Si vous êtes un fan de Nintendo jeux, alors vous avez certainement souhaité un moyen pour pouvoir jouer à vos jeux Nintendo préférés sur vos appareils, surtout si vous ne possédez pas de console. Mais, pas besoin de s'inquiéter car nous vous donnons les meilleurs émulateurs 3DS que vous pouvez utiliser pour jouer à des jeux 3DS sur vos smartphones ou ordinateurs.

Avec la popularité des jeux Nintendo dans le monde entier, les émulateurs 3DS les rendent accessibles à tous ceux qui aiment les jeux Nintendo. Ces émulateurs émulent une console Nintendo 3DS afin que vous puissiez jouer sans effort aux jeux Nintendo de votre choix sans avoir besoin d'une console. Dans cet article, nous avons compilé les meilleurs émulateurs 3DS 2020 que vous pouvez utiliser.

Guide de l'articlePartie 1. Quel est le meilleur émulateur 3DS pour Mac?Partie 2. Éléments à considérer lors du choix d'un émulateur 3DSPartie 3. Astuce bonus: Comment accélérer votre appareil Mac pour une meilleure expérience de jeuPartie 4. Conclusion

Partie 1. Quel est le meilleur émulateur 3DS pour Mac?

# 1 Pretendo NDS Emulator

Le premier de notre liste est Pretendo NDS Emulator - un simulateur 3DS conçu pour les utilisateurs d'Android. Vous pouvez utiliser votre tablette Android ou votre smartphone pour jouer à votre Nintendo DS préférée. Il vous permet également de charger des fichiers compacts, des fichiers .rar, .dsor et .rom, ce qui est la meilleure fonctionnalité que cet émulateur peut offrir. Mais, assurez-vous que vous achetez légalement ces ROM 3DS.

De plus, cet émulateur n'est pas fourni avec des ROM par défaut, ce qui facilite sa configuration. Une autre caractéristique notable de ce simulateur est qu'il peut enregistrer instantanément la progression de votre jeu. Vous pouvez même augmenter la vitesse en supprimant de la musique ou des graphiques.

Emulateur Pretendo NDS

# 2 R4 3DS Emulator

Un grand nombre de jeux d'émulation Nintendo 3DS peuvent être joués à l'aide de cet émulateur. Mais, les plus récents ne sont pas garantis d'être disponibles dans cet outil. Il peut imiter le fonctionnement ludique et l'interface visuelle de la Nintendo 3DS. Cela vous permet de profiter d'une grande variété de jeux en utilisant uniquement votre ordinateur.

Après avoir démarré cet émulateur, vous devez insérer la cartouche de votre jeu et vous devez choisir les fichiers pour le jeu auquel vous souhaitez jouer. Vous pouvez également modifier les différents boutons de votre clavier. En utilisant cet émulateur, le résultat de votre travail peut vous être directement affiché sur votre PC sans la console. Mais notez que ce logiciel ne peut pas fonctionner avec les derniers jeux.

Émulateur # 3 Citra 3DS

Cet émulateur 3D entièrement fonctionnel et convivial conçu pour les PC utilise des visuels 3D avec plus de résolution par rapport à la console Nintendo d'origine. Il prend en charge les systèmes Linux, Windows et Mac. Citra a été publié en 2015, mais en tant que programme conceptuel open source. Il ne possède pas d'interface utilisateur graphique, ce qui signifie que vous devez exécuter le système à l'aide de votre ligne de commande.

Citra propose également différentes visualisations en fonction de votre ordinateur. Cela fait de cet outil l'un des émulateurs PC 3DS les plus puissants. Il peut afficher les affichages simultanément et le curseur peut surveiller la pression.

Meilleur émulateur 3DS Citra

# 4 RetroArch

RetroArch est un émulateur 3DS complet, compatible avec les utilisateurs d'Android et de PC. En plus d'être un émulateur, vous pouvez également l'utiliser comme lecteur pour vos fichiers multimédias ainsi que comme moteur de jeu. Vous pouvez l'utiliser avec divers systèmes comme SNES, PlayStation et d'autres systèmes similaires.

