Avez-vous été touché par un avertissement «Zeus Virus Detected»? Évitez la fausse notification car vous risquez de cliquer sur un lien périlleux conçu par un site Web frauduleux. Le site Web frauduleux a élaboré un système pour vous inciter à entrer en contact avec des fraudeurs via les numéros de téléphone affichés.
Au départ, fermez les yeux sur ces contacts et n'appelez pas ces cyber-voleurs. Toutes les détections tracées en tant que notification de sécurité virale vous mènent directement dans le piège bien orchestré du pirate informatique. Un clic inonde votre fenêtre avec de nombreuses fenêtres contextuelles avertissant l'utilisateur de fortifier le système.
Dans cet article, nous vous montrerons Comment enlever Zeus Virus sur Mac.
Contenus : Partie 1. Zeus déterré: une nouvelle technique de phishing furtive et destructrice Partie 2. Comment supprimer Zeus Virus des navigateurs sur MacPartie 3. Alternatives pour se débarrasser du virus Zeus de MacPartie 4. Conclusion
Partie 1. Zeus déterré: une nouvelle technique de phishing furtive et destructrice
Et si vous cliquez?
Une fois ouvert, le site Web d'escroquerie lance une tirade de pop-ups. Cela indique que votre Mac est infecté par des virus ou d'autres applications malveillantes qui doivent être purgées et la vulnérabilité du système corrigée. Il souligne également que la fermeture du site Web aggrave les dommages et la vulnérabilité.
Une fenêtre contextuelle ultérieure indique que le site Web a identifié le virus Zeus ainsi qu'un puissant cheval de Troie essayant d'extraire les connexions, les données bancaires et surveiller l'activité de navigation sur Internet. Il révèle en outre que votre pare-feu a été éjecté de l'odeur par l'attaque exposant le système à des dommages. Les utilisateurs sont contraints de se rendre dans un magasin de réparation Apple ou appuyez sur le numéro "+ 1-877-885-8689".
Sans surprise, ce n'est pas le numéro officiel du service client d'Apple, mais celui des escrocs. Si vous entrez en contact, ils tentent d'arnaquer les visiteurs sans méfiance. Les développeurs du site incitent les utilisateurs à payer pour des logiciels inutiles ou à payer instantanément pour une assistance technique.
Modèles de sites Web frauduleux
Les sites Web frauduleux peuvent être lancés par des navigateurs avec applications potentiellement indésirables (PUA). Vous avez peut-être téléchargé ou installé cette catégorie d'applications par inadvertance. Lorsque vous les installez, ils déclenchent des redirections vers des sites Web sournois et trompeurs, collectent des données privées et vous inondent de publicités intrusives.
Les applications non sollicitées de ce genre capturent des adresses IP, des géolocalisations, des requêtes de recherche typées et d'autres trésors d'informations. Dans les cas extrêmes, ces applications extraient des données sensibles. Les développeurs transmettent les données à des pirates qui les exploitent pour générer des revenus.
Les PUA affichent également des publicités trompeuses et insistantes. Lorsqu'on clique dessus, ils lancent des sites faux ou malveillants et implémentent des scripts qui déclenchent des téléchargements ou des installations invasifs. Les PUA affichent des publicités sous forme de coupons, d'enquêtes, de publicités pop-up ou de bannières.
Comment contrecarrer l'installation d'une application potentiellement redondante?
Les téléchargeurs tiers, les réseaux peer-to-peer, les clients torrent, eMule et d'autres instruments ou sources posent des menaces liées aux logiciels. Téléchargez toujours des applications via des sites officiels et des liens de téléchargement directs. Vous avez besoin d'une paire de mains sûres pour gérer les téléchargements ou les installations.
Gardez un œil sur les conditions météorologiques «Personnalisé», «Avancé», «Manuel» ou les paramètres de configuration et refusez les offres de téléchargement de logiciels redondants.
Partie 2. Comment supprimer Zeus Virus des navigateurs sur Mac
Comment éviter les eaux troubles de Zeus
Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour contenir les effets dévastateurs des pop-ups et des redirections du virus Zeus. Tout d'abord, faites preuve d'une prudence raisonnable sur la catégorie de sites que vous ouvrez. Lorsque vous rencontrez un site Web avec plusieurs bonus et gains gratuits sans payer un centime, il semble qu'ils soient tombés à l'arrière d'un camion.
