Aidez-moi! ma Firefox continue de planter sur Mac à chaque fois que je l'utilise.

Il est tellement ennuyant de fermer et de rouvrir ce navigateur à chaque fois. Comment je fixe firefox qui n'arrête pas de planter Problème Mac?
man2

manBien sûr! Lisez ce nouvel article en détail, vous trouverez les moyens les plus simples de fixer firefox n'arrête pas de planter sur Mac.

Guide de l'articlePartie 1. Que signifie le crash du navigateur?Partie 2. Comment réparer Firefox en cas de crash sur Mac?Partie 3. Comment résoudre le crash de Firefox sur un problème de démarrage?Partie 4. Prévention des problèmes de Firefox avec l'outil de nettoyage du navigateurPartie 5. Conclusion


Partie 1. Que signifie le crash du navigateur?

Une panne de navigateur est une fermeture ou une fermeture inattendue d'un navigateur au milieu de toute activité. Une fois qu'un navigateur plante, vous pouvez voir une boîte de rapport d'incident contextuelle pour informer les développeurs de ce qui s'est passé. Nous avons tous des navigateurs en panne à un moment de notre vie et c'est très bien. Cependant, si le crash se produit la plupart du temps, c'est déjà un gros problème.

Il y a rapports récents que l' Mozilla Firefox Le navigateur rencontre de fréquents problèmes de plantage et les utilisateurs ne peuvent plus le supporter. C'est une expérience utilisateur terrible. Cependant, il existe également des solutions possibles sur la façon de réparer Firefox continue de planter sur les problèmes Mac.

Firefox continue de planter sur Mac

Partie 2. Comment réparer Firefox en cas de crash sur Mac?

Lorsque votre Firefox plante constamment, ne paniquez pas! Nous vous aiderons à surmonter ce problème et à le résoudre en un rien de temps. Voici quelques conseils recommandés par Mozilla afin de résoudre les problèmes de plantages de Firefox.

2.1 Update Firefox Browser

Le problème de plantage peut également être causé par des bogues sur la version actuelle que vous utilisez. Pour résoudre ce problème, essayez de vérifier s'il existe une mise à jour disponible pour votre navigateur Firefox:

  1. Cliquez sur le bouton menu.
  2. Cliquez sur Aide.
  3. Faites défiler jusqu'à À propos de Firefox.
  4. Laissez Firefox vérifier et rechercher les mises à jour.
  5. Cliquez sur Redémarrer pour mettre à jour Firefox.

Le navigateur Firefox va redémarrer dans quelques instants et il se chargera avec la version mise à jour sans que le plantage ne se produise.

Mettre à jour le navigateur Firefox

Note : Assurez-vous de ne télécharger que la dernière version de Firefox depuis le site officiel pour éviter les infections par des logiciels malveillants.

2.2 Mettez à jour votre Mac OS

Le système d'exploitation de votre ordinateur peut également provoquer des plantages sur certains navigateurs Web. Suivez ces étapes pour mettre à jour le système d'exploitation de votre ordinateur:

  1. Accédez à l'AppStore.
  2. Cliquez sur Mises à jour.
  3. Recherchez les mises à jour logicielles.
  4. Trouvez Mac OS.
  5. Cliquez sur Mettre à jour et attendez que Mac redémarre.

Mettez à jour votre Mac OS

Plugiciels de mise à jour 2.3

Si vous avez déjà mis à jour à la fois le navigateur Firefox et le système d'exploitation de l'ordinateur et que Firefox continue de planter, vérifiez peut-être que vos plugins ont besoin d'une mise à niveau pour résoudre le problème. Vérifiez le site Web de votre plugin installé pour sa dernière mise à jour et installez-le sur votre navigateur.

Logiciel de sécurité de mise à jour 2.4

Votre logiciel de protection de la sécurité Internet peut également interrompre votre navigation sur le Web à des heures aléatoires, ce qui peut être frustrant.

Cela peut indiquer que votre logiciel antivirus a besoin d'une mise à jour. Pour résoudre ce problème, accédez simplement aux paramètres de votre antivirus, recherchez les dernières mises à jour et suivez les étapes pour l'installer.

2.5 Ouvrez Firefox en mode sans échec

Pour déterminer plus en détail si le problème est plus qu'une simple panne, essayez d'utiliser Firefox en mode sans échec et vérifiez s'il plante toujours ou non. Voici comment ouvrir Firefox en mode sans échec:

  1. Allez dans le menu et cliquez sur Aide.
  2. Cliquez sur Redémarrer avec les modules complémentaires désactivés.
  3. Cliquez sur MAJ au démarrage du navigateur Firefox pour entrer en mode sans échec.

Utiliser Firefox en mode sans échec

2.6 Clean Installer Firefox

Si l'utilisation du mode sans échec ne résout pas le problème de firefox, alors pourquoi ne pas essayer une nouvelle installation et vérifier si elle se produit toujours? Ne vous inquiétez pas pour vos favoris, ni pour vos téléchargements personnels, ces fichiers sont stockés et enregistrés dans un dossier séparé.

Désinstaller Firefox

  1. Supprimez les dossiers d'installation de Firefox: (C: \ Program Files \ Mozilla Firefox et C: \ Program Files (x86) \ Mozilla Firefox).
  2. Téléchargez un nouveau navigateur Firefox.
  3. Suivez le processus d'installation.

Une fois que vous avez installé un navigateur récent et propre, effectuez un test pour voir si le plantage persiste.