Surtout, vous pouvez l'utiliser gratuitement même sur vos appareils PlayStation, BlackBerry, Raspberry Pi, Wii, Mac, iOS et Linux. Cet émulateur est la solution complète qui vous permet également de personnaliser les paramètres d'interface.

# 5 Drastic DS Emulator

Il s'agit d'un émulateur 3DS populaire pour les appareils Android. Il est généralement connu pour sa capacité à rendre les jeux Nintendo afin que vous puissiez y jouer facilement. De plus, il a une vitesse beaucoup plus rapide qui peut fournir d'excellents graphismes. Il fait partie des émulateurs les plus victorieux du marché. Ses fonctionnalités incluent la prise en charge du matériel et des logiciels, une progression rapide, la prise en charge de Google Drive, etc.

Il vous permet également de lancer plus d'un jeu simultanément et de changer rapidement d'affichage. Vous pouvez également modifier les graphiques et les boutons à utiliser dans d'autres jeux. De plus, vous pouvez personnaliser les paramètres selon vos goûts. Vous pouvez synchroniser votre appareil avec Google Play pour restaurer vos titres, c'est pourquoi cet outil est parmi les émulateurs 3DS les plus populaires pour Android.

Drastique emulateur ds

# 6 DeSmuME

En plus d'être un émulateur Nintendo, DeSmuME vous donne accès à vos jeux préférés sans rien vous facturer. Si vous manquez de jouer à des matchs Nintendo, cet outil peut vous aider à accéder facilement aux jeux de votre choix sur votre PC. DeSmuME fonctionne en utilisant un framework 32 bits que vous ne trouverez généralement pas dans les émulateurs. Les développeurs de cet outil sont très actifs et travaillent dur pour empêcher les bugs de ruiner votre expérience de jeu.

# 7 NO $ GBA

NO $ GBA, un émulateur gratuit de Nintendo, vous permet d'acheter des mises à jour car elles sont payées via un volume peu coûteux. Son émulateur DS / DS Lite et Game Boy Advance sont disponibles pour les utilisateurs de Windows Vista et Windows XP. Puisqu'il s'agit d'un logiciel gratuit, vous devez payer 2.5 $ si vous souhaitez être tenu à jour avec les versions récentes et obtenir la dernière mise à niveau. Les programmeurs se mettent à jour à chaque fois.

# 8 3DMOO

3DMOO est un émulateur open-source qui a été développé par un développeur DS qualifié. Vous pouvez trouver les fichiers via GitHub mais vous ne pouvez pas les télécharger officiellement. Les utilisateurs signalent également des problèmes de plantage du logiciel, bien qu'il soit compatible avec les systèmes Linux et Windows.

Meilleur émulateur 3DS 3DMOO

# 9 R4 3DS Emulator

Il s'agit d'un émulateur 3DS conçu pour les utilisateurs de Windows. Il peut imiter les systèmes graphiques et de procédure des consoles Nintendo 3DS afin que vous puissiez jouer à des jeux 3DS sur vos ordinateurs Windows. Cet émulateur vous montrera un message d'invite lors de votre première utilisation. Vous devez choisir les fichiers de votre jeu. Vous êtes également autorisé à personnaliser vos commandes. Avoir un émulateur 3DS pour Windows est très utile car il n'y a pas beaucoup de versions PC Nintendo 3DS.

# 10 NDS Emulator pour Android

Il s'agit d'un émulateur gratuit mais comme prévu, il est accompagné d'annonces. Il possède une interface utilisateur simple et fluide qui est également optimisée pour les grands écrans mobiles. Il prend en charge le multitouch, les claviers et les contrôleurs externes. De plus, il stimule également les vibrations de la manette pour que votre appareil ressemble davantage à une véritable console Nintendo. Vous pouvez même déplacer vos commandes en fonction de vos goûts. Enfin, il vous permet de charger directement .7z, .zip et d'autres archives compressées.

