Guide de l'utilisateur PowerMyMac

Comment enregistrer iMyMac PowerMyMac

1. Tout d'abord, vous devez télécharger PowerMyMac à partir d'ici:https://www.imymac.com/download/imymac-powermymac.pkg

2. Ensuite, affichez dans le Finder, double-cliquez sur iMyMac PowerMyMac et l'installation commencera.

3. Une fois terminé, lancez PowerMyMac, puis cliquez sur Activer dans le coin supérieur droit.

cliquez sur Activer

4. Entrez votre adresse e-mail et votre code de licence.

Remplissez l'email et le code de licence

5. Cliquez sur Activer puis sur Confirmer.

PowerMyMac actif

Comment faire confiance à PowerMyMac sur votre Mac

Après avoir acheté PowerMyMac pour nettoyer votre Mac, vous devez activer l'accès complet au disque dans macOS pour permettre aux produits iMyMac d'analyser les zones protégées de votre Mac.

Étape 1. Déverrouillez les préférences de sécurité et de confidentialité

Déplacez votre souris sur l'icône Apple, puis ouvrez les Préférences Système, recherchez Sécurité et confidentialité pour cliquer. Cliquez sur Accès complet au disque situé sur le côté gauche sous Confidentialité, puis cliquez sur l'icône de verrouillage en dessous pour empêcher d'autres modifications. Pour ce faire, vous devez entrer votre mot de passe pour permettre aux Préférences Système de déverrouiller les préférences Sécurité et confidentialité. Après cela, cliquez sur le bouton «+».

Déverrouiller les préférences de sécurité et de confidentialité

Étape 2. Trouvez PowerMyMac à ouvrir

Cliquez sur Applications pour trouver PowerMyMac sur votre Mac, puis appuyez sur Ouvrir.

Trouvez PowerMyMac à ouvrir

Étape 3. Quittez PowerMyMac

Lorsqu'une fenêtre apparaît avec "'PowerMyMac' n'aura pas un accès complet au disque jusqu'à ce qu'il soit fermé", choisissez Quitter maintenant. Désormais, PowerMyMac dispose d'un accès complet au disque pour analyser toutes les zones de votre Mac et protéger votre Mac contre les menaces de virus.

Quittez PowerMyMac

Comment utiliser iMyMac PowerMyMac

iMyMac PowerMyMac est un outil tout-en-un qui peut être utilisé pour nettoyer et optimiser votre Mac. En quelques clics, il peut libérer de l'espace de stockage sur votre Mac, protéger la confidentialité et accélérer ses performances. Il a la capacité d'identifier automatiquement, puis de supprimer sélectivement tous les fichiers dont vous n'avez pas besoin sur votre ordinateur Mac, ce qui peut facilement libérer des gigaoctets sur votre disque dur.

Vérifiez l'état du système de votre Mac

Lorsque vous lancez iMyMac PowerMyMac pour la première fois, vous verrez les fenêtres contextuelles sur l'état du système de votre Mac à l'écran, y compris le processeur, la mémoire, les cycles et le disque. Vous pouvez d'abord voir l'espace utilisé et libre d'entre eux, puis décider de la quantité d'espace à nettoyer. Si vous souhaitez vérifier l'état la prochaine fois, cliquez simplement sur le logo PowerMyMac dans le coin supérieur droit du menu. Si vous voulez voir l'état du système Mac à chaque fois que vous lancez l'iMyMac, allez simplement dans Préférences> Général> cochez la case "Exécuter au démarrage".

Vérifier l'état du système

iMyMac PowerMyMac dispose de 6 modules principaux qui peuvent vous aider à nettoyer votre Mac en profondeur avec toutes sortes de fichiers indésirables et d'applications inutiles, ce sont Master Scan, Grands et anciens fichiers, Duplicate Finder, Uninstaller, Privacy, Toolkit. Et il y a 3 petites fonctions dans le module Toolkit, y compris Shredder, Similar Image Finder, Extensions.

Master Scan - Scannez et nettoyez tous les types de fichiers indésirables sur Mac

Master Scan est conçu pour effacer toutes sortes de problèmes système tels que le cache système, les journaux utilisateur, le cache des applications, les sauvegardes iTunes, les pièces jointes aux e-mails, les téléchargements iTunes, etc. Vous pouvez l'utiliser pour effectuer une analyse approfondie et un nettoyage de vos fichiers indésirables afin de libérer des tonnes d'espace de stockage sur Mac. Voici comment utiliser Master Scan:

1. Cliquez sur Master Scan puis appuyez sur le bouton Scan, iMyMac commencera à analyser tous les fichiers indésirables sur votre Mac.

analyse des fichiers indésirables du système

2. Après la numérisation, vous pouvez consulter tous les fichiers indésirables sur votre Mac par catégories telles que: Cache d'application, Cache de photos, Cache de courrier électronique, Pièces jointes aux courriers électroniques, Cache système, Journaux système, Journaux utilisateur, Cache iTunes, Sauvegardes iTunes, Téléchargements iTunes ...

sélectionnez le système indésirable à nettoyer

3. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez effacer, ou vous pouvez simplement cocher «Tout sélectionner» pour nettoyer tous les fichiers indésirables.

