RTF, l'e-mail est accompagné d'un fichier winmail.dat à un moment donné du processus, probablement après avoir été chiffré par Microsoft Exchange ou Outlook, mais avant d'être transmis.

Il est possible que le fichier winmail.dat est réellement un véritable attachement dans certains cas ; par exemple, il peut s'agir d'un document Word ou d'une invitation de calendrier mal codée. Pour savoir comment ouvrir winmail.dat sur Mac, passez aux parties suivantes de cet article.

Partie 2. Comment ouvrir les pièces jointes Winmail.dat sur Mac en ligne ?

Vous pouvez utiliser un lecteur de fichiers DAT en ligne gratuit si vous voulez savoir comment ouvrir winmail.dat sur Mac en ligne ou si vous avez juste besoin d'accéder à un ou deux fichiers Winmail.dat et que vous ne souhaitez pas expressément télécharger des programmes tiers.

Le lecteur Winmail.dat s'est avéré être l'option la plus conviviale tout au long de nos tests, nous permettant d'examiner rapidement et facilement le fichier Winmail.dat. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir sur un ordinateur local ou de fournir une URL lors du téléchargement d'un fichier winmail.dat à des fins de lecture, grâce à cette fonctionnalité.

Cela ne coûte rien et il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’installer de logiciel supplémentaire. La vitesse à laquelle les fichiers peuvent être ouverts dépend également de l'état du réseau de l'utilisateur et ne prend pas en charge l'ouverture de fichiers par lots.

De plus, la taille maximale des fichiers pouvant être ouverts est limitée à 50 mégaoctets (Mo), des publicités sont présentes sur le site Web et il est possible que des informations soient volées.

  1. Lancez votre navigateur Web et accédez au site Web de Winmaildat. À cet emplacement, vous pouvez soit saisir l'URL, soit télécharger fichiers de données depuis votre PC.
  2. Choisissez simplement "Accueil" dans le menu déroulant pour obtenir le fichier winmail.dat au format RTF.
  3. Ensuite, le contenu principal du message, ainsi que la pièce jointe du premier e-mail, seront affichés.
  4. Il est nécessaire de télécharger d'abord le corps du message avant de pouvoir accéder au fichier RTF.

Ouvrir les fichiers Winmail.dat sur Mac en ligne

Partie 3. Comment ouvrir Winmail.dat sur Mac à l'aide d'outils gratuits ?

Il existe deux outils gratuits pour ouvrir les fichiers Winmail.dat sur Mac si vous n'avez pas besoin d'accéder régulièrement au fichier Winmail.dat sur Mac, si vous ne gérez pas beaucoup de fichiers ou si vous préférez une solution gratuite. . Voici comment ouvrir winmail.dat sur Mac en utilisant TNEF' Enough ou Letter Opener.

Le TNEF suffit

Il s'agit d'une application gratuite Mac AppStore qui permet aux utilisateurs d'examiner et d'extraire les pièces jointes des fichiers Winmail.dat (.vcf, .ics, .txt, .html). Cependant, le fait qu'il ne prenne en charge que macOS 10.11 jusqu'à macOS 10.15 est triste.

  1. Assurez-vous que le logiciel Enough de TNEF est téléchargé et configuré sur votre Mac avant de continuer.
  2. Affichez le contenu du texte, la taille de la pièce jointe et le nom du fichier lorsque vous affichez le fichier Winmail.dat à l'aide de Enough de TNEF.
  3. Télécharger la pièce jointe sur votre Mac en double-cliquant dessus.

Ouvrez Winmail.dat sur Mac avec Enough de TNEF

Letter Opener

Pour lire un fichier Winmail.dat et sa pièce jointe, Letter Opener s'interface avec le programme macOS Mail. Cependant, un fichier Winmail.dat ne peut être ouvert et consulté que par semaine.

  1. Depuis l'AppStore Mac ou le site de l'application, télécharger et exécuter ce programme.
  2. Faites glisser et déposez le fichier Winmail.dat dans le programme lors de son ouverture.
  3. Affichez le message texte de Winmail.dat et toutes les pièces jointes.

Partie 4. Ouvrir un fichier Winmail.dat en modifiant le nom de l'extension

Une autre façon d'ouvrir winmail.dat sur Mac consiste à modifier l'extension du fichier. Si l'expéditeur dit qu'il avait effectivement l'intention d'envoyer une telle pièce jointe, découvrez quel type de document il a envoyé en lui demandant.

La pièce jointe peut ensuite être enregistrée avec un nom descriptif ainsi qu'une extension de fichier accessible par un programme prenant en charge ce type de fichier. Enregistrez-le sous forme de fichier .docx ou .doc, par exemple, s'il s'agit d'un document Word. Enregistrez-le en tant que fichier .ics s'il s'agit d'une invitation de calendrier.

Ouvrez Winmail.dat sur Mac en modifiant le nom de l'extension

Conseils : Comment supprimer rapidement les pièces jointes et le cache du courrier sur Mac ?

Frustré par la lenteur et la lenteur des performances de votre Mac ? Nous pouvons cependant avoir une recommandation utile pour vous. Pour restaurer votre Mac à son état d'origine, téléchargez et exécutez le iMyMac PowerMyMac application utilitaire sur votre appareil.

En quelques clics seulement, vous pouvez optimiser les performances de votre Mac avec PowerMyMac, un nettoyeur Mac puissant et expert. Ce programme intelligent recherche minutieusement votre appareil pour localiser et supprimer les fichiers et données inutiles.

Pour améliorer l'efficacité de votre Mac, PowerMyMac - Junk Cleaner supprime les fichiers inutiles, y compris les caches obsolètes, les journaux, les téléchargements corrompus et les localisations inutiles. Essayez cet outil dès aujourd'hui !

Obtenez un essai gratuit maintenant!