Emulateur NDS pour Android

Partie 2. Éléments à considérer lors du choix d'un émulateur 3DS

Lorsque vous choisissez un nouvel émulateur 3DS, vous devez tenir compte de ses fonctionnalités pour vous assurer d'obtenir le meilleur émulateur pour votre appareil. Voici les éléments dont vous devez tenir compte lors de la sélection:

# 1 Compatibilité avec votre appareil

Avant de télécharger un émulateur 3DS, assurez-vous que l'outil aura la meilleure compatibilité avec votre smartphone ou votre ordinateur. Cela garantit que vous aurez une expérience de jeu sans problème.

# 2 AutoSave

Certains émulateurs 3DS permettent à leurs utilisateurs de sauvegarder leur jeu en utilisant la fonctionnalité de sauvegarde automatique et certains n'en auront pas.

# 3 Graphiques

Les émulateurs 3D aident à améliorer considérablement la qualité de vos graphiques pour vous offrir une sensation plus réaliste. Obtenir un émulateur 3DS qui produit des graphismes ternes serait un gaspillage.

# 4 Audio

Assurez-vous que l'émulateur 3DS que vous téléchargez vous permet d'utiliser des haut-parleurs ou des écouteurs pour obtenir le meilleur son.

# 5 Résolution

Plus la résolution est élevée, meilleure sera votre expérience de jeu.

Partie 3. Astuce bonus: Comment accélérer votre appareil Mac pour une meilleure expérience de jeu

À améliorez votre expérience de jeu Nintendo sur vos ordinateurs Mac, nous vous recommandons d'accélérer votre appareil en supprimant les fichiers inutiles. Vous pouvez utiliser iMyMac PowerMyMac qui est un outil qui aide à accélérer votre Mac en désinstallant complètement les applications inutiles et les fichiers indésirables à une vitesse rapide. De plus, iMyMac PowerMyMac peut également supprimer les sauvegardes iTunes inutiles, les pièces jointes aux e-mails et analyser les gros fichiers inutiles pour que vous puissiez les supprimer et les économiser sur l'espace disque.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

Que peut faire iMyMac PowerMyMac?

Voici les choses que iMyMac PowerMyMac peut faire:

1. Supprimer les fichiers indésirables

Votre Mac contient probablement une énorme quantité de fichiers indésirables qui occupaient un grand espace sur votre disque. Avec iMyMac PowerMyMac, vous pouvez effacer en toute sécurité ces fichiers inutiles pour libérer de l'espace en quelques clics.

2. Effacer les fichiers d'encombrement

iMyMac PowerMyMac peut vous aider à localiser les fichiers inutiles tels que les pièces jointes aux e-mails, la sauvegarde iTunes et le multi-langues. Cela vous permet de les effacer afin d'économiser de l'espace sur votre Mac.

3. Supprimez les anciens fichiers volumineux inutiles

iMyMac PowerMyMac peut vous aider à trouver automatiquement des fichiers volumineux inutiles. Il peut vous sélectionner ceux dont vous n'aurez probablement plus besoin. Ainsi, vous pouvez facilement supprimer des gigaoctets de fichiers inutiles sur votre système.

Partie 4. Conclusion

Il a été prouvé que les émulateurs 3D que nous avons donnés dans cet article fonctionnent bien avec la majorité des titres. Par conséquent, vous n'avez plus à vous inquiéter si vous ne disposez plus d'un bon système sur lequel vous pouvez jouer à vos jeux Nintendo préférés. Ces émulateurs vous permettent également de jouer facilement à vos jeux sur votre appareil. N'hésitez pas à télécharger un émulateur 3DS et à voir lequel fonctionnera le mieux pour votre appareil. Surtout, n'oubliez pas d'accélérer votre Mac afin que vous ayez une meilleure expérience de jeu.