4. Cliquez sur le bouton Nettoyer, puis iMyMac supprimera vos fichiers sélectionnés en quelques secondes.

nettoyer les fichiers indésirables du système

5. Une nouvelle fenêtre contextuelle indiquera "Nettoyage terminé" après le processus de nettoyage, et vous pourrez voir la quantité d'espace que vous venez de nettoyer ainsi que la quantité d'espace disponible sur votre lecteur de disque.

nettoyage du système indésirable terminé

Fichiers volumineux et anciens - Trouvez des fichiers volumineux et obsolètes par taille et heure de suppression

Les fichiers volumineux et anciens peuvent vous aider à localiser ces fichiers obsolètes, mais prennent beaucoup d'espace sur Mac à supprimer, ce qui peut vous faire gagner plus de place pour d'autres fichiers. Suivez des étapes simples pour utiliser cette fonctionnalité:

1. Choisissez le module Fichiers volumineux et anciens et cliquez sur Analyser pour démarrer le processus d'analyse.

analyser les fichiers volumineux et anciens

2. Jetez un œil au résultat de l'analyse des fichiers volumineux et anciens, ces fichiers seront triés par taille et par heure. En taille, il y a des fichiers entre 5 Mo et 100 Mo et des fichiers de plus de 100 Mo; Dans le temps, vous pouvez voir que les fichiers n'ont pas été utilisés depuis plus de 30 jours ou 1 an.

sélectionnez les fichiers volumineux et anciens à nettoyer

3. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur Nettoyer. Cette fois, vous avez supprimé vos fichiers volumineux et anciens indésirables.

nettoyer les fichiers volumineux et anciens

4. Une fenêtre contextuelle «Nettoyage terminé» indiquera le nombre de fichiers nettoyés et l'espace disponible sur votre lecteur de disque.

nettoyage des fichiers volumineux et anciens terminé

Duplicate Finder - Localisez et supprimez les photos, fichiers, chansons en double ...

Duplicate Finder est utilisé pour rechercher tous les doublons sur Mac, y compris les images, documents, vidéos, chansons et autres fichiers ou dossiers, puis vous pouvez supprimer les copies pour libérer de l'espace. Vérifiez comment trouver et supprimer les doublons ici:

1. Sélectionnez Duplicate Finder et autorisez iMyMac à rechercher tous les fichiers en double sur Mac en appuyant sur le bouton Scan. Vous pouvez modifier le chemin pour analyser plus de doublons.

analyser les fichiers en double

2. Une fois la numérisation terminée, vous pouvez voir que tous les fichiers en double sont classés en Tous, Documents, Fichier, Dossier, Média, Autre, Image. iMyMac sélectionne automatiquement tous les doublons et laisse un fichier original. Vous pouvez également consulter chaque fichier en cliquant sur la flèche triangulaire sur le côté gauche de chaque fichier en double et sélectionner les doublons que vous souhaitez supprimer.

analyser le résultat des fichiers en double

3. Cliquez sur le bouton Nettoyer pour supprimer les doublons sélectionnés.

nettoyer les fichiers en double

4. Une fenêtre contextuelle «Nettoyage terminé» indiquera le nombre de fichiers nettoyés et l'espace disponible sur votre lecteur de disque.

nettoyage des fichiers en double terminé

Uninstaller - Désinstaller complètement les applications sur Mac avec les fichiers associés

Le programme de désinstallation est un outil efficace que vous pouvez utiliser pour supprimer complètement une application ainsi que ses fichiers associés en quelques clics. Vous pouvez gagner du temps pour trouver les fichiers associés à l'application un par un. Voyez à quel point il est efficace d'utiliser cet outil pour désinstaller des applications indésirables ou inutiles:

1. Cliquez sur Désinstaller et appuyez sur Analyser pour laisser iMyMac commencer à analyser toutes les applications déjà installées sur votre Mac.

analyser les applications installées

2. La liste de toutes les applications apparaîtra sur le côté gauche de la page Désinstaller une fois le processus de numérisation terminé. Localisez votre application indésirable dans cette liste ou tapez simplement son nom dans la zone de recherche dans le coin supérieur droit pour la localiser rapidement.

sélectionnez les applications à désinstaller

3. Lorsque vous cliquez sur l'application dans cette liste, ses fichiers associés apparaissent sur le côté droit. Cochez simplement les applications indésirables et appuyez sur le bouton Nettoyer, les applications seront supprimées ainsi que leurs fichiers associés.

désinstaller des applications

4. Une fenêtre contextuelle «Nettoyage terminé» indiquera le nombre de fichiers nettoyés et l'espace disponible sur votre lecteur de disque.

désinstallation nettoyage terminé

Confidentialité - Effacez toutes les données de navigation pour protéger votre vie privée