Nettoyer Installer Firefox

Rapport d'erreur sur le blocage de 2.7

Pour mieux résoudre le problème du problème de plantage de Firefox, vous pouvez le signaler directement aux développeurs. Tout ce dont vous avez besoin est de noter l'ID du crash.

Suivez ces étapes pour savoir comment signaler un incident.

  1. Accédez à la barre d'adresse de Firefox et entrez about: crashes.
  2. Recherchez l’ID de rapport, recherchez le dernier incident et ouvrez-le dans un nouvel onglet (il en résultera crash-stats.mozilla.com).
  3. Un message apparaîtra "Votre rapport est en cours de traitement".
  4. Attendez que le processus soit terminé.

Signaler une erreur crash

Matériel de vérification 2.8

Bien que le moins parmi les suspects, votre matériel peut également interrompre la façon dont les navigateurs agissent. Si l'espace mémoire RAM est insuffisant, cela peut provoquer des plantages sur les applications, logiciels et services que vous utilisez sur l'appareil. Vous pouvez utilisez l'outil Memtest86 + pour diagnostiquer votre RAM.

Partie 3. Comment résoudre le crash de Firefox sur un problème de démarrage?

Si votre Firefox continue de planter au démarrage, vous l'avez essayé encore et encore mais cela ne fonctionne toujours pas, vous pourriez bientôt perdre toute votre patience. Ne vous inquiétez pas, car nous avons des solutions recommandées par Mozilla pour vous aider à faire fonctionner Firefox à nouveau.

La première chose à faire est de vérifier si Firefox est en mode sans échec, en suivant simplement les étapes mentionnées ci-dessus pour ouvrir Firefox en mode sans échec dans la partie 2, puis voir si Firefox plante toujours. Si le crash de Firefox se produit en mode sans échec, vous devez nettoyer l'installation de Firefox:

  1. Supprimez Firefox de votre Mac.
  2. Supprimez les dossiers d'installation de Firefox: (qui se trouvent dans C: \ Program Files \ Mozilla Firefox ou C: \ Program Files (x86) \ Mozilla Firefox).
  3. Téléchargez une nouvelle version du navigateur Firefox.
  4. Double-cliquez dessus et suivez le processus d'installation.

Enfin, Firefox se bloque au démarrage en raison de certains logiciels malveillants ou logiciels. Il suffit de faire une analyse approfondie de votre Mac pour trouver des logiciels malveillants ou des logiciels à l'origine du problème de plantage et les supprimer définitivement.

Partie 4. Prévention des problèmes de Firefox avec l'outil de nettoyage du navigateur

Maintenant, lorsque tout échoue et que vous sentez que vous avez fait tout ce que vous pouviez, nous vous recommandons de compter sur une solution plus performante, telle que nettoyants pour empêcher firefox continue de planter le problème.

iMyMac PowerMyMac est un outil sûr et efficace qui scanne et détecte automatiquement tous les fichiers indésirables pour se débarrasser de, diagnostique l'état de Mac, nettoie les navigateurs et bien d'autres.

Pour mieux empêcher Firefox de ne pas fonctionner sur un problème Mac, utilisez Privacy by iMyMac PowerMyMac pour le résoudre dès que possible:

  1. Téléchargez et lancez iMyMac PowerMyMac.
  2. Choisissez l'option de confidentialité et lancez l'analyse.
  3. Prévisualiser et sélectionner les données de navigateur souhaitées à nettoyer.
  4. Attendez que le nettoyage du navigateur soit terminé.

Étape 1. Téléchargez et lancez iMyMac PowerMyMac

Téléchargez iMyMac PowerMyMac sur votre ordinateur et lancez le programme.

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

Étape 2. Choisissez l'option de confidentialité et lancez l'analyse

Lancez le programme et trouvez Privacy sur les outils de gauche. Puis cliquez sur Scan.

Choisissez l'option de confidentialité et lancez l'analyse

Étape 3. Prévisualisez et sélectionnez les données de navigateur souhaitées à nettoyer

Prévisualiser et supprimer les cookies du navigateur, les caches, les historiques et les autres fichiers nécessaires qui peuvent provoquer des plantages.

Sélectionnez les données de navigateur souhaitées à nettoyer

Étape 4. Attendez que le nettoyage du navigateur soit terminé

Cliquez Nettoyer et attendez que tout le processus soit terminé

Nettoyer les données du navigateur

Si facile, non? Cela pourrait aider à éviter des problèmes tels que la panne de FireFox. PowerMyMac vous aide également à résoudre votre Mac s'exécutant lentement ou à la recherche de problèmes de photos en double ou autres, commencez par un essai gratuit!

Obtenez un essai gratuit de PowerMyMacObtenez un essai gratuit maintenant!

La prochaine fois que vous rencontrerez un plantage du navigateur sur votre Mac, utilisez la confidentialité pour un résultat rapide et efficace. Pas de méthodes déroutantes et d'efforts téméraires.

Partie 5. Conclusion

Voilà, vous venez d'apprendre comment réparer Firefox continue de planter 2021 sur votre Mac. Vous ne serez plus frustré en surfant en ligne. Si vos onglets Firefox continuent de planter, découvrez des moyens ici réparer. Avez-vous déjà essayé la confidentialité par iMyMac PowerMyMac pour que vous puissiez nettoyer votre Mac? Partagez vos commentaires ci-dessous!