Purger manuellement les notifications de virus Zeus de Mac
Accédez aux paramètres de navigateur appropriés et réinitialisez les valeurs par défaut en suivant les étapes ci-dessous.
"safari".
- Lancez Safari et appuyez sur son icône dans la barre de menu.
- Dans la liste déroulante, choisissez Réinitialiser Safari.
- Faites défiler jusqu'au menu de réinitialisation, confirmez que vous avez vérifié tous les champs et appuyez sur Réinitialiser.
Google Chrome
- Lancez votre Chrome.
- En haut à droite de l'écran, appuyez sur Encore plus option avec des points tripartites, puis choisissez Paramètres.
- Recherchez les paramètres avancés au bas de la page et appuyez dessus.
- Ensuite, dirigez-vous vers les paramètres de réinitialisation.
- Cliquez sur Restaurer les paramètres aux valeurs par défaut d'origine.
- Autorisez la plage en cliquant sur Réinitialiser les paramètres.
Firefox
- Lancez Firefox.
- Choisissez la barre de menus affichée derrière trois lignes empilées.
- Choisissez le point d'interrogation au bas de la liste des options.
- Choisissez Des informations de dépannage.
- Dans le nouveau menu, appuyez sur la touche Réinitialiser Firefox.
Partie 3. Alternatives pour se débarrasser du virus Zeus de Mac
Une extension anti-malware réputée
Pour la prévention ou la mise en quarantaine des virus Zeus, vous devriez avoir une chance sportive avec une extension anti-malware exceptionnelle qui empêche les sites de phishing ou d'escroquerie. L'instrument intégré au navigateur intervient pour empêcher les liens infectieux ou les intrus qui se cachent en ligne et corrompre un appareil alimenté par un système d'exploitation basé sur un navigateur.
Anti-Spyware
Vous pouvez purger le virus Zeus ou les chevaux de Troie affiliés avec un outil anti-spyware. Un anti-spyware éprouvé fonctionne comme un rêve pour garder les crypto-ransomwares à distance. Mieux encore, il protège votre Mac contre les logiciels espions et effectue une analyse en temps réel avec un chien de garde 24 heures sur XNUMX pour détecter d'éventuels logiciels intrusifs.
Utilitaire de système de sécurité dédié
Vous pouvez mettre en quarantaine le péril du virus Zeus avec un utilitaire de système de sécurité spécialisé. Des applications authentiques sont utiles pour rendre des mesures de sécurité vitales à la machine de votre navigateur. En un seul clic, vous pouvez éliminer les applications indésirables ou les logiciels malveillants de votre Mac.
Astuce bonus: PowerMyMac garde votre ordinateur propre et rapide
iMyMac PowerMyMac récupère de l'espace disque en effacer tous les cookies de suivi et vous donne un effet de levier contre les applications qui monopolisent la mémoire. Cet outil exclusif offre un coup de fouet pour les vengeurs indésirables et les disques durs afin d'optimiser les performances. Surtout, ce logiciel permet de maximiser l'influence de Mac.
De plus, PowerMyMac n'agit pas comme un puissant outil de désencombrement mais combine des fonctions supplémentaires sous le capot. Il comprend un programme de désinstallation agile pour effacer les logiciels ou les vestiges tenaces. Combinez sa pléthore de fonctionnalités de pointe avec les outils mentionnés ci-dessus pour améliorer sans effort les performances de votre machine.
Cet utilitaire puissant utilise des algorithmes intelligents pour vous aider à nettoyer en profondeur votre Mac. Il dispose de nombreuses fonctionnalités innovantes pour détecter et résoudre les problèmes de stockage de Mac.
Partie 4. Conclusion
Pour commencer, la mention de Zeus pourrait vous faire froid dans le dos et vous pourriez finir par jouer entre les mains de ses développeurs sournois. Au contraire, cet article a mis en lumière sa controverse et nos lecteurs ne doivent pas se laisser bercer par des stratagèmes de phishing.
Les étapes dont nous avons discuté ci-dessus permettent de s'attaquer facilement au malware avant que son infection galopante ne s'intègre dans votre système. Synergisez des solutions automatiques ou manuelles pour renforcer la protection de la cybersécurité.