La confidentialité vous permet d'effacer en toute sécurité tous les historiques de navigation, cookies, téléchargements, fichiers locaux HTML5 ou autres fichiers de tous les navigateurs sur Mac, vous évitant ainsi de révéler votre vie privée. Vérifiez comment cela fonctionne ici:

1. Exécutez Confidentialité, puis analysez toutes les données de navigation sur votre Mac.

scan de confidentialité

2. Après la numérisation, vous verrez des données de navigation telles que l'historique de remplissage automatique, les cookies, les fichiers téléchargés, l'historique de téléchargement, le stockage local HTML5, l'historique de connexion, l'historique de recherche, l'historique des visites sur Chrome, Safari, Firefox ou d'autres navigateurs.

résultat de l'analyse de confidentialité

3. Choisissez les données que vous souhaitez effacer et cliquez sur le bouton Nettoyer, les données de navigation sélectionnées seront supprimées à la fois.

nettoyer les fichiers de confidentialité

4. Une fenêtre contextuelle «Nettoyage terminé» indiquera le nombre de fichiers nettoyés et l'espace disponible sur votre lecteur de disque.

nettoyer les fichiers de confidentialité terminés

Boîte à outils - Petits outils pour vous aider à gérer facilement les fichiers et les extensions

Shredder

Shredder vous aide à supprimer définitivement les fichiers et dossiers inutiles ou inutilisés:

1. Cliquez sur Shredder sous le module Toolkit.

ouvrir le déchiqueteur principal

2. Cliquez sur Sélectionner les fichiers pour choisir les fichiers que vous souhaitez supprimer définitivement de votre Mac. Vous pouvez choisir d'autres fichiers à supprimer en appuyant sur le bouton Ajouter des fichiers.

ajouter un fichier au destructeur de fichiers

3. Appuyez sur Nettoyer pour commencer à effacer les fichiers sélectionnés.

déchiqueter le fichier

4. Une fenêtre contextuelle «Nettoyage terminé» indiquera le nombre de fichiers nettoyés et l'espace disponible sur votre lecteur de disque. Si vous souhaitez faire plus d'espace, vous pouvez également consulter les éléments restants en cliquant sur le bouton "Afficher".

broyeur propre complet

Extensions

Les extensions sont conçues pour optimiser certains paramètres rarement utilisés sur votre Mac afin de vous aider à accélérer et à améliorer les performances de votre Mac. Découvrez comment cela fonctionne pour gérer facilement les plugins intégrés, le proxy, les services et les éléments de démarrage ici:

1. Cliquez sur Extension sous le module Toolkit.

ouvrir l'extension principale

2. Appuyez sur le bouton Numériser pour trouver toutes les extensions sur Mac et avoir un aperçu. Vous verrez que toutes les extensions sont divisées en ces catégories: Connexion, Proxy, QuickLook, Services, Spotlight.

scan des extensions

3. Activez ou désactivez simplement ces extensions en activant ou désactivant le bouton situé derrière l'extension.

désactiver les extensions

Recherche d'images similaire

Similar Image Finder est un gestionnaire de photos intelligent qui peut localiser toutes les images similaires sur votre Mac pour que vous puissiez supprimer et libérer des tonnes d'espace, car les images ont toutes une grande taille de fichier. Voici les étapes pour utiliser ce gestionnaire de photos:

1. Cliquez sur Recherche d'images similaires dans le module Boîte à outils.

ouvrir le moteur de recherche d'images similaires

2. Commencez à localiser toutes les images similaires en appuyant sur le bouton Numériser, vous pouvez changer le chemin pour numériser plus de photos similaires.

scan d'image similaire

3. Après la numérisation, iMyMac vous montrera toutes les images similaires et sélectionnera automatiquement les images similaires à supprimer. Vous pouvez également consulter et sélectionner celui à supprimer par vous-même.

sélectionner une image similaire à nettoyer

4. Cliquez simplement sur le bouton Nettoyer pour supprimer ces photos similaires.

nettoyer une image similaire

5. Une nouvelle fenêtre contextuelle indiquera «Nettoyage terminé» après le processus de nettoyage, et vous pourrez voir la quantité d'espace que vous venez de nettoyer ainsi que la quantité d'espace disponible sur votre lecteur de disque.

image similaire nettoyage terminé

Comment désinstaller iMyMac PowerMyMac

Si un jour vous n'avez plus besoin de PowerMyMac, vous pouvez utiliser la fonction de désinstallation d'iMyMac PowerMyMac pour se supprimer complètement. Voici comment faire cela:

1. Lancez iMyMac PowerMyMac et sélectionnez le module de désinstallation.

Désinstaller iMyMac PowerMyMac

2. Appuyez sur le bouton Scan pour trouver toutes les applications installées sur votre Mac.

analyser les applications

3. Localisez PowerMyMac et choisissez-le à désinstaller.

localiser PowerMyMac

4. Cliquez sur le bouton Nettoyer, puis PowerMyMac le supprimera ainsi que ses fichiers associés ensemble.

nettoyer PowerMyMac

5. Lorsque PowerMyMac est désinstallé avec succès, le programme se ferme automatiquement.